fiches résumés pour culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
soyaforever
Forcené
Forcené

fiches résumés pour culture générale

Message par soyaforever »

Coucou à tous!

J'aurai voulu savoir si parmi vous, des personnes font des fiches de résumé sur les différents thèmes de culture général, ils sont tellement nombreux que je ne pense pas pouvoir tout retenir, comment faîtes-vous? Y'aurai t'il en vente des résumés de thèmes (beaucoup plus faciles que dans les annales ou livres de culture générale)???

voila!!

J'attend vos réponses (même si je suis déjà sûre de vos réponses, il y a peut-être pas de solutions, mais on ne s'est jamais...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

voici un lien où se trouve des fiches résumés faites par une ancienne

http://futuresi.over-blog.com/liste-article-blog.php

il y a différents thèmes

à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

c'est vrai tu as bien raison, on ne peux pas tout retenir et tout savoir surtout qu'il y a beaucoup de thèmes...
Mais en faite, l'idée de tout retenir c'est impossible ;
ce que tu peux faire c'est essayer de faire des petites fiches en mettant les idées essentielles (définitions, dates, pb soulevés, conséquences...)
moi je procéde comme cela mais bon souvent aussi je m'aide des bouquins et je surligne jetrouve que c'est mieu et plus claire!
(vu que maintenant il existe des livres où les leçons qui sont déja toute faites)
ou alors dès que je vois qu'un sujet est tombé plusieurs fois enfin le meme type de question je fais une fiche.
le tout c'est de s'entrainer a faire des sujets et la tu verras que cela e rentrera sans avoir forcément fait des fiches!
bon courrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
soyaforever
Forcené
Forcené

merci

Message par soyaforever »

Merci pour votre réponse, c'est cool de pouvoir avoir parfois un peu d'aide, et encore merci bcp pour vos conseils et bonne chance à vous aussi!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé