Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Analia
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2013 14:49

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Analia »

Alors pour ma part à l'écrit je suis tombée sur le tabagisme.
Voilà ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Avatar de l’utilisateur
tissiatwin
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2013 16:11

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par tissiatwin »

Je propose :
-Le sport et la societé
-Immigration
-Euthanasie soin paliatif
-Envirronement (ogm pollution...)
-Trouble alimentaire (anorexie boulimie...)
-Chomage pauvreté exclision
-PMA FIV adoption mariage gay...
-La bioethique
-Prison
-"La famille" aujourd'hui
-Delinquance et violence scolaire
-Tabac alcool drogue (debat sur la legalisation entre autre)

Et jai pensé les nouvelles grippe, la cigarette electronique, la vaccination...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
veatia
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013 10:44

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par veatia »

Coucou, je me tape un peut l'incruste :oops:
Nouvelle sur le forum, je révise le concours inf' pour le printemps prochain et je viens de finir de lire la groooosse majorité de vos post (faut être pas loin du masochisme pour faire sa :lol: ), vous avez fait un boulot monstre!! :ave:
Que tout le monde réussisse ses concours.

Bisous, Vea :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI de Besançon :love:
Avatar de l’utilisateur
Fleur1
Forcené
Forcené
Messages : 301
Inscription : 29 juil. 2012 18:39

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Fleur1 »

Bonjour,tous le monde :coucouc: :coucouc:

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les différentes directions qui composent le ministère de la santé svp?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
06karim
Accro
Accro
Messages : 801
Inscription : 16 mars 2013 15:40

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par 06karim »

http://www.sante.gouv.fr/presentation-e ... on_articleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
nath55
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2013 14:14

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par nath55 »

bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur le site.
Je vais tenter concours école d'infirmières au printemps prochain. Je viens de m'inscrire chez MEDIFORMATION afin de suivre leur préparation.
Je voulais savoir si certains savaient comment imprimer les cours, et toutes les fiches. Je préfère travailler sur papier que sur écran.
Merci pour vos réponses. Cela m'arrangerait beaucoup
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alissonba
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2013 14:14

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par alissonba »

Bonjour ! dites moi, comment arrivez-vous à trouver toute l'actualité de cette année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4034
Inscription : 23 janv. 2013 13:16

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par WILLIAMM »

alissonba a écrit :Bonjour ! dites moi, comment arrivez-vous à trouver toute l'actualité de cette année ?
Le Figaro Santé. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alissonba
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2013 14:14

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par alissonba »

merci , je n'y avais pas penser ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marine1903
Messages : 5
Inscription : 24 oct. 2013 10:05

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Marine1903 »

Bonjour tout le monde , je suis actuellement une prépa infirmière par le cned , et pour la culture générale je prépare des fiches avec causes conséquences préventions ... Je vous joins ma liste et le direz ce que vs en pensez ! L'exclusion sociale , la maltraitante des enfants , la maltraitance des personnes âgées , la délinquance , inégalités homme-femme , le vieillissement de la population , le tabagisme , lalcoolisme( adulte et ado ) , le brun out , le chômage , gaspillage de la nourriture , la solitude , la mortalité infantile , obésité , régimes , les jeux vidéos , le suicide , le harcèlement scolaire , le changement climatique , la pollution , la déforestation , le développement durable , la drogue , le sida , le stress ( et le stress au travail ) , le multitasking , les différents types d'accidents , l'alimentation ( bio , aliments transsonique ), euthanasie , soins palliatifs curatif ..., l'adolescence et l'enfance , les lois de la bioéthique , les pathologies dominantes ( cancer , sida ...) , le handicap en France

Sinon j'ai passe deux fois les concours déjà , jetais tombe sur le don d'organes a la croix rouge , le déni de grossesse a l'hôpital nord et la solitude a martigues ... Si vous avez d'autres fiches a donner ou a proposer ainsi que des conseils de méthodes car j'ai eu des devoirs sur le harcèlement scolaire , loncogerontologie et inégalité homme femme j'ai eu 9/6/10 alors que je pense avoir tous les éléments de réponse c'est un problème de méthode sans doute ... Premier devoir sur le bébé porteur du double espoir j'avais eu 15! Merciiiii :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alissonba
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2013 14:14

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par alissonba »

Ce sont tout les thèmes de l'actualité de cette année dans le domaine sanitaire et social que tu as trouvée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coralie57380
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2013 10:17

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par coralie57380 »

Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouvelle sur le forum. Pour la petite histoire, j'ai passé le concours d'AP au mois de Septembre et je suis tombé sur un sujet à l'oral fort sympathique!!

En quoi la loi du 04 Mars 2002 à t-elle bouleversée la relation soignant/soigné?

Sympa non??

Je n'ai pas su y répondre puisque elle ne figurait pas dans les livres qui m'ont servit aux révisions.

Je me lance maintenant dans les révisions du concours d'inf! En tout cas merci à tous le monde de partager vos expériences :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coco
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4034
Inscription : 23 janv. 2013 13:16

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par WILLIAMM »

La loi du 4 mars 2002 rend le patient coacteur de sa santé. Avant c'était un peu comme si il n'avait rien à dire alors que cette loi lui confère un rôle central.
J'exagère un peu mais en gros c ça. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LinemVAUC
Messages : 6
Inscription : 17 août 2013 11:35

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par LinemVAUC »

Alors je viens m'incruster sur le forum.
Je prépare le concours pour l'année 2014 et j'ai trouvé un sujet intéressant et je pensais l'exposer ici sur l'influence de la publicité, du monde des adultes (dessins animés, jouets, publicité de lingerie... etc) vis à vis des pré ados, jeunes enfants qui se prennent trop tôt pour des adultes (je cite plutôt les jeunes filles* que les jeunes garçons). Exemples : les élections de minis miss, les spa pour jeunes filles, les sous vêtements vendus en magasins pour jeunes filles (strings, soutiens gorges...)
J'ai vu une émission sur ce thème et j'ai été choquée. Même moi j'ai fait ce constat depuis que je suis arrivée au collège et au lycée avec les récentes générations...

Sinon un sujet très d'actu : la pollution atmosphérique et ses conséquences en France sur la santé des français.

Aussi le plein boom des cigarettes électroniques vendues dans des boutiques spécialisées et les boutiques en-ligne : les risques encore plus ou moins inconnus pour la santé ? Des "nouvelles" cibles comme les ados ??

Le dénis de grossesse, l'infanticide... Exemple : petite fille (inconnue et non déclarée) d'un an tuée à Berk

Je sais pas si ces exemples vous paraissent pertinents...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elcane
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2013 12:05

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Elcane »

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum et je prépare le concours de mars ! Merci pour ce sujet qui va bien m'aider !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Pau !
\o/
Verrouillé