Fin de CDD dans le public, quid des heures compteurs ?

Modérateur : Modérateurs

brancar

Re: Fin de CDD dans le public, quid des heures compteurs ?

Message par brancar »

wyllette a écrit :
brancar a écrit :Bonjour,

Je termine mon cdd le 30 septembre.
J’ai malheureusement un grave problème au dos qui fait que je suis actuellement en maladie.
L’hôpital ou je suis n’a pas pour habitudes de payer les heures sup.
J’ai quand même pas mal d’heure dans mon compteur.
Comment faire payer ces heures à la fin de mon cdd ? (Sachant que cas de force majeure je suis en arrêt maladie)
Est-ce que la direction pourra refuser de me les payer ?
Dans l’attente d’une réponse, merci d’avance pour votre aide.
comme vous ne pourrez pas les recuperer au nom de l annualisation du temps de travail ; ces heures vous serons payees

Merci pour votre réponse.
Est ce qu'il faudra que je fasses un courrier ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je dirais non , j attendrais d être en possession de ma dernière fiche de paye et de mon certificat de travail , ce qui me permettrait de faire mes propres calculs
Infirmière curieuse

Message par Infirmière curieuse »

Bonjour

Je suis dans le même cas que brancar et suis très interessée par la réponse de wyllette. Je suis infirmière à l'aphp depuis maintenant 9 mois, mon cdd de 3 mois a été renouvellé 2 fois. La direction n'a pas souhaiter renouveller mon contrat une 3ème fois, car j'étais en arrêt maladie forcément. Il me restait 3 jours a faire avant mon arrêt maladie (operation prévu) quand il me l'ont annoncé. Mon contrat se renouvellait un moi après à la fin de mon arrêt environ. J'étais un peu perplexe et pris de cours. J'étais donc d'accord à condition que l'intégralité de mes congés payés et mes heures accumulés (repos compensateur de nuit) me soit indemnisés ou donnés. Bien évidemment la drh a voulu me la faire à l'envers. Elle ne m'a tenu informé de rien et m'a fait parvenir un document expliquant le prolongement de mon contrat à compter de la date supposé de renouvellement de mon contrat avec seulement mes CA (je m'en suis rendu compte en faisant le compte moi même). Quand j'ai demandé des renseignements complémentaire car j'étais dans l'incomprehension, il ont fait durer les choses et personnes n'a su me répondre. J'ai donc fait une demande écrite de réclamation. La drh m'a tout simplment dit on n'a pas pu vous les poser car soucis de planning (manque effectifs, mon arrêt maladie qui a soit disant compliqué les choses...) et "ici on n'indemnise pas donc ils sont perdus, oubliez les" !!!! Non mais quel culot !!!! En rajoutant "estimez vous heureuse qu'on vous ai donné vos CA ". J'aimerai connaitre la loi qui me donne raison svp. Partout on me dis que je suis dans mes droits mais quelle est la loi qui en parle ? J'ai aussi écris au syndicat de l'hopital et prévenu ma drh que si elle ne respecte pas mes droits, j'irai en justice. Voila répondez moi si vous pouvez :) merci à tous...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Même chose que Wylette : elle doivent être payées.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Du calme... Avant d aller devant le tribunal administratif il y a d autres moyens à utiliser.. Les lettres ar avec références au droit (la juriste macsf nous a mis les références des textes)......

Pourquoi avez vous préféré écrire aux syndicats représentatifs dans votre hôpital plutôt que de les rencontrer ? Peur de payer une cotisation ?
KYSHA

Message par KYSHA »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de votre aide car n'étant dans la fonction publique je cherche a épauler mon conjoint.

Voilà la situation, mon conjoint est ssiap 1 dans un ch public depuis 3 ans et demi, ils mettent fin a son contrat au 31/7/16, or il a 8 cp et 165 heures qu'ils n'a pas pû récupérer pour cause d'impossibilité de pallier à son absence par le service, nous avons en notre possession un mail de son supérieur hiérarchique dans ce sens.
Il travail de nuit et en 12h, pouvez me dire comment vont lui être rémunérer ces congés (congés sur une base de 12 heures ?), et ces heures sup (majoration heures de nuit ou pas ?), et quand doivent ils les payer ? à la fin de son contrat ? avec un décalage d'un mois ?

Merci pour votre aide car personne ne veut lui répondre clairement au sein de cet établissement hospitalier.
Répondre