FICHES Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sidd
Habitué
Habitué

FICHES Culture Générale

Message par sidd »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe des fiches de culture générale pour la prépération au concours.

Je ne cherche pas des gros livres mais réellement des petits livres types profil, du style : 30 fiches = 30 pages.

Pas les gros ouvrages du genre 30 fiches = 250 pages...

Voilà, je pense que ce sujet peut être utile à beaucoup de monde alors si vous avez des réponses, n'hésitez pas !

Merci ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Si on exclus la méthodologie, les livres sont toujours forcément un peu has been :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tany

fiches de culture gé

Message par Tany »

Je connais un livre sympa, sous forme de fiches, très simples, synthétiques.

"Préparation aux concours du secteur sanitaire et social"
FOUCHER, 10è édition
de Régine GIORIA

Ce livre est conseillé par le CNED, et j'avoue qu'il est bien fait.
Voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Le mieux reste de prendre un livre "30 fiches = 250 pages" et de se faire ses propres fiches. Tu apprends en les faisant et intègre réellement l'information.
Après, il y a des livres dispos en fnac ou autre pour le concours ;)

Enfin: http://www.infirmiers.com/librairie/lib ... at=0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Where there is a will, there is a way
Tany

Message par Tany »

oui, merci pour ces infos....
Le bouquin que j'ai conseillé plus haut fait effectivement 30 fiches en 242 pages.
Je renouvelle donc mon conseil.

En général, les livres ne font que exposer les faits, les chiffres, pourcentages, dates, etc..., les grandes lignes de chaque sujet. Mais par contre, les auteurs ne cherchent pas à poser les vrais problèmes que posent ces sujets sanitaires et sociaux. C'esty pourtant sur ces problèmes ou débats que nous auront à exposer au concours...

Alors c'est bien de faire des fiches, mais c'est encore mieux de connaitre les problèmes soulevés pour chaque thèmes, ainsi que les réponses apportées par les acteurs politiques ou sociaux face à ces problèmes.

Le livre de Régine GIORIA présente tout ceci...

Voilou. Bon travail à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Je te conseille ces deux livres tu verras si ça te convient :

1

2

peut etre que çà peut t'aider voilà

message édité pour raccourcir les liens qui flinguent la page = Gengis 8) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé