Fiche de lecture S1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Fiche de lecture S1

Message par Lenalan »

Je suis effarée... J'ai vérifié: c'est 2 ECTS, comme la pharmaco et la législation ou les processus traumatiques.
Mon fils en CM2 fait des travaux plus poussés que ça sur les livres qu'ils ont à lire.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :ah quand le cours de cocotte en papier de forme dodécaèdre pour valider la dextérité et la lecture d'une PM ??
Bonjour,

L'expression « cocotte en papier » n'est pas très précise. Mais si le concours consiste à jouer avec les volumes et faire des puzzles en trois dimensions, je pense que j'arrive premier ;-)

Un lien vers un outil didactique pour expliquer le manomètre. Il s'agit d'un kaleïdocycle, c'est-à-dire un solide constitué d'une chaîne de tétraèdres. C'est un cas particulier du kaleïdocycle où celui-ci peut tourner sur lui-même de façon à ce que le centre ne soit pas vide. Le commentaire concerne un bloc de gaz pour la plongée, mais il peut être remplacé par un autre commentaire pour un bloc d'oxygène par exemple.

Ne le cherchez pas dans le commerce, c'est du self-made.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué de la fiche de lecture. J'aurais fait la même remarque que Eprex, il manque quelque chose, votre avis, votre synthèse, vos commentaires, quelque chose qui vienne de vous.

À part ça, il faudrait vous intéresser à l'orthographe. Il y a quand même des trucs qui piquent les yeux...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vais être directe et peut-être un peu brutale: cette "fiche de lecture" est un résumé des 3 pages qu'il y avait à lire et encore, un résumé loin des règles de l'art (pour les vieux qui ont eu le résumé de texte au bac de français, il y a une technique pour ça et là on y est pas).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
binoute1 a écrit :ah quand le cours de cocotte en papier de forme dodécaèdre pour valider la dextérité et la lecture d'une PM ??
Bonjour,

L'expression « cocotte en papier » n'est pas très précise. Mais si le concours consiste à jouer avec les volumes et faire des puzzles en trois dimensions, je pense que j'arrive premier ;-)

[url=https://www.youtube.com/watch?v=7vmPMbn ... e=youtu.be]
Ne le cherchez pas dans le commerce, c'est du self-made.

merci et bravo
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre