Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
Bonjour, je suis en 1ère année IFSI financée par FONGECIF. Je suis toujours en CDI chez mon employeur (7ans). La clinique refuse de me financer la 2ème et 3ème année.
Je vais demander une rupture conventionnelle fin juin pour me retrouver chômeuse.
Savez-vous si le pôle emploi voudra bien me financer les 2 dernières années ? ils ne veulent pas me répondre car je ne suis pas inscrite au pôle emploi.
J'ai entendu dire qu'ils finançaient les 3 années ou rien du tout mais il semblerait qu'en fonction du nombre d'années chez l'employeur cela pouvait se faire
Des personnes pour m'aider ?
Je vais demander une rupture conventionnelle fin juin pour me retrouver chômeuse.
Savez-vous si le pôle emploi voudra bien me financer les 2 dernières années ? ils ne veulent pas me répondre car je ne suis pas inscrite au pôle emploi.
J'ai entendu dire qu'ils finançaient les 3 années ou rien du tout mais il semblerait qu'en fonction du nombre d'années chez l'employeur cela pouvait se faire
Des personnes pour m'aider ?
Re: Financement 2 et 3éme année IFSI après FONGECIF
Le problème avec pôle emploi c'est que pour être financé pendant les études (avec dispense de recherche d'emploi etc), il faut impérativement être inscrite avant l'entrée en 1ère année (parfois 3 mois avant)... C'est ce qui risque de coincer, à voir avec eux une fois inscrite 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
J'ai été financée à partir du 5ème mois de ma formation par pole emploi, à l'issue d'un congé de reconversion mais c'est un cas spécifique...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA