faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kelly04 a écrit :Elle n'a même pas le code, juste fait quelques léçons... hum![]()
Moi quand j'ai fait le permis tu devais le code et seulement à la réussite de celui-ci tu pouvais commencer à prendre des leçons de conduite.

vivi62 a écrit :moi je viens d'une famille nombreuse ua qu'un parents sur les deux qui travaille est ce que je peux avoir l'aide dont vous avez parlé
C'est à toi de te renseigner dans les organismes cités. Tu leur exposes tout cela, tu remplies un dossier et ils te diront si tu peux recevoir cette aide. Nous sur ce forum nous ne sommes pas les personnes de ces organismes.
Bon courage

J'ai quand même posé la question à une IDE du service où je suis actuellement en stage. Elle m'a bien fait comprendre que ne pas avoir le permis serait un frein pour l'oral.
Alors je ne sais plus...
Je passe le concours au printemps, et je vais m'inscrire au code début janvier. Elle m'a dit, si on ne te demande pas ne le dis pas
et une autre m'a dit de carrément mentir si on me le demande.
Par contre il paraît qu'on peut passer le code "en accéléré"? Quelqu'un connait?
J'ai pas envie d'être pénalisé à cause de ça moi. Déjà c'est assez difficile comme ça sans se rajouter des barrières!
Kelly découragée
Alors je ne sais plus...
Je passe le concours au printemps, et je vais m'inscrire au code début janvier. Elle m'a dit, si on ne te demande pas ne le dis pas

Par contre il paraît qu'on peut passer le code "en accéléré"? Quelqu'un connait?
J'ai pas envie d'être pénalisé à cause de ça moi. Déjà c'est assez difficile comme ça sans se rajouter des barrières!
Kelly découragée

- aléa
- Forcené
bonjour,
quand j'ai passé l'oral pour le concours as une formatrice m'avait demandé si j'avais le permis (je l'avais). elle a rajouté en disant que les stages n'étais pas tous a coté et que c'étais a tout de rôle d'y allée permis ou pas !!!!
elle ma légerement refroidi ce jour là.
Mais comme on déjas dis des filles il y a toujours moyen de s'arrangé.
a+
quand j'ai passé l'oral pour le concours as une formatrice m'avait demandé si j'avais le permis (je l'avais). elle a rajouté en disant que les stages n'étais pas tous a coté et que c'étais a tout de rôle d'y allée permis ou pas !!!!
Mais comme on déjas dis des filles il y a toujours moyen de s'arrangé.
a+
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais je trouve énervant d'avoir toujours été freiné par exemple dans ma recherche d'emploi, tout ça parce que les patrons n'imaginent même pas que tu puisses te débrouiller sans le permis. J'ai beau leur expliquer, ça passe pas, et pourtant ça fait des années que je bouge sans permis, et je me débrouille très bien sans, même si c'est parfois un peu casse pied.
Mon homme me dépose en voiture quand on ne peut pas faire autrement, et ça marche très bien comme ça. Pourquoi faut-il toujours que les autres nous mettent des freins, là où pour nous il n'y en a pas. Je le répété, mais je débrouille bien sans.
Mais je trouve énervant d'avoir toujours été freiné par exemple dans ma recherche d'emploi, tout ça parce que les patrons n'imaginent même pas que tu puisses te débrouiller sans le permis. J'ai beau leur expliquer, ça passe pas, et pourtant ça fait des années que je bouge sans permis, et je me débrouille très bien sans, même si c'est parfois un peu casse pied.
Mon homme me dépose en voiture quand on ne peut pas faire autrement, et ça marche très bien comme ça. Pourquoi faut-il toujours que les autres nous mettent des freins, là où pour nous il n'y en a pas. Je le répété, mais je débrouille bien sans.
aléa a écrit :quand j'ai passé l'oral pour le concours as une formatrice m'avait demandé si j'avais le permis (je l'avais). elle a rajouté en disant que les stages n'étais pas tous a coté et que c'étais a tout de rôle d'y allée permis ou pas !!!!
Et ben moi je trouve que ce n'est pas normal que sous prétexte qu'on a une voiture on peut aller faire des stages je ne sais où.
C'est à chacun de faire des efforts.
D'accord pas de permis, tu dépends des transports mais nous on paye aussi l'essence.
Donc chacun va à un stage où ça ne l'arrange pas forcément.
padipadon a écrit :le permis c'est une chose...... mais la voiture est ce aussi important??????
Est-ce qu'on peut te prêter une voiture ?
Car si t'as le permis et pas de voiture ça revient au même que de ne pas avoir de permis.
permis
je sais pas si c 'est une gene tant que ça...moi j'ai pas le choix je n'ai pas le droit de conduire a cause de mes genoux...et c'ets pas pour ça que l'ecole ma dit quelque chose apparement c'est tres fesable
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
si ce n'est pas trop indiscret si tu ne peux pas conduire a cause de tes genoux ca ne va pas te gener pour exercer la profession d'IDE?
car parfois quand tu dois faire des nursings ou autres ca ne doit pas etre evident
P.S: je sais cela n'a rien avoir avec le sujet du topic
car parfois quand tu dois faire des nursings ou autres ca ne doit pas etre evident
P.S: je sais cela n'a rien avoir avec le sujet du topic
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- skikinoune
- VIP
didou33 a écrit : important d'avoir le permis pour pouvoir se deplacer dans les differnts stages. je trouve ça quand meme injuste pour les personnes n'ayant pas les moyens de se le financer .....
Et oui, c'est la triste réalité.apres, on nous dit que les études sont accéssible à tous.

En ce qui me concerne, j'ai le permis et une voiture qui ne sort de mon parking que pour les stages.
Moi, je trouve normal que les personnes dans mon cas aillent plus loin que les personnes qui n'ont pas de permis.De toute façon, on est pas perdant car on a des indémnités kilométriques.
Et puis, pour passer le concours, on ne nous demande pas le bac+le permis.
On nous a demandé de remplir un formulaire en début d'année et de préciser si on avait une voiture.Je pense que les IFSI s'organisent en fonction de ça.
Et puis je ne connais personne qui a arrêté ses études car il n'a pas trouvé de solution pour se rendre sur son lieu de stage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
demande d'infos (permis)
est-ce que le jury peut nous recaler parce que l'on n'a pas le permis ?
Re: demande d'infos (permis)
Sandra71 a écrit :est-ce que le jury peut nous recaler parce que l'on n'a pas le permis ?
Non et de toute façon même si tu l'as pas tu peux leur dire que tu l'as. Ils te demanderont pas ton permis