fausse route

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dihanw
Régulier
Régulier

Message par Dihanw »

Bonjour

j'ai pas forcément la nécessité de chercher, mais je suis sur qu'une ligne dans la charte du forum dit un truc comme "les propos tenus n'engagent que leur auteur et ne constitue aucunement des notions exactes". On peut tout faire et tout apprendre sur internet, et c'est bien ça à la fois sa force et sa faiblesse.

Maintenant, je me permet de dire qu'il faut arrêter d'être naïf ! Même si j'encourage les gens à passer leur PSC1 (c'est d'ailleurs un de mes cheval de bataille), c'est pas en 10h de face à face pédagogique que tu va retenir grand chose, faut pas se leurer. Si au bout de 3 mois, les candidats se rapellent que si la victime ne tousse pas faut tapper dans le dos, on aura déjà gagné une bataille.

Pourquoi l'AFGSU devient-il obligatoire ??? (faut le temps que ça se mette en place mais l'idée est là) c'est pour permettre aux soignant d'apprendre ces gestes d'urgence méconnus et de les coupler avec la théorie qu'ils ont aquis (genre obstruction totale = pas d'oxygénation = cyanose = anoxie cérébrale = décès) et des gestes qu'ils sont loin d'aquérir en 10h de formation (genre l'aspiration trachéale pour aller chercher l'eau gélifiée qui est passée de travers)

Pour les IDE, en 37 mois de formation on a acquis certainement plus de notions dans la conduite à tenir lors d'une obstruction (totale ou partielle) qu'en 10h de PSC1, même si on ne sait pas forcément taper dans le dos ...

Après chacun est libre de passer sa formation ou pas, on appelle ça le "projet profesionnel" pour un soignant ;o)

Dihanw
IDE - BNIS
kjames

Autre Acte A Éviter De Poser En Cas De fausse route ?

Message par kjames »

:roll:
Répondre