feuille de stage

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Butterfly
Fidèle
Fidèle

feuille de stage

Message par Butterfly »

salut à tous

voilà je viens de signer ma feuille de stage du dpas, et là je suis dans une colère noir contre l'équipe qui l'a faite!!!

a savoir que je viens de passer mon dpas dans une maison de retraite médicalisé, avec une toilette au lit et refection de lit, tout c'est bien passer, et le jury a la fin me dit que je peux dormir tranquille... bon j'usque là ça va.

le tout premier jours de stage, la surveillante est absente... on me largue dans le service... a une ash qui me dit " bon ben tu vas faire une toilette dans tel chambre"... ok moi je veux bien mais je connait pas les patients ni les lieux, j'y vais sans rien dire... et là la patiente qui commence à vouloir me frapper et me griffer!!!

je retourne voir l'ash en question et lui dit que bon le premier jour il me parrait normal de travailler en binome étant donner que je ne connait pas les patients ni leurs pathologiens!!

bon 3jours terribles se passent , entrevue avec la surveillante, sur ce pb, bon ok j'y mets du mien, et tout se passe bien j'usqu'a aujourd'hui, ou je voie ma feuille de stage!!!!! ils ont marqué que je travaillais seule, (forcement quand je demandais qu'on viennent me voir travailler ils ne voulaient pas car pas le temps,) que je prends pas d'initiative (faux!!), que je ne respecte pas les regles d'hygiene (faux!!!!), que je ne montre aucune interrets envers les patients(faux!!), et j'en passe!!!

bien sur je me suis expliquer avec mon formateur référent, qui ne comprend pas que je n'ai pas appeler l'ifsi..
et j'ai rdv avec la surveillante lundi pour en parler!!!!

et bien sur je n'ai aucun recourt la dessus, c'est dégueulasse, je suis démoraliser et forcément pour trouver du boulot avec ça bonjour!!!!!

là je sais plus quoi faire!
Butterfly AS

Agen
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Tu n'as pas senti le vent venir ?

C'est souvent le problême des stages. Les gens qui t'encadrent n'ont pas souvent l'estomac pour te dire les choses en face et que chacun puisse corriger le tir et les comptes se reglent souvent devant la feuille de stage, quand il est bien trop tard et que l'éleve se trouve devant le fait accompli.

J'ai eu le problême avec un stage en crèche pendant mes études (d'infirmier). Le mieux est ce que tu as fait : demander un rendez-vous avec le cadre et te défendre point par point sur ce qu'on te reproche. Tu devrais arriver à faire disparaitre les plus assassins des reproches que l'on te fait et à récupérer une note 'montrable'.

Je te le souhaite en tous les cas. Bon courage :?
Savoir travailler en tension ...
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

le pb est que la feuille est maintenant à l'ifsi, tu parle la susu s'en est débarraser avant meme que je puisse la voir, et demain la feuille sera à la ddass!!

donc trop tard, tu parle d'une belle bande de dégonflé!!
Butterfly AS

Agen
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est dégueulasse.... :mal:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Le même problème m'est aussi arrivé pendant mes études, dans une crèche :(
Je peux te dire que je ne l'ai pas senti arriver et jamais personne ne m'a rien dit en face, j'ai eu la bonne surprise en lisant ma feuille de stage.

C'est vraiment dégueulasse, ils auraient pu te faire toutes ces remarques pendant le stage pour que tu puisses en parler avec eux et au besoin rectifier le tir si des choses n'allaient pas. C'est le côté "on ne te laisse aucune chance" qui me dégoûte :mal:
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

PS: note pour lundi demander un bilan de mi-stage et ne jamais être trop confiant!
c'est pas rassurant, bon courage :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

le pire dans mon cas c'est que j'avais demandé un bilan mi-stage, et on m'avait dit "tout va bien, pas de soucis particulier", donc j'ai encore moins vu venir le truc... A l'arrivée j'ai pris 8/20 et une appréciation désastreuse (tout ça parce que j'avais refusé de faire comme elles le préconisaient: secouer les enfants pour les endormir à la sieste et les forcer à manger en leur tenant les bras). Enfin, il y a des c... partout et on a tous eu "le stage qui tue".
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

ça c'est sur mais là c'est le stage du dpas!!!! 10,5 !!!!! j'avais 16 pts d'avances et maintenant j'en ai plus que 7 alors si j'ai pas une super note a la msp du dpas je l'ai pas mon diplome, maintenant c'est ça qui m'engoisse parceque ce qu'ils ont mis sur la feuille je sais que c'est faux et lundi je vais leurs dire en face, j'ai plus rien a perdre!!!!

et puis y'a un truc que je trouve bizarre c'est que dans cette équipe y'avais un AS diplomé depuis 20 et une ash (tout les 2 était mes tuteurs) c'est bizarre non, une ash n'a pas le droit d'encadrer, et lui diplomer depuis si longtemps, ne voulait pas me voir travailler, et ils ont signer la feuille tout les 2!!!!

il me semblait que les ash ne pouvait pas signer les feuilles de stages, il en est quoi dans vos services??
Butterfly AS

Agen
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Non, les ASH n'ont pas le droit de vous encadrer ni de remplir la feuille de stage :choque:
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

alors quel recourt je peux avoir puisque qu'une ash a signer la feuille , elle n'est pas valable dans ce cas?!!
Butterfly AS

Agen
sisina
Habitué
Habitué

salut

Message par sisina »

Pourquoi n'appelle tu pas l'IFSI pour expliquer ce qui arrive peut etre tes formateurs peuvent-ils t'aider? Surtout que s'il t'on fait ca tu ne dois pas être la premiere.
Courage tiens nous au courant.
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Effectivement, nous on pouvait refuser une note si on était pas d'accord. Pour cela il suffisait de refuser de signer la feuille et d'avertir la directrice qu'on refusait la note. Et là il y avait entretien avec la directrice et la cadre qui avait contre-signé la feuille (c'est toujours le cas). Là tu peux faire valoir qu'on n'a fait aucune démarche corrective pendant ton stage, qu'on ne t'a rien dit, qu'on t'a laissé t'enfoncer dans une mauvaise pratique (ou jugée mauvaise) et qu'en plus une personne non diplômée t'as notée.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui mais en principe le fait de signer la feuille de note veut juste dire qu'on vous a attribué une note, qu'une personne vous a expliqué cette note, et vous en a donné connaissance pas que vous etes d'accord ou pas d'accord avec
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Ben de toute façon, la feuille doit être obligatoirement signée par toi, donc si tu refuses de signer c'est que tu refuses la note...
Répondre