J'avais une question à vous poser.Je sais que sur les feuilles de température , la diurèse est en vert et le pouls est en rouge.Mais est ce que la tension est en bleue et la température en noir?Car c'est ce qu'on m' appris , mais en regardant sur internet je vois le contraire.Mon premier stage s'est passé en crèche donc je n'ai jamais vu une feuille de température.Je vous remercie de m'aider.
moi j'ai vu que ca dépendait des services, ils n'avaient pas les meme couleurs pour tout, c'était mélangé, mais a la limite tu suis comment ils ont commencé la feuille ou alors tu leur demande comment ils font dans le service..
Merci de m'avoir répondu aussi vite.En fait lors de notre première évaluation on devait remplir une feuille de température.Donc si on nous appris a marquer la tension en bleu et la température en noir , c'est bon alors.En fait c'est ça change selon les établissements.
Temp et tension en bleu ou noir, peu importe...du moment que tu fait comme ca a été fait sur la feuille.
Et la feuille de temp, ell es po au lit du patient qd mem?
Cette feuille ne devrait plus etre au lit des patients! On nous apprends le respect du secret professionnel...c'est du joli! Enfin, la réalité des services et bien différente du contenu de nos cours...
Moi je suis dans un service de médecine gériatrique et il n'y a pas de couleurs. On fait un point pour la température, un trait pour la tension, le pouls est entouré et pour la saturation on met le signe pourcentage à côté. Moi ça m'arrange je prend le stylo que j'ai sous la main et c'est bon
Dans certains services, on notait la TA en rouge en tirant 2 traints (qui délimitaient donc la maxima et la minima). Dans d'autres, on l'écrivait entièrement en vert (genre 13/7.5)..