Films, reportages, documentaires en lien avec la psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
la polémique sur le zyprexa arrive des usa ou lily est attaqué pour des milliers de cas de patients ayant déclaré un diabète après la prise du zyprexa. Il est vrai que donnant le zyprexa depuis quelques années, j'ai bien remarqué la prise importante de poids chez ces patients. Par contre il y aurait eu des cas de décès suite à des crises d'hyperglycémie, ce qui n'a jamais été évoqué par le labo....
Sinon pour ma part je bosse en psy depuis 7 ans et c'est vrai que nous n'avons pas tous les memes moyens dans nos services.
J'ai 21 patients dans mon service fermé, hl hdt, ho et ho judiciaires, mais nous avons des douches et wc dans chaque chambre qui sont soit individuelles, soit doubles...
Nos fous comme ils les appelle, moi je dis patients ne sont pas tous dangereux mais possèdent selon moi, comme tout citoyen un potentiel d'agressivité qui peut éclater à tout moment; mais à nous de savoir repérer ces moments pour déclencher en amont les situations d'agressivite. C'est notre métier de savoir gérer cela, que ce soit effectivement par la parole ou la médication...
Sinon pour ma part je bosse en psy depuis 7 ans et c'est vrai que nous n'avons pas tous les memes moyens dans nos services.
J'ai 21 patients dans mon service fermé, hl hdt, ho et ho judiciaires, mais nous avons des douches et wc dans chaque chambre qui sont soit individuelles, soit doubles...
Nos fous comme ils les appelle, moi je dis patients ne sont pas tous dangereux mais possèdent selon moi, comme tout citoyen un potentiel d'agressivité qui peut éclater à tout moment; mais à nous de savoir repérer ces moments pour déclencher en amont les situations d'agressivite. C'est notre métier de savoir gérer cela, que ce soit effectivement par la parole ou la médication...
Bonsoir,
Excusez moi, je prends le train en marche...
Je suis actuellement en MOP et j'ai choisi comme thème la prise en soin des patients marginaux en psychiatrie (j'entends par marginaux, pédophiles, psychopathes et patients en milieu carcéral).
Je n'ai pas pu voir l'émission, est ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait s'il y a une redif ou bien si je peux la télécharger sur TF1 ou une autre chaine ?
Merci de vos réponses.
Gwen
Excusez moi, je prends le train en marche...
Je suis actuellement en MOP et j'ai choisi comme thème la prise en soin des patients marginaux en psychiatrie (j'entends par marginaux, pédophiles, psychopathes et patients en milieu carcéral).
Je n'ai pas pu voir l'émission, est ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait s'il y a une redif ou bien si je peux la télécharger sur TF1 ou une autre chaine ?
Merci de vos réponses.
Gwen
ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009
film en lien avec la psychiatrie
Bonsoir, j'ai pu voir récemment le film " Un homme d'exeption" sur J. Nash et ce film a pu m'aider a visualiser un temps soit peu la psychose paranoiaque.
Avez vous d'autres films a me conseiller en lien avec la psychiatrie et loin des clichés tueur-en série-psychopathe etc...??
Merci de vos conseils.
Avez vous d'autres films a me conseiller en lien avec la psychiatrie et loin des clichés tueur-en série-psychopathe etc...??
Merci de vos conseils.

en route vers le liberal
zaboo a écrit :C'est le titre du film?

Non mais "un homme d'exception" traite de la schizophrénie (enfin de la vie d'un schizophrène exceptionnel et non de la paranoia.
Voili

PS: je crois qu'il y a déja un sujet semblable mais flemme de chercher.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gazel a écrit :il y a fight club
également requiem for a dream ou l'on voit la descente vers les profondeurs de la drogue (c'est pas francais mais je suis bien fatigué)
sinon un super bouquin si tu as le temps de lire en ce moment c'est les 1001 vies de billy milligan qui traite des personnalités multiples
je viens de finir ce livre justement

J'ai déjà vu Requiem for a dream et Fight Club...merci

en route vers le liberal