faut-il écrire beaucoup dans les questions...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
faut-il écrire beaucoup dans les questions...
de culture générale?je passe mon concours le 30 mars! j'ai a peine deux annales d'ifsi et ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale! j'ai du mal à m'exprimer un petit peu et je n'ai pas toujours l'inspiration d'écrire énormément !
je voulais juste savoir s'il fallait beaucoup repondre aux questions, vu le temps qu'il nous ait donné?
merci de vos reponses
bisou a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci de vos reponses

bisou a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
salut!!
moi aussi je passe le concours le 30 mars!!
pour la culture g ils te disent combien de lignes il faut écrire!!
mais normalement tu dois faire une quinzaine de lignes pour chaque texte je crois!! en deux heures sachant que tu as cinq textes ils ne vont pas te demander une dissertation de philo!! lol !! il faut aller à l'essentiel en ciblant le sujet car tu as un nombre de mots à respecter! il me semble qu'au dessus du nombre de mots à écrire ceci peut te faire perdre des points! dites moi si je me trompe!!!
bon courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je passe le concours le 30 mars!!
pour la culture g ils te disent combien de lignes il faut écrire!!
mais normalement tu dois faire une quinzaine de lignes pour chaque texte je crois!! en deux heures sachant que tu as cinq textes ils ne vont pas te demander une dissertation de philo!! lol !! il faut aller à l'essentiel en ciblant le sujet car tu as un nombre de mots à respecter! il me semble qu'au dessus du nombre de mots à écrire ceci peut te faire perdre des points! dites moi si je me trompe!!!
bon courage!!

- DIPSY
- VIP
Il faut se limiter à 15-20 lignes, avec une intro, dissert (causes, effets, pourquoi, conséquences, en fait tout dépend de la question) et conclusion, en ce qui concerne les points en moins, pour des lignes en plus, je ne sais pas, ce qui est sûr, ne faites pas 2 pages à chaques textes!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
TU LE PASSE OU MARINE...
ton consours?moi je le passe a Orthez!
au fait, a part les annales ou c que je peux réviser la culture générale?
merci pour vos reponses
au fait, a part les annales ou c que je peux réviser la culture générale?
merci pour vos reponses

- DIPSY
- VIP
tu lis les journaux, tu regardes les infos, tu écoutes france-info, RMC, RTLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Régulier
moi mon concours je le passe a st étienne!! pour réviser la culture g en effet tu as les journaux les émissions tv comme le magazine de la santé sur la 5 a 13h40!! puis tu peux essayer de retenir du vocabulaire que tu as rencontré dans les annales on sait jamais il y a quelques mots qui peuvent revenir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas limitées
bah moi on m'a dit que le nombre de ligne n'était pas imposé (pour l'ifsi mulhouse)! problème j'arrive pas a faire des textes court, j'ai tendance à écrire beaucoup pour pas dire grand chose donc j'espère que les lignes sont pas limitées ...
bonne chance tt l'monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance tt l'monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
le nombre de mots est indiqué pour chaque. Ils laissent une marge de 10 % a peu pres. Sinon pour la culture generale, il faut lire l'actualité, regarder la télé, lire des magazine...
30 mars mon premier concours...
Bon courage à tous ! et à toutes !!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 mars mon premier concours...
Bon courage à tous ! et à toutes !!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
-
merci beaucoup
je vais essayer de bien réviser la culture générale! il n'y aurait pas de site ou je pourrais avoir des informations, de l'actualité....?
bonne chance à tous!
bonne chance à tous!

Re: merci beaucoup
Audrey, la culture générale ne se "révise pas", tu l'as ou tu ne l'as pas!audrey4064 a écrit :je vais essayer de bien réviser la culture générale!
Il s'agit d'être informé et de bien analyser tout ce que t'apprend l'actualité.
Mais si tu attend un concours pour t'informer, cela va être très dur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Cela depend il faut bien lire les consignes ou ecouter ce qui vous disent a l'oral ils peuvent vous demander:
d'ecrire ca en 15-20 lignes.
d'ecrire ca en 250 mots .
ou alors libre choix donc la tu fais intro developpement et conclusion en autant de ligne que tu le souhaite
maintenant faut pas ecrire des romans car ca il n'aime pas ils se laissent vite mais tous de suite aller a l'essentiel sans ommetre de detaillé les grandes lignes de votre cultureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maintenant faut pas ecrire des romans car ca il n'aime pas ils se laissent vite mais tous de suite aller a l'essentiel sans ommetre de detaillé les grandes lignes de votre cultureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
-
- VIP
Re: merci beaucoup
[quote="audrey4064"]je vais essayer de bien réviser la culture générale! il n'y aurait pas de site ou je pourrais avoir des informations, de l'actualité....?
bonne chance à tous!
[/quote]
audrey je te conseil le site http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
Tu inscrit ta recherche dans recherche: "un article" et tu as toutes les infos. Bonne chance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance à tous!

audrey je te conseil le site http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
Tu inscrit ta recherche dans recherche: "un article" et tu as toutes les infos. Bonne chance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.