Fin de contrat CDD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Solene.prl07

Fin de contrat CDD

Message par Solene.prl07 »

Bonjour,

Voilà, je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière en remplacement (donc CDD) depuis plus d’un an.
Pour des raisons personnelles (et un déménagement à plusieurs centaines de km) je ne souhaite plus renouveler mon CDD à la fin de celui en cours.
J’ai prévenu mon supérieur 3 mois à l’avance.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi il me demande de signer un papier en renonçant à mes droits au chômage car je ne signe pas un éventuel contrat qu’ils auraient pu me proposer par la suite.
Il me considère donc comme démissionnaire alors que je suis allée au bout de mon contrat et que je ne souhaite simplement pas le renouveler.
Est-ce légal ? Est ce que j’ai un recours possible ? Et dois-je signer ce papier en question ?

Merci d’avance !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Fin de contrat CDD

Message par execho »

Bonjour.Je pense que il ne faut rien signer.Mais que un conseil auprès d'un syndicat de votre établissement serait une bonne chose.Il s'agirait de faire reconnaitre le déménagement comme une raison légitime.Je vous invite à lire la décision du conseil d'etat du 28 décembre 2017 numero 407009.On voit que la volonté de ne pas accepter un éventuel renouvellement d'un cdd renouvelable enlève le droit aux indemnités chômage,l'employeur au vu de votre demande n'a pas à proposer le renouvellement.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Solene.prl07 a écrit :Bonjour,

Voilà, je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière en remplacement (donc CDD) depuis plus d’un an.
Pour des raisons personnelles (et un déménagement à plusieurs centaines de km) je ne souhaite plus renouveler mon CDD à la fin de celui en cours.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi il me demande de signer un papier en renonçant à mes droits au chômage car je ne signe pas un éventuel contrat qu’ils auraient pu me proposer par la suite.