Fin de partie pour l’Ordre infirmier ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

propanolol
Adepte
Adepte

Re: Fin de partie pour l’Ordre infirmier ?

Message par propanolol »

T"aura toujours le mec à faire "ouin ouin" en voulant comparer l'ordre IDE et les syndicats malgré des prérogatives inhérentes à chacune (en tout cas jamais pour argumenter l'intérêt d'un ordre).

22% d'inscrit(e)s à l'ordre et qui ont voté à la dernière élection ordinale, on peut pas vraiment appeler cela un plébiscite. En même temps, qui aurait voulu voter pour une structure en bout de souffle, sous perfusion depuis tellement longtemps.

Dès le début de l'histoire, vous vous êtes mis une balle dans le pied en faisant croire les pires mensonges (et en terme de sondage vous faites fort quand même !! (depuis le tout 1er sur les supposés 92% d'IDE en faveur du désordre).

Il est vraiment temps de mettre fin à toute cette mascarade et cesser de dépenser du pognon pour une coquille vide qui ne produit rien.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

propanolol a écrit : 22% d'inscrit(e)s à l'ordre et qui ont voté à la dernière élection ordinale, on peut pas vraiment appeler cela un plébiscite. En même temps, qui aurait voulu voter pour une structure en bout de souffle, sous perfusion depuis tellement longtemps.
C'est surtout ces 20% qui sont meurtriers, contrairement aux élucubrations des CONi avec leur chiffre de 6%, certes qui leur semble plus impressionnant...mais qui comprend les non-inscrits, difficile donc de ne pas paraitre ridicule et/ou manipulateur dès qu'on tente d'analyser de cette façon...

Par contre, 22%, cela reflète un faible taux de participation...et contrairement à ce qu'affirment les pro ONI, on est bien loin des taux usuels, qui sont de l'ordre des 40-42% (qu'on se réfère aux votes 2013 pour les grandes centrales, par exemple).Il y a bien désaffection des inscrits pour les élections.

L'ONI s'est à la fois tiré une balle dans le pied on posant certaines conditions d'ancienneté, mais aussi en pensant que forcer à s'inscrire par la coercition-car c'est cela, pour les IDEL, entrainerait de facto une intention de voter.

Au contraire, les IDEL que j'entends, inscrits de force, semblent décidés à ne plus cotiser et ont même joint le geste à la parole....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Celles et ceux qui s'abstiennent de s'inscrire s'abstiennent donc de voter parce que pour voter on s'inscrit. Ce n'est pas bien compliqué à comprendre.

Pas sûr que le nombre de votant ait explosé si la date buttoir du 03 février avait été revue comme condition d'ancienneté pour faire son "devoir" ordinal.

De toute façon, ils remettent ça au 30 octobre 2014 vu qu'en plus de l'abstention massive à voter, il y a eu une abstention à peine moins massive à se présenter comme conseiller aux ordres.

Pour rappel :

616 796 IDE en 2014 source DREES

134 482 IDE inscrit(e)s au 03/02/2014

29547 IDE ont voté
RESILIENCE a écrit :Yann de Kerguenec a objecté que la décision de grouper les CDOI a été prise en séance plénière du conseil national, en présence du représentant du ministère de la santé et du conseiller d'Etat qui y siège avec voix délibérative. Il a noté que ces personnes avaient auparavant été consultées par le CNOI afin de garantir "la stricte légalité" de la procédure.

Il a affirmé que des réunions régionales se sont tenues de mai à juin "dans toutes les régions où des regroupements devaient s'envisager" et que "la concertation a été très large et très transparente". "Onze réunions régionales se sont tenues, rassemblant les représentants de 52 départements", indique la lettre de Didier Borniche.

séance plénière du cnoi dont 14 des 44 membres sont de parfaits inconnus dont on ne sait pas même comment ils ont été nommés/élus en décembre 2013 lors du renouvellement auto proclamé parisien de monsieur Borniche,

onze unions régionales QUI SE COOPTENT ENTRE ELLES, non réélues en juillet 2011, qui siègent depuis 2008 et qui seraient renouvelées en février 2015 ... représentant 52 départements qui pour la plupart sont sous la tutelle les uns des autres avec la bénédiction des ARS ...

avec çà c est sûr que la démocratie et la représentativité ordinale est assurée ... même madame Touba, nouvelle élue, le reconnaît bien volontiers ...

cette nouvelle cartographie a été décidée "démocratiquement" sans que les cotisants, mis devant le fait accompli, (on ne parle plus d adhérents) aient été informés ... tous les pouvoirs sont désormais regroupés entre les mains du seul national ... ce que dénonce RESILIENCE depuis le début ...
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... upent.html
Lors des dernières élections des CDOI, le 3 avril, la participation a été de 21,9%, rappelle-t-on. Par manque de candidats dans certains départements, ou dans certains des trois collèges (salariés du public, salariés du privé, libéraux), et donc d'élus, 57 CDOI se sont trouvés dans l'impossibilité de fonctionner, car ils ne remplissaient plus les conditions réglementaires, a expliqué à l'APM le 17 juillet le directeur des affaires juridiques de l'ordre, Yann de Kerguenec. Les conseils de l'Ain et du territoire de Belfort n'ont compté aucun élu et plusieurs n'en ont compté qu'un, note-t-on. Le décret n°2007-552 du 13 avril 2007 prévoit une modulation du nombre de membres en fonction du nombre d'infirmiers en exercice dans le département et la région.
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Master thief, les gens ne sont pas débiles non plus, trafiquer des chiffres est très facile mais bon là nous avons affaire à des gens censés, donc que tu mettre 6% du total des IDE, 22% des inscrits, les gens comprennent que le chiffres est ridicule bas !!
L'ordre a été annoncé DCD depuis belle lurette et tient vaille que vaille debout. IL est voué à l'échec, les autres ordres comptent dans leur rang 3/4 de libéraux ce qui n'est pas le cas pour les IDE. Nous voyons bien que ce sont les libéraux qui tiennent sous perf l'ordre moribond. Depuis le début il ne fait pas être clerc de notaire pour comprendre que celui-ci est voué à l'échec, quel est le but de continuer à le contenir dans des soins palliatifs qui n'ont aucune raison d'être. Il va mourir, je vais mon diplôme sur la table, dans un mois, un an ... mais sa mort est propre et tout le monde s'en sentira plus léger.
Master thief, pourquoi taper sur un pseudo syndicat qui ne représente personne, pas plus que l'ordre, et pourtant vu les procès en intention qu'ils leur font, ça a du leur faire plus de mal qu'ils veulent bien le dire !!

La honte quand même, d'un côté un ordre millionnaire et de l'autre un syndicat montré de bric et de broc qui arrive à lui damner le pion, qu'elle bande d'incompétent !! J'ai honte d'être représenter par des clowns qui ne pensent qu'à parader dans toutes sortes de salons .... et qu'il ne possède pas de pouvoir !! droite, gauche, le code de débitologie est tjs enfermé dans un tiroir un ministère !! bravo l'ordre enfin plutôt le désordre qu'ils ont su mettre dans notre profession !!
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

propanolol a écrit :Master thief, les gens ne sont pas débiles non plus, trafiquer des chiffres est très facile mais bon là nous avons affaire à des gens censés, donc que tu mettre 6% du total des IDE, 22% des inscrits, les gens comprennent que le chiffres est ridicule bas !!
Les gens ne comprennent pas que le chiffre est bas si on le trafique, comme le font les CONI et autres syndicats: imagine t'on, dans un pays démocratique, qu'on compte dans les abstentionnistes les enfants, les ados, les gens privés de droits civiques ?

C'est pourtant ce que font les opposants avec leurs 6%.....on compte des non-inscrits, ah ben la vache, c'est surprenant, des non-inscrits qui n'ont pas voté, quelle surprise !! :choque:

Parce qu'à ce petit jeu-là; on peut aussi parler des syndicats dans le privé, pas sûr qu'ils atteignent ces 6%..... :malefiq:

En plus cela sent un peu la manipulation sous-jacente....il serait bien plus intéressant de comparer les 22% car là, c'est plus révélateur: contrairement à ce qu'affirme le président de l'ONI, ce n'est pas forcément classique d'une élection professionnelle, et très révélateur d'une désaffection pour l'ONI.
L'ordre a été annoncé DCD depuis belle lurette et tient vaille que vaille debout
Qui l'a annoncé moribond ou en phase terminale depuis des années ?

Ses opposants.....
La honte quand même, d'un côté un ordre millionnaire et de l'autre un syndicat montré de bric et de broc qui arrive à lui damner le pion, qu'elle bande d'incompétent !! J'ai honte d'être représenter par des clowns qui ne pensent qu'à parader dans toutes sortes de salons ....
Le syndicats d'activiste ne dame pas le pion....en fait, les deux jouent la même partition, mais franchement, pas un des deux n'est plus brillant....l'ONI dénonce des IDEL au Proc et s'étonne ensuite que ce dernier appelle la gendarmerie, de l'autre côté on a des gens qui organisent une loterie avant de se rendre compte que c'est interdit.

Dans les deux cas, c'est, au mieux, de l'amateurisme....au pire...ahem...je préfère ne rien dire, les deux équipes de bras cassés ont la menace de procès facile, comme tous les faibles. :lol:
et qu'il ne possède pas de pouvoir !! droite, gauche, le code de débitologie est tjs enfermé dans un tiroir un ministère !!
Bon, pour ce Code (très médiocre d'ailleurs), on ne peut pas quand même blâmer les IDE.....si les politiques trainent la patte, ce n'est pas la faute des infirmiers.

Mais ces mêmes politiques, en off, confient leur effarement devant le comportement des infirmiers et leurs querelles de chiffonniers.... nous sommes la risée des autres blouses blanches.
bravo l'ordre enfin plutôt le désordre qu'ils ont su mettre dans notre profession !!
Ce n'est pas l'ONI qui a mis le désordre, il n'a servi que de catalyseur.

Ce sont les IDE, simplement...soif de reconnaissance, corporatisme, jalousie, népotisme, mensonges, manoeuvres politiques....si cela se trouve, il y avait même quelques réels idéalistes !! :malefiq:

Non, ce qui gêne la disparition de l'ONI, ce sont les Ordres voisins: s'il n'y avait que l'ONI, il aurait coulé à son premier redressement...seulement il y a tous les Ordres de santé, y compris les récents comme celui des MK, et là ce ne sera pas facile d'en supprimer un sans entrainer des réactions ailleurs....et ailleurs, pharmaciens et médecins ont pas mal de députés et sénateurs acquis à leur cause....

C'est seulement cela qui sauve l'ONI.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Rien n'est trafiqué et les chiffres parlent d'eux-même.
moutarde a écrit :Pour rappel :

616 796 IDE en 2014 source DREES

134 482 IDE inscrit(e)s au 03/02/2014

29547 IDE ont voté
Pour voter, il fallait s'inscrire et rien n'empêche les IDE de s'inscrire il me semble :lol: Donc 95 % des IDE se sont abstenu(e)s de s'inscrire et/ou de voter.
Master thief a écrit :Qui l'a annoncé moribond ou en phase terminale depuis des années ?

Ses opposants.....
Il respire pas la santé avec tout le fric qu'il a brassé (et dilapidé) et les lobby en tous genres...
Master thief a écrit :Dans les deux cas, c'est, au mieux, de l'amateurisme....au pire...ahem...je préfère ne rien dire, les deux équipes de bras cassés ont la menace de procès facile, comme tous les faibles.
C'est pas beaucoup mieux ce qui suit... 8) et étrangement le même raisonnement que l'ordre et ses sbires ! Au fait, c'est qui le "on" ?
Master thief a écrit :
Forcément, si les gens ne savent pas se discipliner, eh bien on réfléchira pour eux.

En punissant tout le monde. :malefiq:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

On dirait qu'ils ont peur :
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... miers.html
:lol: :lol:
Et surtout, qu'ont-ils donc à perdre (les co-signataires de la lettre) ?
Anonyme222222

eusèbe a écrit :On dirait qu'ils ont peur :
o.jpg
o.jpg (9.32 Kio) Consulté 2164 fois
C'est sûr qu'avec tous les coups de pieds au c-l qu'il se prend :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

eusèbe a écrit :On dirait qu'ils ont peur :
Les places... :malefiq:

Par contre, pas piqué des hannetons le paragraphe "depuis cette date historique"....parce que l'ONI a largement contribué à diviser IDE et IDEL et à opposer sa vision à celle des syndicats, c'était même un des arguments de ses membres....
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Oui ses opposants ont plusieurs fois annoncé la mort de l'ordre IDE, un ancien président du fameux ordre aussi avait déclaré son joujou en cessation de paiement avant qu'un ministre ne prenne son tel pour appeler Mr Pérol, ancien secrétaire général adjoint de la présidence de la République un jour de juillet (si ma mémoire est bonne), enfin bref ...

L'ordre ne survit en grande partie que grâce à l'obole des IDEL's (pour être conventionnés, s'installer ...), c'est ce qui est arrivé à ma copine (une installation où la CPAM lui réclamait un numéro au tableau de l'ordre, mais aussi leur montrer qu'elle était à jour de sa cotisation). Les nouveaux diplômés sont aussi une bonne source de revenus (vu le lobbying fait dans les IFSI).

Maintenant, les salarié(e)s ne cotisent pas plus qu'il y a x années et faut pas prendre les IDEL's pour des vaches à lait, elles sont pas connes à se dire "oh elle, elle paye pas et moi oui et le double en plus" lol !!

Voilà pourquoi l'ordre est voué à l'échec en premier lieu et puis qu'est ce qui préoccupe les IDE, ce sont les salaires, les conditions de travail ... taches dévolus au syndicats alors l'ordre tu parles que nous salariés ça nous passe bien au dessus de la tête. La plupart ne savent même pas qu'elles sont les prérogatives de l'ordre et puis sincèrement, c'est une coquille vide qui ne fournis aucun travail, du flan !!
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

propanolol a écrit : (une installation où la CPAM lui réclamait un numéro au tableau de l'ordre, mais aussi leur montrer qu'elle était à jour de sa cotisation). Les nouveaux diplômés sont aussi une bonne source de revenus (vu le lobbying fait dans les IFSI).

- Pour la CPAM, elle outrepasse son rôle, et l'IDEL est bien naive de laisser passer cela...aucun article de loi ou la Convention n'autorise la CPAM à vérifier les cotisations.....

- Pour les IFSI, idem: pas normal que l'Ordre y ait ses entrées et que l'encadrement se prête au jeu.
taches dévolus au syndicats alors l'ordre tu parles que nous salariés ça nous passe bien au dessus de la tête
.

Ben bon courage alors....quand on voit ce que ces fameux syndicats ont fait pour la profession en 40 ans, l'ONI passerait presque pour hyperthyroidien en face !! :lol:
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Bien sur que la CPAM outrepasse son rôle mais tu sais aussi que les IDEL sont des proies facile (n'ayant pas une grosse structure derrière elle et c'est aussi pour ça qu'elle finance l'ordre à 75% environ). Ma copine leur a donné son numéro d'ordre mais elle n'était pas à jour de sa cotisation (elle n'avait jamais payé) et la nana lui a clairement dit "pas de sous pas de conventionnement", alors tu parles qu'elle avait super envie d'entrer dans un bras de fer où elle savait que oui elle était dans son bon droit mais que cela allait prendre des mois et les nanas voulaient vendre leur patientèle rapidement !!

Bah tu sais sûrement qu'une profession à dominante féminine est très peu syndiqué, alors ...comment tu fais bouger les choses,si personnes bougent son fion !! Il y a 25 ans les IDE ont réussi à créer quelque chose mais depuis plus rien. T'es syndiqué toi ? C'est bien beau de dire les syndicats blablabla blablabla !!
Nous pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes, qui a laissé les choses se dégrader petit à petit en disant toujours amen !!
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

propanolol a écrit :Bien sur que la CPAM outrepasse son rôle mais tu sais aussi que les IDEL sont des proies facile (n'ayant pas une grosse structure derrière elle et c'est aussi pour ça qu'elle finance l'ordre à 75% environ). Ma copine leur a donné son numéro d'ordre mais elle n'était pas à jour de sa cotisation (elle n'avait jamais payé) et la nana lui a clairement dit "pas de sous pas de conventionnement", alors tu parles qu'elle avait super envie d'entrer dans un bras de fer où elle savait que oui elle était dans son bon droit mais que cela allait prendre des mois et les nanas voulaient vendre leur patientèle rapidement !!
Tu parles...la CPAM n'a pas tous les droits, mais vu que les IDEL se couchent sans rien dire, ils en profitent.....il suffit de leur balancer les textes de lois-et toujours stipuler des réponses écrites- et la CPAM baisse le ton.

Exemple vécu....seulement les IDEL font les bravaches sur les forums ou râlent, mais en face..nada....et là, oui, on peut dire que cela signe une profession très féminisée, ce genre d'attitude.
T'es syndiqué toi ? C'est bien beau de dire les syndicats blablabla blablabla !!
Nous pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes, qui a laissé les choses se dégrader petit à petit en disant toujours amen !!
Les IDEL sont plus syndiqués que les IDE, quand on voit les cadeaux faits par les syndicats IDEL à l'UNCAM, c'est effarant...et ce sont bien les syndicats IDEL, pas les syndicats...pour les MK, pharmaciens, médecins, leurs syndicats sont bien plus coriaces face à l'assurance maladie.

Les syndicats IDEL reprennent leurs querelles intestines, luttent toujours pour tirer la couverture et baissent la culotte....ce n'est pas pour rien que même les autorités les qualifient de "représentatifs de la profession" !! :lol: :lol:
patricia_idel

Message par patricia_idel »

Répondre