Fiche de lecture
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Problème pour la fiche de lecture
Bonjour, je suis en 1ere année et je dois rédiger une fiche de lecture par rapport à un dossier. Il y a une partie à faire ou je ne comprends pas en fait ce qu'il faut dire, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
Il s'agit de la partie : Les objectifs opérationnels en lien avec l’ouvrage
J'ai lu ceci sur le site : Un objectif opérationnel permet de concrétiser les connaissances acquises et de les situer dans sa pratique. Cet exercice oblige à analyser sa propre pratique et à envisager de la faire évoluer par l’acquisition de nouvelles connaissances qui y seront intégrées au fur et à mesure de leur assimilation. Ces objectifs peuvent servir de repères pour visualiser à posteriori, cette évolution dans le temps et mesurer ses progrès. Mais cela ne m'éclaire pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il s'agit de la partie : Les objectifs opérationnels en lien avec l’ouvrage
J'ai lu ceci sur le site : Un objectif opérationnel permet de concrétiser les connaissances acquises et de les situer dans sa pratique. Cet exercice oblige à analyser sa propre pratique et à envisager de la faire évoluer par l’acquisition de nouvelles connaissances qui y seront intégrées au fur et à mesure de leur assimilation. Ces objectifs peuvent servir de repères pour visualiser à posteriori, cette évolution dans le temps et mesurer ses progrès. Mais cela ne m'éclaire pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Problème pour la fiche de lecture
hé bien, sans chercher midi à quatorze heures, je dirais qu'il s'agit d'extraire de l'ouvrage ce qui à tes yeux est transposable sur le terrain ; essaie de faire des liens entre les idées/théories dont il est question et la pratique des soins.
sur le mode : peut-être serait-il judicieux/profitable de garder telle ou telle idée à l'esprit dans le cadre de telle ou telle action de soin...
voici ma compréhension des objectifs opérationnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur le mode : peut-être serait-il judicieux/profitable de garder telle ou telle idée à l'esprit dans le cadre de telle ou telle action de soin...
voici ma compréhension des objectifs opérationnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Ste Marguerite, Marseille
Promo 2009-2012
Promo 2009-2012
Pas mieux.
Je dirais qu'il s'agit de voir en quoi ce que tu lis est présent dans ta pratique ou comment cela pourrait y apparaitre...........
Mais sans certitude, peut-être pourrais-tu demander à tes collègues de promo qui travaillent également dessus et comment ils ont traité le problème.
Welsh.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais qu'il s'agit de voir en quoi ce que tu lis est présent dans ta pratique ou comment cela pourrait y apparaitre...........
Mais sans certitude, peut-être pourrais-tu demander à tes collègues de promo qui travaillent également dessus et comment ils ont traité le problème.
Welsh.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer de voir ce que les personnes de ma promo en pense. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fiche de lecture 1 ere année promo 2010
bonjour j'ai une fiche de lecture a faire(avec concepts et plan)
au secours sur le livre de florence aubenas : le quai de ouistreham :
je suis en stage trop de fiche à revisions a faire pour les valdations en 2.1 et 2.2
est ce quelqu'un pourrait m'aider
merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au secours sur le livre de florence aubenas : le quai de ouistreham :
je suis en stage trop de fiche à revisions a faire pour les valdations en 2.1 et 2.2
est ce quelqu'un pourrait m'aider
merci d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Fiche de lecture 1 ere année promo 2010
sauf si on me fournit le bouquin ! On aura du mal à t'aider...
Nous on avait MF collière à lire et c'était long et fastidieux à lire...
Le bouquin étant découpé en chapitres j'ai opté pour de la lecture en diagonale !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous on avait MF collière à lire et c'était long et fastidieux à lire...
Le bouquin étant découpé en chapitres j'ai opté pour de la lecture en diagonale !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
- christel12
- Accro
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...
Comment t'aider, comme le dit Arnaud Kun, on n'a pas lu le livre..les fiches, révisions stages ou autres ne t'empêchent pas de faire ta fiche de lecture..
L'année dernière nous avions 3 livres (Freud, Levi-Strauss,Dejours) à lire et autant de fiches....ça fait du boulot, mais c'est faisable.
Priorise tes travaux à faire, tu en viendras bien à bout!
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment t'aider, comme le dit Arnaud Kun, on n'a pas lu le livre..les fiches, révisions stages ou autres ne t'empêchent pas de faire ta fiche de lecture..
L'année dernière nous avions 3 livres (Freud, Levi-Strauss,Dejours) à lire et autant de fiches....ça fait du boulot, mais c'est faisable.
Priorise tes travaux à faire, tu en viendras bien à bout!
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
tu veux qu'on fasse ton boulot? je ne comprends pas non plus ... tu es loin d'être la seule dans ce cas là je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
nous on a le livre de Sophie Davant à lire....
pas trop mal pour l'instant.
un conseil cependant, évite de pomper sur le net.. chez nous les profs font la chasse au plagiat (10 choppés l'année dernière avec un beau 0)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas trop mal pour l'instant.
un conseil cependant, évite de pomper sur le net.. chez nous les profs font la chasse au plagiat (10 choppés l'année dernière avec un beau 0)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy
fiche de lecture
bonjour, je souhaiterais un renseignement est-il vrai que si on ne valide pas la fiche de lecture soit l'UE 6.1 et UE 4.1 en première année nous redoublons? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: fiche de lecture
A priori, il n'y a pas de raison.
Il faut, pour valider l'année, un minimum de 48 ects réparti sur les 2 semestres ou l'acquisition d'au moins un des 2 semestres.
De plus, la C3 et l'AFGSU pour l'obtention de l'équivalence AS
Si tu remplis ces critères, il n'y a aucune raison que tu redoubles. Tu pourras repasser ces épreuves aux sessions des premiers années de l'an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut, pour valider l'année, un minimum de 48 ects réparti sur les 2 semestres ou l'acquisition d'au moins un des 2 semestres.
De plus, la C3 et l'AFGSU pour l'obtention de l'équivalence AS
Si tu remplis ces critères, il n'y a aucune raison que tu redoubles. Tu pourras repasser ces épreuves aux sessions des premiers années de l'an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
je pensais qu'il fallait valider la compétence 3 enfin c'est ce que j'ai compris pour passer en deuxième année et la fiche de lecture en fais partie! en ce qui concerne mon stage je ne l''ai pas fait celui du semestre 2 car j'ai eu un accident et le bras dans le platre. je le fais au mois d'aout. si je ne le valide pas est ce que je peux passer en deuxième année si j'ai valider au moins 48 sur 60?? car si je valide tout sauf le stage j'aurais 50 ects. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça dépend des IFSI pour la compétence 3. La tendance est quand même de ne pas empêcher le passage dans l'année supérieure en cas de non-acquisition. A voir directement avec ton IFSI pour voir comment ils gérent le truc et avoir une réponse solide.
Après, si t'as au moins 48ECTS tu peux passer en année supérieure mais tu devras tout de même un jour ou l'autre rattraper les ects manquants.
Donc, ton IFSI te proposera sans nul doute un autre stage de rattrapage (vu que le premier tu ne l'as pas raté, tu n'as pas pu y ALLER) pour que tu puisses avoir ces ects (le mieux est quand même de ne pas avoir à en arriver là car ça complique sérieusement les choses..)
Pour valider la Licence, il faut avoir l'acquisition de l'ensemble des ECTS..donc au pire, c'est reculer pour mieux sauter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, si t'as au moins 48ECTS tu peux passer en année supérieure mais tu devras tout de même un jour ou l'autre rattraper les ects manquants.
Donc, ton IFSI te proposera sans nul doute un autre stage de rattrapage (vu que le premier tu ne l'as pas raté, tu n'as pas pu y ALLER) pour que tu puisses avoir ces ects (le mieux est quand même de ne pas avoir à en arriver là car ça complique sérieusement les choses..)
Pour valider la Licence, il faut avoir l'acquisition de l'ensemble des ECTS..donc au pire, c'est reculer pour mieux sauter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
non, ce qui fait partie de la C3 c'est le 4.1 (soins de confort et de bien-être) et le 2.10 (infectiologie-hygiène), pas la fiche de lecture.
Donc ces 2UE seraient nécessaires pour passer en 2eme année, mais a priori aux dernières nouvelles, on ne serait plus obligés de valider la C3 pour le passage , seuls les 48ECTS compteraient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ces 2UE seraient nécessaires pour passer en 2eme année, mais a priori aux dernières nouvelles, on ne serait plus obligés de valider la C3 pour le passage , seuls les 48ECTS compteraient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
en cas de non validation du stage de rattrapage je ne sais pas comment ça se passe... niveau ects tu auras ce qu'il faut pour passer mais après quand pourront-ils te le faire valider je ne vois pas...aurelie45 a écrit :je pensais qu'il fallait valider la compétence 3 enfin c'est ce que j'ai compris pour passer en deuxième année et la fiche de lecture en fais partie! en ce qui concerne mon stage je ne l''ai pas fait celui du semestre 2 car j'ai eu un accident et le bras dans le platre. je le fais au mois d'aout. si je ne le valide pas est ce que je peux passer en deuxième année si j'ai valider au moins 48 sur 60?? car si je valide tout sauf le stage j'aurais 50 ects. merci
M'enfin, tu vas le valider ce stage non, pourquoi tu ne le validerais pas?? bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013