Fautes d orthographes et niveau licence

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Fautes d orthographes et niveau licence

Message par Jo_bis »

loulic a écrit :De ceux qui écrivent et qui racontent, bien sûr. Par contre on est moins impressionné par l'illettrisme de ceux qui ne se font pas remarquer.
Le but n'était pas que tout le monde écrive, seuls les volontaires.
Pour ceux qui ne participaient pas, difficile de dire pourquoi : était-ce parce qu'ils ne savaient pas écrire ou que ça ne les intéressaient pas...?
Le premier objectif était de ne surtout pas mettre ces personnes en difficulté : certains nous disaient pudiquement "non, ça ne m'intéresse pas", nous n'insistions pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

C'est dans la tranche 18-25 ans qu'on trouve le moins d'illettrés (9%).

Et le taux d'illettrisme baisse régulièrement.
Surprenant, quand en parallèle j'entends et lis partout que ce sont les générations actuelles (et notamment la mienne) qui sont défaillantes en arrivant au collège en ne décryptant que difficilement et écrivant non sans fautes.
Lenalan a écrit :
binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit :Il y a de très nombreuses années, j'ai vu marqué dans un dossier "patiente CC". Je me suis retourné le cerveau dans tous les sens, je voyais pas... Alors j'ai demandé, et on m'a dit que simplement CC = casse-couilles. J'imagine si le dossier est saisi et qu'il faut expliquer ça devant un tribunal :lol:
moi je connaissais CCLL
C'est quoi? :D
Je tente : Casse-Couilles en Long et en Large ? Qui dit mieux ?
Curieuse et insatiable.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

La différence est grande entre illetrisme et faute d'orthographe.

Les fautes d'orthographe ne sont-elles pas souvent dues à un manque de rigueur?
Les personnes savent comment écrire....mais s'en moquent un peu et écrivent comme ça vient.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ignorance.

Je pense aussi que les fautes rendent peu crédible un écrit....et son auteur.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
James11100

Message par James11100 »

Image

Voilà le genre d'horreur que l'on retrouve dans les dossiers quand on accueille une patiente au bloc....Autant vous dire que la demoiselle est grillée. Ne rigolez pas, votre niveau d'expression écrite reflète également les contraintes et la discipline que vous êtes capable de vous appliquer à vous même. Un CV impeccable ou peu fauté je garde. Un CV et/ou une LM truffé(s) de fautes, c'est direct poubelle.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

James11100 a écrit :Image

Voilà le genre d'horreur que l'on retrouve dans les dossiers quand on accueille une patiente au bloc....Autant vous dire que la demoiselle est grillée. Ne rigolez pas, votre niveau d'expression écrite reflète également les contraintes et la discipline que vous êtes capable de vous appliquer à vous même. Un CV impeccable ou peu fauté je garde. Un CV et/ou une LM truffé(s) de fautes, c'est direct poubelle.
Je ne parle pas d un CV qui doit être impeccable , je parle d une relève écrite , si il manque un S , ce n est pas la mort du petit cheval ....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :
binoute1 a écrit :
Lenalan a écrit :Il y a de très nombreuses années, j'ai vu marqué dans un dossier "patiente CC". Je me suis retourné le cerveau dans tous les sens, je voyais pas... Alors j'ai demandé, et on m'a dit que simplement CC = casse-couilles. J'imagine si le dossier est saisi et qu'il faut expliquer ça devant un tribunal :lol:
moi je connaissais CCLL
C'est quoi? :D
con comme la lune
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
James11100

Message par James11100 »

caqui13 a écrit : Je ne parle pas d un CV qui doit être impeccable , je parle d une relève écrite , si il manque un S , ce n est pas la mort du petit cheval ....
Certes, mais isteroscopie et cillioscopie...désolé merci et au revoir.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

James11100 a écrit :
caqui13 a écrit : Je ne parle pas d un CV qui doit être impeccable , je parle d une relève écrite , si il manque un S , ce n est pas la mort du petit cheval ....
Certes, mais isteroscopie et cillioscopie...désolé merci et au revoir.
La pauvre ....MDR ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

James11100 a écrit :Certes, mais isteroscopie et cillioscopie...désolé merci et au revoir.
ça, c'est du lourd !! :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
James11100

Message par James11100 »

Sinon pour les dossiers et le CCL difficilement explicable devant un tribunal nous on avait SCC pour super casse couilles mais si on posait des questions ça devenait surveillance continue en chambre ^^
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Autrement,il y a aussi les habitudes de langue régionale:quand on change de région comme moi au début d'installation libérale"j'ai cherché une infirmière de partout,mon gone va vous trouver des mains,je fais comment si j'ai faute?"Traduction:j'ai cherché une infirmière partout,mon enfant va vous donner des gants de toilette,je fais comment si j'ai envie d'aller aux toilettes?
Répondre