fin de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: fin de stage
Euh ?! Où est le renforcement négatif ? Vous avez une bonne note (avoir 14,5 au bac, c'est la mention bien, vous en connaissez beaucoup des gens qui ont eu leur bac avec mention bien ?), vous avez de très bonnes apréciations, où est le problème ?cécile delmas a écrit :Que des bien et des très bien 2 assez bien élève attentive et volontaire doit continuer dans cette dynamique
Note 14.5 [...]
Le renforcement négatif à force c' est usant!
Vos collègues ési ont eu de meilleures notes que vous ? Tant mieux pour elles !
En général, un terrain de stage a une fourchette de notation pour ses élèves (qui peut varier en fonction de l'année d'étude). Donc si vous voulez un réel point de comparaison, comparez votre note et vos appréciations avec une personne de la même année d'étude que vous et qui est passée dans le même terrain de stage que vous.
Vous vous apercevrez que dans certains stages, quand vous avez 16, c'est que vous n'avez pas été très performant. Inversement dans d'autres stages, si vous avez 16, c'est que vous avez été particulièrement performant.
ll y a une autre façon de voir les choses. Vous devez, pendant vos études, remplir deux objectifs : apprendre votre métier et avoir des points. Pour ce qui est d'apprendre son métier, plus on apprend de choses, plus c'est profitable. Mais pour les points, quelle différence entre un DEI obtenu limite et un autre obtenu haut la main ? Personellement, j'ai toujours eu pendant mes études l'objectif d'apprendre mon travail, mais pour les notes mon objectif était de réussir l'examen, rien de plus.
En tant qu'évaluateur, il m'est arrivé d'être dans la situation inverse à la vôtre : j'étais satisfait d'un étudiant, je comptais lu mettre 17 car j'éstimais que c'était une bonne note, et mes collègues m'ont expliqué que c'était pas assez, car d'habitude on collait 18 quand ça s'était bien passé et 17 quand ça s'était mal passé. Et si on mettait 16 (ce qui est quand même une note catégorie « très bien »), l'école appelait affolée en demandant si l'élève avait fait des catastrophes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- morganne la fee
- Fidèle
14 c'est pas la mort, au moins c'est pas du surnotage comme ailleurs où si ta tête passe et que tu dis amen à tout le monde t'auras 18/20Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!