FFI passant son DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

FFI passant son DE

Message par adelajoliefleur »

un FFI est un Faisant Fonction Infirmier, le plus souvent des médecins étrangers voulant travailler et avoir un statut en France.
juste mon mécontentement pour un FFI qui doit passer son DE, qui est une "branque"!!!!!! il a suivi une formation courte qui l'autorise à passer le DE, et bien si cet élève l'obtient, je ne souhaite à personne de bosser avec lui et surtout d'être son patient.
quelles experiences bonnes et ou mauvaises des FFI avez vous à relater?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il doit passer l'épreuve pratique finale ou valider les modules théoriques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Y'en a dans mon IFSI hé bien franchement je ne les trouve pas aimables du totu !!!
Jamais un bonjour, ils nous adressent la parole que pour récuperer nos cours, parfois le ton est vraiment agressif...

Et puis quand on leur pose des questions ça fait froid dans le dos... comment ont-ils pu être médecin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On a une IDE chez nous qui était FFI avant, elle est super. Encore mieux que d'autres qui ont fait leurs 3 ans d'étude...

Par contre on a un autre FFI chez nous, c'est une vraie cata, et j'espère que lui ne sera jamais IDE, un vrai danger! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hépato gastro
tito
VIP
VIP

Re: FFI passant son DE

Message par tito »

adelajoliefleur a écrit :un FFI est un Faisant Fonction Infirmier, le plus souvent des médecins étrangers voulant travailler et avoir un statut en France.
juste mon mécontentement pour un FFI qui doit passer son DE, qui est une "branque"!!!!!! il a suivi une formation courte qui l'autorise à passer le DE, et bien si cet élève l'obtient, je ne souhaite à personne de bosser avec lui et surtout d'être son patient.
quelles experiences bonnes et ou mauvaises des FFI avez vous à relater?
J'en connais un et franchement, c'est horrible... Meme les patients ne veulent pas de lui comme soignant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Nanane a écrit :Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On a une IDE chez nous qui était FFI avant, elle est super. Encore mieux que d'autres qui ont fait leurs 3 ans d'étude...
Oui tu as raison !
C'est partout pareil y'a des bons et des nuls.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est un gros soucis, pour nous ... et pour eux ! Le plus souvent, ce sont des médecins dans leur pays. Ils ont été chassé ou sont partis de chez eux, arrivent en France avec l'espoir de revivre, et sont lâchés par leurs pairs. En effet, trouvez vous "normal" que ces médecins ne soient pas pris en charge par les médecins français ???
Donc, on les "rétrograde" au rang d'infirmier, ce qu'ils prennent le plus souvent pour un rôle d'éxécutant, et s'aperçoivent peu à peu qu'une IDE française ....... est presque plus performante qu'eux, médecins ! Avouez qu'il y a de quoi être amer ..... Ajoutez à ça que ceux dont la culture place la femme à un rang différent du notre, se retrouvent "commandés" par des femmes, dans un milieu de femmes, et on leur demande de faire des tâches de femmes ... (service, toilettes, etc ..)

En ce qui concerne les niveaux, oui, le système actuel leur permet de limiter l'enseignement à 2 semaines. Pour leur amener le raisonnement diagnostic, toute la démarche de soin, ..... en 15 jours ! Autant dire mission impossible, d'autant qu'ils partent avec une optique médicale pure. Et que médecin n'a pas la même signification d'un pays à l'autre !!!!

Alors nous avons tous les cas de figure. Et je vous assure que j'ai croisé des jeunes femmes qui avaient vraiment leur place à nos côtés. Des hommes aussi ..... mais c'est vraiment plus difficile pour eux ! :clin:

Conclusion : c'est aux professionnels qui font passer l'épreuve finale du DE d'être justes, et de ne pas laisser passer les individus qui n'ont rien à faire dans la profession .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

V. Benet a écrit :C'est un gros soucis, pour nous ... et pour eux ! Le plus souvent, ce sont des médecins dans leur pays. Ils ont été chassé ou sont partis de chez eux, arrivent en France avec l'espoir de revivre, et sont lâchés par leurs pairs. En effet, trouvez vous "normal" que ces médecins ne soient pas pris en charge par les médecins français ???
Oui, tout à fait d'accord, je ne prend pas en charge les IDE étrangères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hépato gastro
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

ok merci pour vos réponses, V.Benet je te rejoins lorsque que tu dis qu'il faut être le plus juste possible lors du D.E, de ne pas mettre le premier venu en infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé