Fiches culture générale 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sixela95
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement culture générale 2012

Message par sixela95 »

moi aussi je fait au fur et à esure de mon bouquin
ok pour le sida
demain je reprend les revisions car mes filoups reprennent le chenmin de l'école!!! enfin du calme à la maison lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Moi aussi c'est la nounou qui démarre !! Mais j'adore entendre les gens qui disent que je le met alors que je suis chez moi ...Genre la mauvaise mère... :mal: Ca me fait culpabiliser encore plus ... :( Enfin ...
J'espere vraiment avoir ce fichu concours !!

Minouch, le plus de choses que tu trouves, définition, mode de contamination...Un peu de chiffre.
Moi ca en parle un peu dans mon bouquin sinon je pioche des idées dans le post de la culture gé de 2010 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

ça y est mes louloups ont fait leurs rentré, ça fait bizarre d'avoir une maison vide. Debella laisse les dire!!! moi aussi je suis en congé parental et le petit dernier n'a que 2 ans et ici ils les font rentré à 2 ans ,j'aurais pu refuser si je voulais mais au moins je peut réviser et après tout c'est notre avenir et pas celui des autres!!!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

je viens de trouver ceci, se sont des sites regroupant toutes les journées de la santé:
http://www.journee-mondiale.com/plan.php
http://www.chu-toulouse.fr/-journees-mo ... nte-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Oui c'est ce que je me dis !! C'est pour moi !! :D

Super interessant les liens! Merci :clin:

Cet après midi, le journal de la santé reprend a 13h35 sur france 5 !

Et voila le lien du site :

http://www.france5.fr/sante/index.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

merci, mais à cet heure ci j'emmene les petits à l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

un petit site pour notre thème de demain:
http://www.sida-info-service.org/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MErci pour le site !
La je vais m'y mettre, j'ai 2 livres de culture gé. Sur un des livres y a au moins 5 pages :? Va falloir résumer tout ca !

Si tu veux regarder le magazine de la santé, tu peux regarder les émissions passées sur le site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Bonjour tout le monde,
passant mon concours dans 15 jours (le stresse grrr) lol , je ne pourrai pas me joindre à vous avec les fiches tout les deux jours, mais si je vois que y a des thèmes qui n'ont pas encore été abordés je vous mettrez mes fiches pour compléter les fiches du forum de culture g de 2010.

Voilà bon courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Angelito bon courage et merci à toi pour les futures fiches!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

debella a écrit :MErci pour le site !
La je vais m'y mettre, j'ai 2 livres de culture gé. Sur un des livres y a au moins 5 pages :? Va falloir résumer tout ca !

Si tu veux regarder le magazine de la santé, tu peux regarder les émissions passées sur le site :clin:
de rien dans mon bouquin il ya à peine une page pff c'est tout l'un ou tout l'autre..
Je pense que c'est ce que je vais faire je vais regarder les émission en différéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Siaana a écrit :Pour vous permettre de réviser dans les meilleures conditions, je tiens le sommaire des thèmes travaillés/fiche réalisées à chaque page du sujet sur le 1er post :)

Bon courage pour votre préparation !
Merci à toi c'est mieux qu'il soit en 1ère page!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Merci Siiana !!!

Angelito, je croise les doigts pour toi !!Tu nous raconteras :clin:

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Le Dossier de Soins Infirmier informatisé (DSI informatisé).

Définition DSI :« un document unique et individualisé regroupant l'ensemble des informations concernant la personne soignée. Il prend en compte l'aspect préventif, curatif, éducatif et relationnel du soin » ( Journal de médecine légale ).
Il fait partie intégrante du dossier du patient.

> La modernisation des systèmes d'information hospitalière fait partie des quatre objectifs du plan hôpital 2012.

Intérêts DSI informatisé:

-Améliorer la qualité de soins.
-Gain de temps.
-Création systématique d'un dossier de soins pour chaque patient pris en charge.
-Une meilleure synchronisation de l'équipe soignante.
-Une amélioration dans la programmation des interventions à mener par l'équipe paramédicale.
-Une évaluation de la qualité des soins, de la recherche dans le domaine des soins infirmiers ou des études de charges de travail.
-Traçabilité automatique : signature électronique ( code unique pour chaque utilisateur.)
-Vision globale du service : nombre de lits , noms de leurs occupants, dates d'entrée,lits vides ,mise en isolement...
-Evaluer l'activité du service: maîtrise des coûts de santé.
-Lisibilité des prescriptions.
-Planification des soins.
-Plus d'archivage : gain de place, économie de papiers..

Inconvénients :

-Le coût du matériel , et du personnel d'entretient.
-Le coût de la formation du personnel paramédical.
-Une robotisation du travail d'infirmier.
-Perte des données.
-Moins d'échange entre soignants.
-Piratage : secret professionnel.
-Moins de personnel : Disparition des archives , suppression de postes ?

Voilà un début de fiche que je dois encore compléter, et qui n'a pas été abordée dans les fiches de 2010.

Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci pour cette récapÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé