financement CIF + Pole emploi ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement CIF + Pole emploi ?
Lenalan a écrit : Attention à ce que vous disent les gens à droite à gauche, il faut toujours avoir des réponses écrites de PE.... Même les conseillers entre eux des fois ça diffère! ....
J'ai demandé à mon agence Pole emploi, après avoir pris mes renseignements auprès du 3949 et de la maison commune emploi formation, à bénéficier d'une convention EMT pendant mes congés payés (puisque je ne suis pas demandeuse d'emploi). On m'avait expliqué qu'il fallait pour cela s'inscrire en catégorie 5, qui correspond aux personnes qui sont en emploi mais qui cherchent à changer, de manière à avoir un numéro d'inscription.
Mon agence a refusé la manip.
Quelques temps plus tard, une personne suivie par ma conseillère en bilan de compétence fait la même demande auprès de son agence Pole emploi, et c'est accepté.
... de quoi devenir maboul !!!

Oui c'est sûr archi sûr, va lire le post qui s'appelle "financement pôle emploi"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Je viens d avoir pôle emploi au téléphone (bouches du rhone). La conseillère m a bien confirme qu'ils ne financent pas les 2 années après un CIF puisque la formation a déjà commencé.
En revanche ils financent les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d avoir pôle emploi au téléphone (bouches du rhone). La conseillère m a bien confirme qu'ils ne financent pas les 2 années après un CIF puisque la formation a déjà commencé.
En revanche ils financent les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Mais la 3ème année, c'est seulement 652 euros par mois, c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aure13700 a écrit :Bonjour
En revanche ils financent les 3 ans.
Oui c'est la RFF, rémunération de fin de formation
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle ne m a pas précisé. Apparemment c'est 3 ans de rémunération.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Le versement de l'ARE ne dépasse jamais 2 ans, sauf si on a plus de 50 ans, donc la dernière année on a obligatoirement la RFFaure13700 a écrit :Elle ne m a pas précisé. Apparemment c'est 3 ans de rémunération.

http://vosdroits.service-public.fr/F1447.xhtmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour la précision. Par contre je ne comprends toujours pas leur logique qui fait qu'ils indemnisent 3 ans et non 2 ans. Ça devrait les arranger 1 an de moins non ?
Bref j'ai compris ce qu elle m a dit mais je trouve ça vraiment débile. J'espère que ça changera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref j'ai compris ce qu elle m a dit mais je trouve ça vraiment débile. J'espère que ça changera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
En fait tu touchais il ya encore quelques temps tes allocs chomage pdt 3 ans donc taux plein. Aujd´hui, c,est 2 ans d'AREF + 1 an de RFF à 650€ environ maxi par mois.
Je me suis renseignee de nouveau pour cumul cif+pole emploi. C'est effectivement compliqué car je me suis deplaçée à l'ecole pour voir les formulaires à completer.les annees de formation sont bien demandées et il est difficile de "magouiller" car le dossier passe ds les mains de PE +conseil regional.
Dommage qu'aucun etudiant, ayant vécu la situation,vienne temoigner de leur experience.peut etre qu'il existe certaines astuces, j'en doute.
J'espere cepdt que si je fais une rupture conventionnelle en aout13 l'indemnisation chomage pour entrer en ifsi ne changera pas.je devrai ainsi m'en sortir convenablement pdt 2 ans et pour la 3 e je bosserai un peu avec la rff sinon ča risque de faire un creux au niveau des finances!
C'est vraiment le parcours du combattantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis renseignee de nouveau pour cumul cif+pole emploi. C'est effectivement compliqué car je me suis deplaçée à l'ecole pour voir les formulaires à completer.les annees de formation sont bien demandées et il est difficile de "magouiller" car le dossier passe ds les mains de PE +conseil regional.
Dommage qu'aucun etudiant, ayant vécu la situation,vienne temoigner de leur experience.peut etre qu'il existe certaines astuces, j'en doute.
J'espere cepdt que si je fais une rupture conventionnelle en aout13 l'indemnisation chomage pour entrer en ifsi ne changera pas.je devrai ainsi m'en sortir convenablement pdt 2 ans et pour la 3 e je bosserai un peu avec la rff sinon ča risque de faire un creux au niveau des finances!
C'est vraiment le parcours du combattantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
Il vaut mieux te faire licencier vers le mois de juin le temps de faire le dossier PE car le mois d août ça fait juste pour tout mettre en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Les derniers résultats des concours tombent début juillet, il ne faut surtout pas attendre davantage pour lancer les démarches! Déjà pour la rupture conventionnelle il y a 2 semaines de délai de rétractation obligatoire et imcompressible et ensuite il faut faire l'inscription chez PE, avoir le RDV etc... En été ils sont en personnel réduit donc ça peut prendre un peu de temps. L'an dernier les gens s'y prenant fin juin-début juillet étaient déjà très très limites en temps (il faut IMPERATIVEMENT que le dossier soit bouclé avant le 1er jour de formation) alors je te déconseille vivement d'attendre le mois d'août!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement c'est long d obtenir un rdv chez PE ?
Sinon il y a une autre possibilité : se faire financer les 2 années par un hopital ou une clinique. Mais encore faut il qu il y ait des places...
Le CH auquel mon ifsi est rattaché le fait mais pas tout le temps et sur dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon il y a une autre possibilité : se faire financer les 2 années par un hopital ou une clinique. Mais encore faut il qu il y ait des places...
Le CH auquel mon ifsi est rattaché le fait mais pas tout le temps et sur dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
ça dépend, certains ont le RDV quelques jours après la pré-inscription sur internet, d'autres attendent plusieurs semaines!aure13700 a écrit :Justement c'est long d obtenir un rdv chez PE ?
Le CH auquel mon ifsi est rattaché le fait mais pas tout le temps et sur dossier.
Oui, la possibilité de se faire financer (contre quelques années de service dans l'établissement) existe, mais c'est assez rare. Pour moi même en étant déjà aide-soignante c'est pas possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou encore il existe des aides avec le conseil régional mais c'est loin même très loin d'être suffisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Chez moi 4000€ l'année pour le maximum, versé en 3 fois dans l'année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.