Fin de la 1ère année pour les 4O ans et plus; alors ? ...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- triskelliroisebzh
- Habitué
Re: Fin de la 1ère année pour les 4O ans et plus; alors ? ..
Bonsoir cvd, tu exprimes vraiment ce que je voulais dire et c'est vraiment cette ambiance que je voudrais trouver en septembre, cette envie de s'entraider les uns, les autres. Merci.cvd a écrit :bonsoir
j'ai 25 ans et suis diplomée depuis 2 mois.
Je voulais juste dire que les écarts d'âge au sein des étudiants d'une même promotion sont autant d'apports bénéfiques pour chacuns d'eux...
Au cours de ma formation, j'ai, par affinité, sympathisé avec pas mal de mères de familles, promotions professionnelles....
Moi-même, étant, par certains aspects, une "jeunette" un tant soit peu immature, prête à me décourager au moindre obstacle,...
Ces personnes ont su me réconforter dans mes moments de doute, me conforter dans mes capacités à être infirmière, grâce à leurs expériences professionnelles antérieures, aussi bien dans le milieu paraméd qu'ailleurs en soi....
Et ces personnes me remerciaient des plus naturellement quand je les aidais à débroussailler des calculs de dose ou des notions de physiopath complexes... Parce que ça c'était mon truc, alors que pour le reste, j'étais à l'ouest... ^^
Maintenant, on est toute diplômées... alors non, les différences d'age intra-promotionnelles ne sont pas un obstacle.. mais savoir les exploiter, c'est tellement
enrichissant!!!
Je vous souhaite sincérement à tous de vivre cet échange!!!

ESI BREST 2011-2014
- triskelliroisebzh
- Habitué
Merci rosedesiles pour tes encouragements. En effet, il faut persévérer pour atteindre ces rêves car tout le monde peut avoir envie de se reconvertir et il ne faut pas que l'âge soit un frein à ses rêves. Puisqu'on peut travailler jusqu'à au moins 67 ansrosedesiles a écrit :... Alors je vous applaudis pour votre courage et votre pérsévérance, qui plus est à votre âge (pardon)... Se reconvertir à votre âge (encore pardon
) demande force et témérité et cela ne m'étonne pas que vous passez des moments merveilleux, car vous avez déjà un vécu, de l'expérience ce qui vous donne ce privilège de la maturité et de l'excellence en tant qu'étidiants(es)!!
![]()
Je vous envoie toutes mes ondes positives et je vous souhaitent une bonne continuation et surtout une bonne réussite!!!!! ^^

ESI BREST 2011-2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Tout à fait triskelliroisebzh! ^^
Mais quand on excerce un métier que l'on aime, peu importe l'âge, on fonce et on s'investis pleinement! Tu verras que tu ne verras pas le temps passer avec ce qui t'attends, et que la soixantaine passé, tu te diras "Wouha déjà? Quelle expérience!".. Je trouve ça tellement enrichissant une promotion où tous les âges se confondent, car nous les "petits jeunes" nous apprenons beaucoup de vos expériences et c'est aussi réconfortant de se dire que l'on pourra compter sur vous et votre maturité! ^^
Mais quand on excerce un métier que l'on aime, peu importe l'âge, on fonce et on s'investis pleinement! Tu verras que tu ne verras pas le temps passer avec ce qui t'attends, et que la soixantaine passé, tu te diras "Wouha déjà? Quelle expérience!".. Je trouve ça tellement enrichissant une promotion où tous les âges se confondent, car nous les "petits jeunes" nous apprenons beaucoup de vos expériences et c'est aussi réconfortant de se dire que l'on pourra compter sur vous et votre maturité! ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Ce n'est pas l'âge qui est important mais la passion du métier
Je trouve très courageux les personnes qui se lancent dans ce métier en ayant un âge avancé. Et comme souligné ci-dessus il y a une véritable entraide

Je trouve très courageux les personnes qui se lancent dans ce métier en ayant un âge avancé. Et comme souligné ci-dessus il y a une véritable entraide

moi aussi j'appréhende mais je me dis en restant soit même les choses iront.de plus lorsque je bossais en tant as je recevais bcp de stagiaires esi et le contact passais .sachant que je serai de l'autre coté je verrais .je ne suis pas un monstre 

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
elisa66 a écrit :Ce n'est pas l'âge qui est important mais la passion du métier![]()
on est pas non plus des vieilles croutes

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
veatsou a écrit :moi aussi j'appréhende mais je me dis en restant soit même les choses iront.de plus lorsque je bossais en tant as je recevais bcp de stagiaires esi et le contact passais .sachant que je serai de l'autre coté je verrais .je ne suis pas un monstre
Moi pendant toutes mes années de travail dans ma fonction d' AS je partais du principe qu'il fallait accueillir et aider les élèves AS ou ESI à s'integrer dans l'équipe leur montrer au mieux le boulo et les respecter comme elle/ils nous respectaient alors maintenant que je vais passer sous ce statut j'espère que le seigneur s'en souviendra et me fera pas trop souffrir avec des équipes en souffrance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- keep-the-smile
- Insatiable
J'espère aussi que les équipes seront sympa 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

rubis226 a écrit :veatsou a écrit :moi aussi j'appréhende mais je me dis en restant soit même les choses iront.de plus lorsque je bossais en tant as je recevais bcp de stagiaires esi et le contact passais .sachant que je serai de l'autre coté je verrais .je ne suis pas un monstre
Moi pendant toutes mes années de travail dans ma fonction d' AS je partais du principe qu'il fallait accueillir et aider les élèves AS ou ESI à s'integrer dans l'équipe leur montrer au mieux le boulo et les respecter comme elle/ils nous respectaient alors maintenant que je vais passer sous ce statut j'espère que le seigneur s'en souviendra et me fera pas trop souffrir avec des équipes en souffrance![]()
![]()
![]()
Ben moi qui croyait que les quarantenaires étaient peu nombreux, je suis d'accord avec toi quand j'étais AS j'accueillais souvent les stagiaires ESI et AS et je prenais ce rôle à coeur. Maintenant avec l'âge (+/- 40 ans), je pense que l'on bénéficie d'une maturité et d'une certaine expérience qui font que l'on passe bien dans une équipe. A décharge, on m'a reproché (très correctement) que j'étais trop à l'aise, après suivant notre parcours on percute plus rapidement dans des situations particulières. Finalement le plus dure est de gérer l'entre deux, tu n'es plus AS tu es ESI et tu deviendra IDE, lors des prises de paroles au sein de l'équipe pas évidant de se situer. Mais que du bonheur cette formation

infirmier débutant
oui sa doit pas être évident de passer du statut AS qu'on a depuis des années à celui d' ESI mais c'est la règle du jeu et faut s'y faire .
Vive les 40 ans et plus
Vive les 40 ans et plus

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Vive les 40 ans et plus
[/color][/quote][/b]
pas mieux

pas mieux
infirmier débutant
- triskelliroisebzh
- Habitué
[/b]d750m a écrit :Vive les 40 ans et plus![]()
![]()
[/color]
pas mieux[/quote]
+1

ESI BREST 2011-2014

sinon j'ai adoré faire la connaissance de collégues-copines de ts ages et si différentes, notre promo était super sympa

cette nouvelle réforme est un peu étrange et déroute les lieux de stages mais on va tous s'y adapter!!!
je ne regrette rien sauf comme je le disai d'avoir ramé à cause de mes lacunes et en attendant la 2éme année septembre j'essaie de me ressourcer et je vais prendre des cours pour m'aider à nager la téte hors de l'eau comme tout le monde

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
peu importe la méthode de chacun(e) le principale est de réussir

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- keep-the-smile
- Insatiable
Oui peu importe la méthode pourvue qu'elle paye 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH