Fin des vacances !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SuperPatatra
Régulier
Régulier

Re: Fin des vacances !!!

Message par SuperPatatra »

Oui, elle est aidée, je vois pas l'intérêt de la laisser dans la panade, si c'est pour qu'elle parte dégouttée et en pleurant à cause de nous (notre accueil, notre encadrement/aide) je trouve ça dégueulasse. Elle est infirmière, c'est son premier poste, elle a de grosse difficultés (ne sait pas faire les prises de sang, ne sait pas faire de toilettes, ne comprend pas tout ce qu'on lui dit/demande ou explique) mais avec un bon "doublage"/accompagnement, elle devrait rester.

Indis a écrit :Bon c'est pratique pour être en repos, laver un cul ou faire pisser mamie mais sinon, autant prendre un chien d'aveugle j'vous l'dis moi.
non parceque le chien faut le sortir pour qu'il fasse ses besoins, au moins , la portugaise elle connait le chemin pour aller aux wc et on ne la tient pas par la main pour qu'elle fasse pipi.
J'prend mon gamin d'12 mois hein. Bon ben prenez le, ben y marche just', ben si j'le surveille pas tu vois pas qu'il va pas s'casser la goule sur l'coin d'la tab' hein.

Faut acheter des protèges coins , c'est à la mode dans les rayons puer, ou le mettre dans un parc pour être sûr qu'il ne bouge pas de son mètre² sécuritaire.
Ben la portos c'pareil hein, si tu la surveille pas tu la r'trouve en train d'faire n'importe quoi hein. Sans parler des poils hein. Bon, ok, son mari est maçon ou charpentier mais quand même....
Non, la portos, si tu la surveilles pas elle fait rien vu qu'elle comprend rien...

NB pour les gens qui me verront comme une cinglée raciste: non je ne le suis pas mais je réponds à Indis sur le même ton: la provoc'
What the fuck !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

seringuelectrique a écrit : certainement de la même manière que l'ordre des médecins tolère que chez nous les médecins (chefs, internes) fassent la visite en langue roumaine ou en langue arabe, au grand étonnement des patients et au grand dam des soignants ...
:choque: :choque:

Jamais vu ni entendu ça aux consultations dans mon hosto , pourtant je bosse dans le 93 où il y a beaucoup de magrébins.

Quand le patient ne comprend pas bien le français , le médecin lui traduit en arabe par exemple , mais après lui avoir expliqué en français .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Dans mon hosto ,il y a des IDE espagnoles .

Si elles ne parlent pas suffisamment bien le français et surtout pour leur apprendre les termes techniques , elles suivent des cours de français pendant au moins 1 mois ( dixit mon compagnon qui bosse en réa et où plusieurs IDE espagnoles ont déjà bossé ) et sont doublées au minimum 1 mois .
marie-pierre
Répondre