Fin de remplacement sans contrat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Fin de remplacement sans contrat
Bonjour,
Je suis actuellement en remplacement sur 2 cabinets alternativement d’un mois à l’autre (environ 12-15 jours par mois.
J’ai déjà fait un mois dans le 1er cabinet mais pas encore signé de contrat
Je suis actuellement sur l’autre cabinet sans avoir signé non plus.
Je me rends compte pour plusieurs raisons dont certaines familiales que je ne souhaite pas continuer.
Combien de temps de préavis dois-je donner? Est-ce la même durée sur les 2 cabinets donc double durée ? (Je ne sais pas si je suis bien claire). Peut-être est-ce à estimer et dans ce cas quel délai vous semble raisonnable vu que je n’y suis que depuis 1 mois pour l’un et pas encore un mois pour l’autre cabinet.
Je précise que je suis en outre-mer et qu’il n’y a pas d’ordre inf ici
Merci d’avance
Je suis actuellement en remplacement sur 2 cabinets alternativement d’un mois à l’autre (environ 12-15 jours par mois.
J’ai déjà fait un mois dans le 1er cabinet mais pas encore signé de contrat
Je suis actuellement sur l’autre cabinet sans avoir signé non plus.
Je me rends compte pour plusieurs raisons dont certaines familiales que je ne souhaite pas continuer.
Combien de temps de préavis dois-je donner? Est-ce la même durée sur les 2 cabinets donc double durée ? (Je ne sais pas si je suis bien claire). Peut-être est-ce à estimer et dans ce cas quel délai vous semble raisonnable vu que je n’y suis que depuis 1 mois pour l’un et pas encore un mois pour l’autre cabinet.
Je précise que je suis en outre-mer et qu’il n’y a pas d’ordre inf ici
Merci d’avance
Re: Fin de remplacement sans contrat
Avec mon décalage horaire mon message est parti dans les limbes
Est-ce que ma situation est impossible en métropole?
Merci d’avance de votre retour

Est-ce que ma situation est impossible en métropole?
Merci d’avance de votre retour
Bonjour!Votre situation n'est pas rare.Les remplacements commencés sans contrat existent partout.Donc,sans contrat reste l'obligation de confraternité et de ne pas nuire.Un arrangement oral auprès des deux cabinets pour la date de l'arrêt est donc suffisant.Ne partez pas en mauvais terme pour vous assurer un avenir,chez eux ou chez les confrères.En effet,stopper un bon plan pour faire plaisir à sa famille n'est pas toujours payé de retour!
S'il n'y a pas de contrat il n'y a aucun préavis et personne ne peut se retourner sur personne. Un contrat se signe dès le 2ème jour de remplacement.
Le préavis prévu par le contrat type de l'ONI est de 2 semaines (donc tu dis maintenant aux 2 en meme temps, et dans 2 semaines tu ne reviens pas). Mais après travailler sans contrat fait courir le risque d'etre plantée du jour au lendemain, dans les 2 sens.
Le préavis prévu par le contrat type de l'ONI est de 2 semaines (donc tu dis maintenant aux 2 en meme temps, et dans 2 semaines tu ne reviens pas). Mais après travailler sans contrat fait courir le risque d'etre plantée du jour au lendemain, dans les 2 sens.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour et merci pour vos réponses
En fait dans « raisons familiales » il y a tout simplement une aggravation du handicap de mon fils le plus jeune qui va nécessiter des soins très très réguliers et son médecin m’a dit que l’aggravation des troubles étaient liés à l’instabilité de ma présence depuis mon début récent du libéral (maman solo).
Bien entendu que je ne vais pas planter les filles du jour au lendemain ça ne serait pas correct.
En fait dans « raisons familiales » il y a tout simplement une aggravation du handicap de mon fils le plus jeune qui va nécessiter des soins très très réguliers et son médecin m’a dit que l’aggravation des troubles étaient liés à l’instabilité de ma présence depuis mon début récent du libéral (maman solo).
Bien entendu que je ne vais pas planter les filles du jour au lendemain ça ne serait pas correct.
Tu n'as même pas besoin de donner une raison, tu peux juste ne plus avoir envie de travailler avec eux. Tu peux leur dire que tu arrêtes après tel jour, le temps qu'elles trouvent quelqu'un d'autre 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
la culpabilisation des mères n'est plus à la mode.Mais,je crois que c'est Belphegor,la plus au fait de l'accompagnement des enfants.bref,gardez de bonnes relations si possible avec les infirmières,faites les choses fermement mais à la cool.