Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
Bonjour, je suis en 1ère année IFSI financée par FONGECIF. Je suis toujours en CDI chez mon employeur (7ans). La clinique refuse de me financer la 2ème et 3ème année.
Je vais demander une rupture conventionnelle fin juin pour me retrouver chômeuse.
Savez-vous si le pôle emploi voudra bien me financer les 2 dernières années ? ils ne veulent pas me répondre car je ne suis pas inscrite au pôle emploi.
J'ai entendu dire qu'ils finançaient les 3 années ou rien du tout mais il semblerait qu'en fonction du nombre d'années chez l'employeur cela pouvait se faire
Des personnes pour m'aider ?
Je vais demander une rupture conventionnelle fin juin pour me retrouver chômeuse.
Savez-vous si le pôle emploi voudra bien me financer les 2 dernières années ? ils ne veulent pas me répondre car je ne suis pas inscrite au pôle emploi.
J'ai entendu dire qu'ils finançaient les 3 années ou rien du tout mais il semblerait qu'en fonction du nombre d'années chez l'employeur cela pouvait se faire
Des personnes pour m'aider ?
Re: Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
Le problème avec pôle emploi c'est que pour être financé pendant les études (avec dispense de recherche d'emploi etc), il faut impérativement être inscrite avant l'entrée en 1ère année (parfois 3 mois avant)... C'est ce qui risque de coincer, à voir avec eux une fois inscrite 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
J'ai été financée à partir du 5ème mois de ma formation par pole emploi, à l'issue d'un congé de reconversion mais c'est un cas spécifique...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je ne peux pas m'inscrire sans l'attestation employeur donc je suis bloquée. Merci quand même pour l'info.Lenalan a écrit :Le problème avec pôle emploi c'est que pour être financé pendant les études (avec dispense de recherche d'emploi etc), il faut impérativement être inscrite avant l'entrée en 1ère année (parfois 3 mois avant)... C'est ce qui risque de coincer, à voir avec eux une fois inscrite
Pourquoi n as tu pas demande un financement pour 3 ans auprès du fongecif ?
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Impossible de s'inscrire en étant salarié et ils ne te donneront pas d'info (c'est au cas par cas: ils peuvent accepter l'un et refuser l'autre) donc tu ne le sauras qu'en quittant ton emploi....Cilou4733 a écrit :
Je ne peux pas m'inscrire sans l'attestation employeur donc je suis bloquée. Merci quand même pour l'info.
Le fongecif c'est le financement le plus bancale, c'est le meilleur moyen pour se retrouver le bec dans l'eau. Il vaut mieux encore partir de son emploi avant la formation et avoir Pôle emploi.
Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est pertinente mais vous pouvez toujours vous rapproché directement du Conseil Régional pour le financement de la formation.
Je ne sais pas si ma réponse est pertinente mais vous pouvez toujours vous rapproché directement du Conseil Régional pour le financement de la formation.
"Happiness can be found even in the dark of times if one only remember to turn on the light" ㅡ Albus Dumbledore.
Le conseil régional finance juste (sous certaines conditions) les frais de formation.Yunatsuki a écrit :Bonjour,
hello,
moi le FONGECIF m'avait pris les 3 ans
mais bon, c'était dans les années 1900 
moi le FONGECIF m'avait pris les 3 ans

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
J'ai été financé les 3 ans de salaire et la moitié du coup de formation... pour cela j'ai proposé un financement personnel de 9000 euros
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Le Fongecif m'a financé la première année, après il faut mobiliser ses propres ressources, franchement c'est un vrai cauchemar....
"Si tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances, dis toi que le
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
- lafolldingue
- Silver VIP
Prêt étudiant sinon.....à condition de pouvoir rembourser ensuite, car on ne gagne pas des sommes astronomiques en tant qu'IDE 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Franchement le prêt étudiant, s'endetter pour "ça", je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, avec nos pauvres 1500 à 1600€/mois... Surtout quand on est déjà AS, on va se retrouver avec le même salaire pour un travail pas franchement plus "génial".
J'ai mon salaire complet. Le fongecif le rembourse à mon employeur. 1400 euro environ... Je lai pas les frais de stage ni frais de déplacement... j'aurai fini de payer au bout des 3 ans mon prêt personnel... Je travaille pendant les vacances
Si je trouve du travail en IDE je ne pourrais plus mes dettes...
On ne fait pas ce métier pour le salaire c'est sur avec ou sans prêt étudiant
Si je trouve du travail en IDE je ne pourrais plus mes dettes...
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Si on cherche un gros salaire faut changer d'orientation. par contre il y a des montants pour lesquels je ne sors plus de chez moi (je peux refuser des postes si le montant est trop bassaxie59 a écrit :