Feuille de Température

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Feuille de Température

Message par Chantal06 »

J'avais une question à vous poser.Je sais que sur les feuilles de température , la diurèse est en vert et le pouls est en rouge.Mais est ce que la tension est en bleue et la température en noir?Car c'est ce qu'on m' appris , mais en regardant sur internet je vois le contraire.Mon premier stage s'est passé en crèche donc je n'ai jamais vu une feuille de température.Je vous remercie de m'aider. :clin:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi j'ai vu que ca dépendait des services, ils n'avaient pas les meme couleurs pour tout, c'était mélangé, mais a la limite tu suis comment ils ont commencé la feuille ou alors tu leur demande comment ils font dans le service..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci de m'avoir répondu aussi vite.En fait lors de notre première évaluation on devait remplir une feuille de température.Donc si on nous appris a marquer la tension en bleu et la température en noir , c'est bon alors.En fait c'est ça change selon les établissements. :D
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Temp et tension en bleu ou noir, peu importe...du moment que tu fait comme ca a été fait sur la feuille.
Et la feuille de temp, ell es po au lit du patient qd mem?
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Moi j'ai appris : diurese en vert, pouls en rouge, T° en bleu et TA en noir. C vrai que dans certains service T° et TA sont plus ou moin respecté.

Julien il y a des services où la feuille de tempet est au lit du patient encore ! Ca se voit dans des services.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Cette feuille ne devrait plus etre au lit des patients! On nous apprends le respect du secret professionnel...c'est du joli! Enfin, la réalité des services et bien différente du contenu de nos cours...
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Tout à fait d'accord. Il a une difference entre le terrain et ce qu'on apprend. D'où la diificulté en MSP certaines fois !!! :?
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tout dépend des établissements ;)
Il faut s'adapter à chacun d'eux ;)
Infirmière puéricultrice
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

nous on nous a appris si la T° est en noir alors la TA est en bleu et inversement ! mais bon apres jpense que c pas forcement respecté partout
IDE au bloc traumato/ortho
issa

Message par issa »

je crois que tu dois t'adapter au service car parfois la T° est en bleue et la TA est en noire et parfois c'est le contraire.

renseigne toi bien auprès de l'équipe et suit leur façon de faire
Lilika

Message par Lilika »

Moi je suis dans un service de médecine gériatrique et il n'y a pas de couleurs. On fait un point pour la température, un trait pour la tension, le pouls est entouré et pour la saturation on met le signe pourcentage à côté. Moi ça m'arrange je prend le stylo que j'ai sous la main et c'est bon
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans certains services, on notait la TA en rouge en tirant 2 traints (qui délimitaient donc la maxima et la minima). Dans d'autres, on l'écrivait entièrement en vert (genre 13/7.5)..

Bref tout dépend...
Infirmière puéricultrice
Répondre