fière de mon passé, mais...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
fière de mon passé, mais...
je crois les doigts pour aller à l'oral, mais je me pose déjà des questions quant à mon passé.je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!
cette année, je me suis enfin sentie prête à affronter la détresse, lasouffrance, la maladie, la mort pour soigner, venir en aide aux gens et leur apporter un soutien et une écoute.
j'ai peur que mon parcours droit dérange le jury. on m'a dit que çà pouvait faire apparaitre "instable".
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
johanna, qui veut plus que tout être infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette année, je me suis enfin sentie prête à affronter la détresse, lasouffrance, la maladie, la mort pour soigner, venir en aide aux gens et leur apporter un soutien et une écoute.
j'ai peur que mon parcours droit dérange le jury. on m'a dit que çà pouvait faire apparaitre "instable".
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
johanna, qui veut plus que tout être infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le secret dans ton cas c'est d'etre sure de pourquoi tu veux faire infirmiere. si c'est tres claires pour toi ca le sera pour le jury. L'handicape serait reellement contraignant si tut tenais un discours du style : oui je suis en maitrise de droit mais je me rends compte que c'est trop dur donc je tente infirmiere car il semble qu'il y ait du boulot".
maintenant pour ma part et son mon point de vue propre je trouve que la maturité est un bon argument.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant pour ma part et son mon point de vue propre je trouve que la maturité est un bon argument.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Si tu es visité le forum tu as pu te rendre compte que tu es loin d'etre la seule dans ton cas .Perso j'etais en troisieme année de licence en biologie des ecosystemes; donc rien a voir avec le metier d'infirmiere.
Ce que tu peux mettre en avant c'est ta capacité a suivres des etudes qui ne te passionnaient pas et donc que tu n'aura pas de difficultes a suivre le formation pour exercer le metier d'infirmiere.
De plus je pense que les examinateurs preferent des gens un peu plus matures car il ne faut pas se leurrer ce n'est pas a 17 ans qu'on est sure de son projet professionnel.
Si tu es sure de toi et de ta motivation il ne devrait pas y avoir de probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que tu peux mettre en avant c'est ta capacité a suivres des etudes qui ne te passionnaient pas et donc que tu n'aura pas de difficultes a suivre le formation pour exercer le metier d'infirmiere.
De plus je pense que les examinateurs preferent des gens un peu plus matures car il ne faut pas se leurrer ce n'est pas a 17 ans qu'on est sure de son projet professionnel.
Si tu es sure de toi et de ta motivation il ne devrait pas y avoir de probleme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tarjja
- Insatiable
moi j'étais barman dans un cabaret et chanteuse dans un groupe et maintenant je suis ESI. ca m'a pas porté préjudice pourtant mes antecedents n'ont rien a voir avec le metier que je veux faire.
D'ailleurs lors des présentations entre nous lors de la première semaine en IFSI,on a vu que globalement on venait tous dun milieu différent.J'ai même un collègue qui vient d'electro technique.
Beaucoup de monde aujourd'hui change plusieurs fois de métier dans leur vie, ce n'est plus comme il y a 50 ans où on restait au même endroit toute sa vie et dans le même milieu professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs lors des présentations entre nous lors de la première semaine en IFSI,on a vu que globalement on venait tous dun milieu différent.J'ai même un collègue qui vient d'electro technique.
Beaucoup de monde aujourd'hui change plusieurs fois de métier dans leur vie, ce n'est plus comme il y a 50 ans où on restait au même endroit toute sa vie et dans le même milieu professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
pour ma part j'ai 5 ans d'expérience dans le batiment (3ans d'etudes et 2 ans de boulot)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mariemai a écrit :J'ai même un collègue qui vient d'electro technique.
.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
-
- Régulier
eh bien merci
encore pour ces réponses. reste plus qu'à attendre les résultats de l'écrit. en tout cas çà me rassure vraiment !
gros bisous
johannaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gros bisous
johannaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour à tous!
Voici mon premier message dans ce forum, j'espère le premier d'une longue liste...
Johanna, je me permets de te répondre pour te dire que ton parcours ne me choque pas le moins du monde. Moi même j'ai une maitrîse d'histoire, 1 an à Sciences Po et je travaille en tant qu'assistante administrative dans une société industrielle depuis plus de 3 ans... ET pourtant comme toi je souhaite me réorienter aujourd'hui pour devenir infirmière. Comme toi j'étais incapable de savoir ce que je voulais vraiment en sortant du lycée. Je pense que ces quelques années m'ont permis d'y voir plus clair et de savoir au final ce que je voulais faire de ma vie. Je n'ai pas encore passé le concours pour entrer en IFSI, mais je compte m'y préparer pour l'an prochain.
En tous cas je te souhaite bonne chance pour être admissible, je croise les doigts pour toi

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Re: fière de mon passé, mais...
Moi ca me parait très bien comme argumentation sur ton passé le jour de l'oral!boutondejonquille a écrit :je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!

Ai confiance en toi, sache retirer les bonnes leçon de ton "égarement" en fac de droit!
bonne chance...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- SEVERINE61
- Régulier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.boutondejonquille a écrit :je crois les doigts pour aller à l'oral, mais je me pose déjà des questions quant à mon passé.je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
johanna, qui veut plus que tout être infirmière
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
- SEVERINE61
- Régulier
Mince alors.... Comment on fait pour citer quelqu'un et écrire so message en dessous....
Bon bref, ton argument est identique à celui que j'ai utilisé à l'oral, et mon parcours est encore plus alambiqué que le tien:
1 an de droit
3 ans de psycho
1 BTS action co
2 an comme chargée de clientèle dans une compagnie d'assurances....
et pourtant.... je crois que le plus important est de toujours revendiquer ce qu'on a fait auparavant. En gros ne pas dire: "c'était nul mais maintenant je suis sûre que ça va être bien!".
Tu peux toujours trouver des avantages à ce que tu as fait. D'ailleurs tu le dis toi-même très bien: ça t'as permis de murir. Et puis ton titre est sans équivique!Allez, n'hésite plus et fonce!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon bref, ton argument est identique à celui que j'ai utilisé à l'oral, et mon parcours est encore plus alambiqué que le tien:
1 an de droit
3 ans de psycho
1 BTS action co
2 an comme chargée de clientèle dans une compagnie d'assurances....
et pourtant.... je crois que le plus important est de toujours revendiquer ce qu'on a fait auparavant. En gros ne pas dire: "c'était nul mais maintenant je suis sûre que ça va être bien!".
Tu peux toujours trouver des avantages à ce que tu as fait. D'ailleurs tu le dis toi-même très bien: ça t'as permis de murir. Et puis ton titre est sans équivique!Allez, n'hésite plus et fonce!

Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
- SEVERINE61
- Régulier
Hum.... Ca y est, j'ai trouvé pour les citations... Faut dire que c'était pas bien compliqué....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou
je me reconnais un peu dans ta situation...Je suis moi-même en train de finaliser un master de gestion (5 ans d'études!) et je me rends compte que je ne veux pas me lancer dans ce secteur, ça me correspond pas et que ma réelle vocation c infirmière. J'ai mis du temps à murir tout ça et je pense avoir été lancée trop jeune dans les études post bac (16 ans), je n'étais pas assez mûre à l'époque.Et là je me sens prête mais j'ai enore des doutes quant à tout abandonner.
Et notre parcours n'est pas instable tant qu'on est sûres de nos motivations et qu'on les justifiee forum tu pourras voir qu'on est pas les seules à changer radicalement de voie. Puis pour le jury, le fait que tu ai fait des études avant montre que tu as une certaine capacité d'apprentissage et de réflexion, c'est tout bénéf!
Je ne pourrais pas passer les concours cette année mais je compte m'y préparer à fond pour l'année prochaine et je suis heureuse de voir que mon entourage m'encourage à fond. et crois moi c une preuve de courage de tout arrêter pour faire ce qui te tient à coeur.
Bonne chance à toi
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me reconnais un peu dans ta situation...Je suis moi-même en train de finaliser un master de gestion (5 ans d'études!) et je me rends compte que je ne veux pas me lancer dans ce secteur, ça me correspond pas et que ma réelle vocation c infirmière. J'ai mis du temps à murir tout ça et je pense avoir été lancée trop jeune dans les études post bac (16 ans), je n'étais pas assez mûre à l'époque.Et là je me sens prête mais j'ai enore des doutes quant à tout abandonner.
Et notre parcours n'est pas instable tant qu'on est sûres de nos motivations et qu'on les justifiee forum tu pourras voir qu'on est pas les seules à changer radicalement de voie. Puis pour le jury, le fait que tu ai fait des études avant montre que tu as une certaine capacité d'apprentissage et de réflexion, c'est tout bénéf!
Je ne pourrais pas passer les concours cette année mais je compte m'y préparer à fond pour l'année prochaine et je suis heureuse de voir que mon entourage m'encourage à fond. et crois moi c une preuve de courage de tout arrêter pour faire ce qui te tient à coeur.
Bonne chance à toi
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le tout est de bien savoir mettre en valeur notre passé!natty74 a écrit :Puis pour le jury, le fait que tu ai fait des études avant montre que tu as une certaine capacité d'apprentissage et de réflexion, c'est tout bénéf!
Bonne chance à toi natty, j'espère que cette voie sera la bonne!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- sarahconor
- Fidèle
alors franchement t'inquièt pas tu le justifie comme tu viens de le faire il devrait pas y avoir de problème (en plus on fait un peu de droit tu sais)boutondejonquille a écrit :je crois les doigts pour aller à l'oral, mais je me pose déjà des questions quant à mon passé.je suis étudiante en maitrise de droit. donc rien à voir avec le métier d'infirmière. mais honnêtement, je ne pense pas qu'à 17 ans quand j'ai eu mon bac, j'étais prête pour me diriger vers un tel métier. je ne sentasi pas mûre, et avec du recul, je n'étais pas mûre. je pensais déjà au métier d'infirmière, mais n'étant pas prête j'ai préféré m'inscrire en fac de droit. je trouvais çà très intéressant. pas pour en faire mon métier mais très intéressant!
qu'en pensez vous?
merci de vos réponses
johanna, qui veut plus que tout être infirmière
moi suis aussi passé par la fac me sentais pas prete non plus en sortant du bac (d'ailleurs étais pas sur de mes choix): résultat j'ai fais deug de ciné, un an de prépa socio éducative (j'hésitais avec éduc spé) une année de psycho.... pour te dire que j'avais plus de soucis que toi à me faire niveau instabilité... et bien pourtant je suis esi à l'heure actuelle car j'ai su justifier toutes ces années ce qu'elles m'ont apportées.... donc ne t'inquiète pas tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin