Feuilles de soins et remplacements

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Elyanna
Accro
Accro

Re: Feuilles de soins et remplacements

Message par Elyanna »

moutarde a écrit :Suite à un accident l'année passée, j'ai télétransmis en score et dégradé pour ma remplaçante.
Il reste quand même un travail fastidieux de ce qui nous est remboursé ou pas (mutuelles) aux fins de rétrocessions.
Je laisse mon lecteur à ma remplaçante pour les nouveaux.
A elle de me dire ce qu'elle a eut comme activité.
.
Désolée si je pose une question stupide lol. Tu veux dire quoi tu laisses ton lecteur ? En gros tu laisses ta remplaçante s'occuper des télétransmissions ?

Perso ça ne me gène pas (je ne l'ai jamais fait, mais je compte faire des remplacements pour à terme me mettre en libéral seule ou en cabinet, donc il va bien falloir que je m'y mette un jour :) )
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Non je lui laisse le lecteur pour enregistrer les patients que je ne connais pas.
.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ok ! Donc juste pour le côté administratif de la personne.

Le reste tout ce qui est cotations, ça reste l'IDEL remplacée qui s'en occupe si j'ai bien compris.
Anonyme222222

Oui, j'ai tout fait. Mais je lui ai tout expliqué Et j'ai fourni les justificatifs de paiement pour qu'elle puisse vérifier.
.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour être puriste et exactement dans les clous,la remplaçante devrait faire ses feuilles barrées "à la main",puis les signer,puis les envoyer à la sécu,qui ensuite verse les sous sur le compte du remplaçé.De nombreuses caisses ferment les yeux sur l'utilisation de la teletransmission en mode dégradé des soins effectués par la remplaçante.
Anonyme222222

Non, non. J'ai demandé l'autorisation à la cpam, barré et scanné une feuille de soins avec coordonnées et signature de la remplaçante et télétransmission score/dégradé.

Après les remplaçantes peuvent aussi avoir une carte CPS mais je ne sais pas trop comment ça marche.
.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Merci pour les précisions !

Oui pour le CPS remplaçant j'ai vu... Ca a pas l'air hyper au point ni trop utilisé.
Mais sur une annonce dans le coin, j'ai vu "cps remplaçant souhaité", donc ça commence peut-être à se mettre en place :)
LouKaS
Habitué
Habitué

Message par LouKaS »

pour être puriste et exactement dans les clous,la remplaçante devrait faire ses feuilles barrées "à la main",puis les signer,puis les envoyer à la sécu,qui ensuite verse les sous sur le compte du remplaçé.De nombreuses caisses ferment les yeux sur l'utilisation de la teletransmission en mode dégradé des soins effectués par la remplaçante.
Je confirme ce que dit Moutarde, il est possible de rentrer, dans certain logiciel, le nom / n° adeli / signature du remplacant. Lors de la factu, sur les feuilles de soins du remplacé le Nom / n° Adeli se barrent automatiquement et les informations et signatures du remplaçant s'encrivent sur les feuilles de soins electroniques.

C'est par contre (légalement) toujours au remplacé de faire la facturation, et c'est obligatoire de télétransmettre en dégradé. (Pour les longs remplacement, adieu la prime de 300€).

Ce qui se fait, (mais qui n'est pas légal) c'est d'installer une 2eme version du logiciel sur l'ordi du remplaçant, lui donner le TLA et la CPS du remplacé, et de lui laisser faire la facturation.
Cela nécessite une bonne dose de confiance envers son remplaçant bien sûr.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ok :) Merci encore !

C'est quoi cette prime de 300 € ?
Anonyme222222

Elyanna a écrit :Ok :) Merci encore !

C'est la charité qu'on fait aux IDEL pour faire le boulot des employés de la SS.
Ainsi cela leur laisse plus de temps pour nous faire chier (fliquage, harcèlement, conseils médicaux sur notre coeur de métier...etc).
.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

moutarde a écrit :
Elyanna a écrit :Ok :) Merci encore !

C'est la charité qu'on fait aux IDEL pour faire le boulot des employés de la SS.
Ainsi cela leur laisse plus de temps pour nous faire chier (fliquage, harcèlement, conseils médicaux sur notre coeur de métier...etc).
.
Pour répondre sans sarcasmes particuliers, il s'agit d'une prime accordée aux professionnels qui utilisent la télétransmission. La prime est maximale quand plus X% de tes factures sont télétransmises (plutôt qu'envoyées sous format papier).
Infirmier libéral en Vendée !
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ok merci :)
Répondre