Fiches de révisions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fiches de révisions
Est il vraiment nécessaire de faire des fiches de révisions?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- ~~Julie~~
- Insatiable
Tout dépend comment tu travailles. Je crois que c'est personnel ! les cours sur fiche sont synthétisés tu ne marques que l'essentiel mais c'est vrai que les personnes qui ont du mal à écrire l'essentiel comme moi ont du mal à faire des fiches moi j'ai eu fait des fiches pour les médicaments, les soins techniques, les examens et certaines pathologies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
in va falloir que je m'y mette...
moi mes fiches ressemblent à ... mon cours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi mes fiches ressemblent à ... mon cours ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Moi c'est pour ça que j'ai arrêté d'en faireMilie_de_Lyon a écrit :in va falloir que je m'y mette...
moi mes fiches ressemblent à ... mon cours ...

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Je fais des fiches depuis le collège donc je n'ai pas perdu cette bonne habitude
Je ne marque que l'essentiel à retenir et c'est assez abrégé, synthétique et prise de notes. Je m'y retrouve sans difficultés et j'apprends sur mes fiches, jamais avec mes cours. Pour le moment, je n'ai aps eu de soucis particuliers donc je vais continuer comme ça
Mais il faut être assez régulier dans les fiches, ça c'est sur. Sinon, on se retrouve complètement perdu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne marque que l'essentiel à retenir et c'est assez abrégé, synthétique et prise de notes. Je m'y retrouve sans difficultés et j'apprends sur mes fiches, jamais avec mes cours. Pour le moment, je n'ai aps eu de soucis particuliers donc je vais continuer comme ça

Mais il faut être assez régulier dans les fiches, ça c'est sur. Sinon, on se retrouve complètement perdu

Infirmière puéricultrice
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- DIPSY
- VIP
j'en ai fait pour le 1er module, pour me rendre compte que je travaillais sur mes cours en fait, alors j'ai arrêté
je préfère stabiloter certaines anotations, qui me paraissent essentielles, que de recopier le cours sur des fiches
je n'arrive pas à synthétiser les cours, alors je bosse.................mes cours, mais fais des fiches, voire des tableaux, pour toutes les pathologies
histoire de les réunir toutes

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
bonjour à tous moi je fais des fiches sur lesquelles j essaie de résumer le cours et en plus je change la tournure des phrases de façon à mieux m'approprier le cours avec des sigles, des signes....
et puis le fait de faire des fiches me permet de faire une réflection
non négligeable et donc de mieux assimiler le cours. 
salut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis le fait de faire des fiches me permet de faire une réflection

salut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
ESI 3ère année
-
- Adepte
Je fais toujours des fiches et je ne buche que sur ca.
Le plus dur c'est de savoir synthétiser et ne pas reécrire tout le cours en miniature.
La crainte que l'on paut avoir c'est de tomber sur un détail que l'on a zappé des fiches mais là encore c'est le risque a prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus dur c'est de savoir synthétiser et ne pas reécrire tout le cours en miniature.
La crainte que l'on paut avoir c'est de tomber sur un détail que l'on a zappé des fiches mais là encore c'est le risque a prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonjour,
je travaille pas mal avec les objectifs du module en fait, et quelques fiches pour les thérapeutiques, les pathos les + fréquentes...etc voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille pas mal avec les objectifs du module en fait, et quelques fiches pour les thérapeutiques, les pathos les + fréquentes...etc voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort alors...............debout!!!!!!
- Eulalie
- Accro
+1 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Black Mamba a écrit :moi j'ai l'impression de tout marquer donc en fait ça sert à rien !!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
j'ai la meme impresion, mais c pcque c le cas : je remarque tout, et ca me fait apprendre... et je prefere apprendre sur fiche. a toi de voir le temps que tu gagnes sur l'apprentissage en les faisant!! pour moi, il est largement consequent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Première année : je suis aux anges!!
Fiche recapitulatives?
Voila, je suis en 3eme année et pour mes revisions, j'ai decider de faire des fiches de toutes les pathologies que l'on a vu, module par module. Je le ferait sous forme de tableau sous excel.
Il y aurait:
- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements
Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.
Pensez vous qu'il y ai d'autres choses importantes?
D'autres ont ils des fiches de ce types?
Si oui, pourriez vous me les envoyer? (je vous donne mon mail en mp)
Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y aurait:
- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements
Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.
Pensez vous qu'il y ai d'autres choses importantes?
D'autres ont ils des fiches de ce types?
Si oui, pourriez vous me les envoyer? (je vous donne mon mail en mp)
Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Fiche recapitulatives?
Je les consulterais avec grand plaisir !annedu76 a écrit :Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.
Sinon, le plan de tes fiches me parait complet, rien à rajouter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...