Fermeture IFSI à Saint Martin aux Antilles

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
zoemma

Fermeture IFSI à Saint Martin aux Antilles

Message par zoemma »

Bonjour,
Je vis a saint-martin aux Antilles , En reconvertion professionnelle , j'ai passé le concours infirmier et réussi les epreuves écrites et d'admission . Je suis premier sur la liste principale . J'ai renvoyer un courrier de confirmation d'inscription dès la reception des résultats au mois de juin .
Aujourd'hui convocation des 12 candidats reçus , pour nous convoquer a une réunion d'information sur la formation devant débuter le 1er septembre.
On nous annonce directement que la formation est annulée sur Saint-Martin , faute de budget nécessaire !
Seules alternatives proposées :
- Un report du concours a l'année prochaine , sans pouvoir nous certifier que le budget permettra une réouverture de l'Ifsi.
- 5 places disponibles a l'Ifsi de Pointe a pitre (Guadeloupe) avec une aide de 5000 euros par année de formation . Sachant que c'est une ile a 200 km ; que le billet d'avion est de 200 euros minimum ; qu'il faut se loger sur place !!

-Le tout a décider en moins de 24 heures !!

Je précise quand meme que je suis en couple avec 2 enfants !!!

Si quelqu'un a déja connu une telle situation de près ou de loin , et a un conseil . Je suis preneur !
Anou972

Re: Fermeture IFSI

Message par Anou972 »

zoemma a écrit :Bonjour,
Je vis a saint-martin aux Antilles , En reconvertion professionnelle , j'ai passé le concours infirmier et réussi les epreuves écrites et d'admission . Je suis premier sur la liste principale . J'ai renvoyer un courrier de confirmation d'inscription dès la reception des résultats au mois de juin .
Aujourd'hui convocation des 12 candidats reçus , pour nous convoquer a une réunion d'information sur la formation devant débuter le 1er septembre.
On nous annonce directement que la formation est annulée sur Saint-Martin , faute de budget nécessaire !
Seules alternatives proposées :
- Un report du concours a l'année prochaine , sans pouvoir nous certifier que le budget permettra une réouverture de l'Ifsi.
- 5 places disponibles a l'Ifsi de Pointe a pitre (Guadeloupe) avec une aide de 5000 euros par année de formation . Sachant que c'est une ile a 200 km ; que le billet d'avion est de 200 euros minimum ; qu'il faut se loger sur place !!

-Le tout a décider en moins de 24 heures !!

Je précise quand meme que je suis en couple avec 2 enfants !!!

Si quelqu'un a déja connu une telle situation de près ou de loin , et a un conseil . Je suis preneur !
Bonsoir Zoemma,
Oui je viens de l'apprendre également, car j'avais postulée à Saint-Martin au cas où votre liste ne serait complète. Je suis de la Martinique et cela m'embête beaucoup et je compatis avec toi et les autres. Moi aussi je suis en reconversion et mère de famille de 2 enfants. Ce n'est pas très sympa de l'annoncer de cette manière...bref. A ta place je foncerai, c'est ce que je vais faire d'ailleurs, car je vais devoir probablement partir en Métropole. En tous cas je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite.

Anou
IDE 2018 :D
Répondre