cedr1c a écrit :Il y a un sujet, la psy sur le petit écran, je te laisse rechercher (cela permet de se familiariser avec la fonction rechercher du forum)
c'est gentil mais j'avais effectivement fait la fonction" rechercher" et j'ai trouvé un fil de discussion en lien avec le thème de la psychiatrie en milieu carcéral et ce n'était pas l'intitulé de mon sujet.
désolée
cedr1c a écrit :le sujet que je te disais parle de documentaires (3 exactement), avec une discussion qui avait bien dévié par la suite. On laisse celui ci pour les films, déjà qu'il y a trop de public à mon gout qui ne fait plus trop de différences entre information, film et documentaire
Ok, merci cedr1c donc on continue sur Film & psychiatrie merci encore, n'hésitez pas a me donner des conseils, sur des films, anciens ou récents
Mr Jones. Film avec Richard Gere qui traite d'un cas de psychose maniaco-dépressive. Son grand mérite à mon avis est de rendre très humaine et très attachante cette personne atteinte d'un trouble mental, à l'opposé de certains films qui font des malades mentaux des espèces de monstres.
Il y a aussi de bons documentaires sur ce thème. Je pense à celui de Depardon, par exemple. Il est allé filmer une unité de malades psychotiques en Italie. Il s'appelle "San Clemente". Il date de 82 et doit se trouver en médiathèque.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...