femmes battues

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: femmes battues

Message par haricot vert »

poiloden a écrit :coucou,moi je te félicite pour ton courage et ton humanité !!
Moi aussi , je la félicite .
j'ai cru lire ici que nous avions un ethnologue hors pair qui nous parle de "la femme aime le salop" ou " c'est une histoire de culture"
Qui l'eut cru ! :D
pour cette jeune femme, moi je pense que tu l'as aidé ! un jour, elle ouvrira les yeux, aura la notion qu'elle est digne d'être respecté et repensera à toi.
J'aimerai être aussi optimiste que toi , mais j' en doute fort malheureusement .
marie-pierre
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

poiloden a écrit :bon je serais curieuse de lire les cultures qui prônent cette violence.....
http://www.assmp.org/spip.php?article489 je pense pas qu'on respecte les femmes dans ces pays-là ! maintenant que va-t-on me dire ? que je suis raciste ? ou que je suis hors sujet ? mes collègues sont pour la plupart maghrébines et je les respecte et un état qui condamne à mort les femmes pour adultère ça reste une histoire de culture, c'est exemplaire, etc ? ben je voudrais pas être une femme dans ces pays là !
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

eikichi_onizuka a écrit :C'est clair qu'il ne faut jamais intervenir dans ce genre de situation seul .Après je dirai que c'est un peu toujours pareil ,les femmes aiment les salauds et ce n'est pas maintenant que ça va changer .
Il y a aussi un aspect culturel du machisme décomplexé et arriéré .Certaines origines cumulent ce genre de problème qui deviennent empirique quand cette relation est issue d' un mariage forcé ou de papier .Le but est de faire craquer la fille qui n'est plus qu'un objet .On les voit arriver aux urgences toutes démembré mais personne ne pourra rien pour elle puisqu'elles ne veulent jamais porter plainte parce que c'est perdre la face devant leur famille etc....
C'est vraiment beurk. Rempli de lieux communs. Stigmatisant. Raciste/xénophobe. Profondément discriminatoire à l'égard des femmes sans oublier crétin ou réducteur et en tout cas indigne d'un forum infirmier.

On comprendra donc, au vu de ce post et de certains autres en réaction à celui-là, que les violences conjugales ou plus généralement les violences faites aux femmes, et donc qui ne concernent pas que les coups loin s'en faut, ne touchent que les "minorités" pour ne pas dire comme on peut le lire les arabes...
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

mandoline a écrit :
poiloden a écrit :bon je serais curieuse de lire les cultures qui prônent cette violence.....
http://www.assmp.org/spip.php?article489 je pense pas qu'on respecte les femmes dans ces pays-là ! maintenant que va-t-on me dire ? que je suis raciste ? ou que je suis hors sujet ? mes collègues sont pour la plupart maghrébines et je les respecte et un état qui condamne à mort les femmes pour adultère ça reste une histoire de culture, c'est exemplaire, etc ? ben je voudrais pas être une femme dans ces pays là !

je ne me suis pas épuisée à lire ton superbe lien

sache juste qu'en Iran l'adultère c'est la mort pour la femme et l'homme.....
maintenant, ça ne veut pas dire qu'on tolère la violence conjugale.
beaucoup de pays pratiquent aisément la peine de mort.....

de plus la remarque intelligente de ton ami laisse à désirer, cette femme, jeune femme, jeune fille (à peine 19 ans) qui se fait battre dans la rue, est ce un iranien ??? un sale arabe ?? un pourri de musulman ???????
ou bien était il comme toi, un bon français très ouvert d'esprit ?

la connerie malheureusement , elle, elle est tolérante elle touche n'importe quel humain ^^

pour revenir à cette jeune personne: aime t'elle être battue ? c'est ce que laissait attendre le message de l'autre intervenant .
avoir de tels propos et se digne d'un soignant? ça fait peur !

après, tu as le droit de penser ce que bon te semble, mais évite de parler culture et religion par contre, où alors pas ici sauf si tu songes t'instruire sur ce sujet !

@ haricot vert:
soyons optimiste, je suis une ancienne jeune fille battue, un jour un homme est venu m'aider, et je suis repartie avec mon bourreau.
J'ai été battue durant mes débuts de jeune femme, durant 3 ans.
Je suis repartie, et ce monsieur même si je ne lui ai jamais dit merci c'est aussi un peu grâce à lui.

poilou.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

mandoline a écrit :
Indis a écrit :
Je pense que Moutarde fais référence à l'intervention juste au dessus de la sienne qui multiplie les assertions un peu affligeantes, je pourrai développer mais, le fait d'apprendre en premier paragraphe que les femmes aiment les salauds (et que certaines, peut-être, aiment carrément se faire cogner sur la gueule... les <insérer une insulte visant toute la gente féminine dans son ensemble>...) suffit à mesurer la haute volée de la réponse...
Je ne suis ni pour ce que tu dis, ni pour ce que dit eikichi. Par contre ce que je vois c'est qu'il y en a un qui dit ce qu'il pense et l'autre qui lui fait comprendre que c'est un abruti (mesurer la haute volée de la réponse)

[message modéré, merci] missp
Je n'ai jamais dit que le type qui avait battu sa femme était arabe, par contre si on me demande si il y a des cultures qui ne respectent pas les femmes, des pays dans lesquels les femmes n'ont pas le droit à l'enseignement et où elle est traitée en servante et battue, bien sur qu'il y en a et quand on tape le mot lapidation et femme, on tombe sur ce lien. Maintenant je t'invite à prendre tes vacances dans ce pays, tu me montreras tes billets d'avion.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bon, je suis pas adepte des coups d'épée dans l'eau mais, pitié, relis ce que disent les gens avant de te sentir agressée:

- Personne ici ne te rentre dedans pour m'avoir incendié, j'dirai même que les gens en ont rien à secouer.

- Personne ici ne te prête des intentions ou des idées X ou Y, à la personne que tu défends bec et ongles, par contre, si.

Par contre, j'estime qu'un message tel que celui qui a déclenché tout "ça" n'a rien à faire sur le forum, et ne mérite en rien d'être défendu. Relis la réponse de Moutarde, reprend tout ce qu'il y a d'écrit en rouge dedans...

Si à partir de là tu n'es toujours pas d'accord et ne comprend toujours pas ce qui a pu motiver des réactions légèrement épidermiques, je n'ajouterais rien...
Anonyme222222

mandoline a écrit :j'ai eu le malheur de dire que indis était irrespectueux
La réaction d'Indis n'est pas irrespectueuse, elle est saine.
mandoline a écrit :par contre si on me demande si il y a des cultures qui ne respectent pas les femmes,
Pas la peine de tenter de te justifier car personne ne te l'avait demandé pas plus qu'à eikichi_onizuka ... Au mieux, c'était complètement hors sujet... Au mieux... :oops:
Et quel est le rapport ? En France, il n'y a pas de violences faites aux femmes ? Physiques ? Sexuelles ? Psychologiques ? Verbales ? ...etc ? Cela ne touche pas toutes les couches sociales ?
Le professeur Henrion a fait un rapport sur le sujet qui tord le cou à certains préjugés (ignorance, indifférence, bêtise...etc).
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

eikichi_onizuka a écrit :C'est clair qu'il ne faut jamais intervenir dans ce genre de situation seul .Après je dirai que c'est un peu toujours pareil ,les femmes aiment les salauds et ce n'est pas maintenant que ça va changer .
Il y a aussi un aspect culturel du machisme décomplexé et arriéré .Certaines origines cumulent ce genre de problème qui deviennent empirique quand cette relation est issue d' un mariage forcé ou de papier .Le but est de faire craquer la fille qui n'est plus qu'un objet .On les voit arriver aux urgences toutes démembré mais personne ne pourra rien pour elle puisqu'elles ne veulent jamais porter plainte parce que c'est perdre la face devant leur famille etc....
Je me permets de remettre le message de eikichi qui fait tant de vagues...
pour ce qui est "les femmes aiment les salauds" , ok il ne faut pas faire de généralité mais on est quand même un paquet à avoir été avec un homme se disant que le négatif prenait le dessus sur le positif et à être restée avec par amour donc sa phrase ne me choque pas...
Lorsque qu'il parle d'aspect culturel, la violence peut être en partie causée par cet aspect, après je ne me suis pas dite "oulala on parle de racisme ect ect.." Pour moi, il a donné son explication et cette explication ne prend pas tous les aspects en compte, alors oui peut être que se qu'il met en avant n'est pas la cause majore de cette violence mais pourquoi s'acharner sur un message??
Contrairement à certains, je ne pense pas que ca mérite des réactions aussi vives, néanmoins dire qu'il y a d'autres causes à la violence conjugales me parait logiques.
Bref, personne a la science infuse et chacun "interprète" à sa manière ce message...
Si l'on pouvait s'écouter un peu plus les zamis forumeurs... :roll:

Pour parler du sujet et du message initial, Hoya, tu as fais preuve d'un grand courage, ce courage je ne l'aurai pas eu, j'avoue ... j'aurai eu peur pour moi et pour ma fille. Ta réaction de pleurer après cette altércation est tout à fait compréhensible, la peur mélangée à l'impuissance face à cette situation peuvent l'expliquer.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Anonyme222222

craquine a écrit :...pour ce qui est "les femmes aiment les salauds"... , ok il ne faut pas faire de généralité...
cqfd
craquine a écrit :...Lorsque qu'il parle d'aspect culturel,... alors oui peut être que se qu'il met en avant n'est pas la cause majore de cette violence ...
cqfd bis

Et lorsqu'il parle d'origine et que c'est repris ?
craquine a écrit :, ...je ne pense pas que ca mérite des réactions aussi vives...,
Et moi, je pense au contraire que c'est choquant et indéfendable. Mentir, affabuler, nier une réalité existante et avérée, c'est à mon sens porter un grave discrédit systématiquement à tous ceux qui n'ont pas la même culture, les mêmes origines. C'est faire injure aux femmes qui subissent, se révoltent et luttent contre la maltraitance toutes cultures et origines confondues. Enfin, c'est nier la réalité (avec les conséquences qui vont avec) de ce que peuvent subir certaines femmes de notre culture et origine pour reprendre les termes employés.
Anonyme222222

Tout ne peut pas être écrit et tout ne peut et ne devrait pouvoir être lu sous prétexte qu'il s'agit d'un forum ; qui plus est quand ce forum est un forum infirmier.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ce sujet me touche pour en avoir été témoin plusieurs fois mais je n'ai pas envie d'en parler...

sinon il y a eu un reportage sur arte :" la cité du mâle", je ne sais pas si vous l'avez vu, mais 'cest un reportage à visionner!! et croyez moi ça fait peur!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

poiloden a écrit : la connerie malheureusement , elle, elle est tolérante elle touche n'importe quel humain

Absolument ! Cela touche tous les milieux , toutes les catégories professionnelles , tous les humains en général hélas !
pour revenir à cette jeune personne: aime t'elle être battue ? c'est ce que laissait attendre le message de l'autre intervenant .
avoir de tels propos et se digne d'un soignant? ça fait peur !
Ca fait peur et malheureusement , c'est assez répandu encore maintenant dans notre milieu professionnel . :mal:
haricot vert:
soyons optimiste, je suis une ancienne jeune fille battue, un jour un homme est venu m'aider, et je suis repartie avec mon bourreau.
J'ai été battue durant mes débuts de jeune femme, durant 3 ans.
Je suis repartie, et ce monsieur même si je ne lui ai jamais dit merci c'est aussi un peu grâce à lui.
Merci pour ton témoignage . Ca me réconcilie un tout petit peu avec l'espèce humaine . Dommage que cela arrive si peu souvent .

Je sais que cela arrive , car une de mes collègues l' a vécu . Elle a rencontré un homme "normal" quand elle vivait avec un homme violent .
Il a su la mettre en confiance et à prendre confiance en elle , l' aimer , l'aider à se sortir de sa situation extrêmement difficile et à panser ses plaies psychologiques .
marie-pierre
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

moutarde a écrit :
craquine a écrit :...pour ce qui est "les femmes aiment les salauds"... , ok il ne faut pas faire de généralité...
cqfd
craquine a écrit :...Lorsque qu'il parle d'aspect culturel,... alors oui peut être que se qu'il met en avant n'est pas la cause majore de cette violence ...
cqfd bis

Et lorsqu'il parle d'origine et que c'est repris ?
craquine a écrit :, ...je ne pense pas que ca mérite des réactions aussi vives...,
Et moi, je pense au contraire que c'est choquant et indéfendable. Mentir, affabuler, nier une réalité existante et avérée, c'est à mon sens porter un grave discrédit systématiquement à tous ceux qui n'ont pas la même culture, les mêmes origines. C'est faire injure aux femmes qui subissent, se révoltent et luttent contre la maltraitance toutes cultures et origines confondues. Enfin, c'est nier la réalité (avec les conséquences qui vont avec) de ce que peuvent subir certaines femmes de notre culture et origine pour reprendre les termes employés.
+ 1 avec moutarde

@ haricot vert: voyons le verre à moitié plein
le plus dur pour une femme battue, c'est de dire la première fois "je suis battue", voilà le déclic pour sortir de cette spirale c'est le dire à voix haute, pour se l'entendre dire !!
pour moi, comme je l'ai vécue au plus près, c'est une situation qui me parle, que j'aime défendre, j'aide le plus souvent que je le peut des femmes qui sont aussi dans cette situation.

bisous à vous toutes et tous

et encore félicitation à l'auteur de ce poste, à son courage et à son intérêt pour son prochain

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

suite à une discussion avec l'equipe de modération nous avons décidé de supprimer les messages relevant du hors sujet ou des attaques personnelles et d'en modérer d'autres pour les mêmes raisons.

maintenant j'aimerais qu'Eikichi vienne expliquer ce qui'l a voulu dire pour pouvoir dialoguer sereinement

merci de recentrer sur le sujet initial bien plus grave que des conflits personnels
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

Bonjour à tous,
Encore une fois, merci de votre soutien. Je n'ai pu en parler avec ma fille car juste après ma mésaventure j'ai dù voyager.
Comme je l'ai dit, à un autre forumeur qui se reconnaitra, j'aurai été incapable de lui en parler, je pense que d'ici quelques jours je m'en sentirai capable.
Je travaille dans un service d'urgence et nous recevons régulièrement, des femmes victimes de violences conjugales qui sont de plus en plus jeunes, des femmes de 19 à 24 ans, qui pourtant n'ont pas forcément d'enfant avec leurs bourreaux, mais qui ne trouvent pas encore la force ou les moyens de partir. Elles travaillent souvent, ms sont peut être dans une dépendance affective ou psychologique. Je trouve cela triste et la seule chose que je peux leur dire c'est : n'accepter pas celà ! C'est pour ca, que cette fois ci, je me suis dis que je n'étais pas au boulot et que je pourrai peut etre faire plus. Effectivement, qui sait , peut être que malgré tout la fille s'est senti soutenue ?
Pourquoi ces hommes sont ils violents ? Ont il eux même vecus de la violence, reproduisent-ils tous un shéma familial ? Je m'interroge !

Poiloden, je ne sais que te dire, a part que je suis heureuse que tu sois sortie de cet enfer , et aux autres femmes qui sont dans cette situation que je suis triste pour elles et espère de tout coeur, qu'elles s'en sortiront.

Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Répondre