Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Message par Lilie3191 »

Aldevir a écrit :
Lilie3191 a écrit :Normalement tu ne peux pas t'inscrire avant la fin de ton contrat ! Ce n'est pas logique! Tu as dû tomber sur un pôle emploi bien arrangeant !

bon courage pour vos démarches! :-)
Si tu peux t'inscrire avant la fin de ton contrat, quelques jours bien sûr pas trois mois. Dans la semaine précédent le dernier jour en général ça passe. Par contre moi on m'avait dit qu'il fallait être inscrite bien sûr et que les droits soient ouverts avant la rentrée (le dossier ensuite peut attendre la rentrée). Et ça c'est une autre affaire parce que les employeurs ne sont en général pas pressés pour les attestations assedic.

Oui je me suis mal exprimée, je voulais dire que c'était bizarre de s'inscrire déjà pour une fin de contrat fin août! Moi même je m'étais inscrite 3 jours avant la fin de mon contrat donc oui on peut s'inscrire avant. Après, les 3 jours sont trop courts pour avoir un rdv avant la rentrée alors méfiance (j'avais naïvement suivi le conseil d'une conseillère quand j'avais appelé début juillet pour être sûre d'être dans les temps)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mariina83 a écrit :Je serai bien mieu quand tout sera fini :)

Après elle m a dit que je devrai peut être m absenter par la suite un jour pour finir tout ces papiers...

En fait l important est que je sois inscrite en tant que demandeur d emploi avant la rentree ?
Car elle m a dit qu il faudra que je reprenne rdv âpre encore
Cette fois ci pour faire les demandes aisf et rff!

Je croyais qu il fallait que toutes les demandes soit faite avant la rentree mais en fait c est quasiment impossible! :choque:

Je vais apelle l ifsi pour ce devis pour savoir qui doit me le fournir.

Profitons quand même de ce jour férie :D

Si tu as réussis Lilie je ne vois pas pourquoi je n y arriverai pas :)

Mais oui ne t'inquiète pas !!! Le plus important c'est le premier rdv d'inscription avant la rentrée, le reste peut attendre ne t'en fais pas !!!!!!! Par contre essaie de caler ton deuxième rdv sur un cours magistral non obligatoire si tu peux car on a une franchise de 30 jours d'absence sur les 3 ans! Donc il vaut mieux les économiser !!!

T'inquiète pas tout va bien se passer, et si jamais y'a un problème, et bah tu vas au pôle emploi et tu leur explique, et s'ils peuvent pas t'aider, tu campes... mais dans tous les cas, fais le forcing. Moi je m'étais mise à pleurer (enfin les larmes aux yeux quoi) et le mec avait eu pitié. Cela dit c'était pas de la comédie, je voyais vraiment le moment où j'allais pas pouvoir être financée alors que j'avais réussi mes concours et bosser pour! et du coup pas pouvoir aller à l'école! ... c'est monté tout seul lollllllll En 1h le lendemain c'était réglé et j'avais eu les deux rdv en même temps!!

NO STRESS Assure toi simplement d'avoir un rdv avant la rentrée en appelant 10 jours ou une semaine avant la fin de ton contrat !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Lool ok.
Tel que je me connais les larmes me monteront très vite aussi!

Non mais je vais faire mon Max pour avoir ce rdv avant la rentree
Et s il en ont pas avant je me pointerai las bas qui t a y rester tte la journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mariina83 a écrit :Lool ok.
Tel que je me connais les larmes me monteront très vite aussi!

Non mais je vais faire mon Max pour avoir ce rdv avant la rentree
Et s il en ont pas avant je me pointerai las bas qui t a y rester tte la journée !
T'as tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils le savent très bien que pour notre cas il faut que l'inscription soit avant la rentrée! Donc s'ils sont pas sans coeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

A la rentree , tu m as dit que j allais devoir redonner des papiers au PE que l ifsi
Me donnera !
C quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Mariina83 a écrit :A la rentree , tu m as dit que j allais devoir redonner des papiers au PE que l ifsi
Me donnera !
C quoi?
Nan c'est un papier que le pôle emploi t'envoie par la poste si je me souviens bien, une attestation d'entrée en formation. Ca sera la même démarche à chaque rentrée. C'est pour confirmer que tu as bien fait la rentrée et qu'ils peuvent d'indemniser.
Mais ils t'expliqueront tout ça lors du rdv, t'inquiète pas! Prépare tes questions pour vérifier qu'ils répondent à toutes tes interrogations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Maintenant j ai plu vraiment de question a vrai dire
J attend la fin aout et je vais un peu profiter de mes
Vacances .
Mais je trouve ça injuste que certain arrive a avoir leur aisf avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Mariina83 a écrit :Maintenant j ai plu vraiment de question a vrai dire
J attend la fin aout et je vais un peu profiter de mes
Vacances .
Mais je trouve ça injuste que certain arrive a avoir leur aisf avant
En fait je suis déjà inscrite à Pole Emploi alors il est vrai que c'est plus facile pour moi de préparer le dossier avec ma conseillère.
Quoi qu'il en soit ne t’inquiète pas, tu t'inscris le 01 septembre et après tout se mettra en place.
Peut être tu peux déjà demander un devis de formation à l'IFSI ou tu seras affecté comme cela tu l'auras déjà en ta possession. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis.

Refusé de resigner un cdd dans la fonctions publique hospitalière serait-il considéré comme une démission et ainsi l'hopital employeur profitant de son double statut c'est à dire employeur en auto assurance, peut refuser de m'indemniser mon chomage? Alors que mon cdd se termine le 31 aout et j'ai donc refusé un nouveau contrat vu que je rentre en septembre à l'ifsi!

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je t'ai répondu sur l'autre post :-D Et non, pour moi ce n'est absolument pas une démission mais une fin de CDD, tu es libre de ne rien resigner si tu as d'autres projets, comme ici la rentrée!

T'inquiète pas! Vérifie juste qu'ils n'ont pas écrit démission sur ta feuille de fin de contrat !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé