Forum : Etudiants infirmiers (ESI)
Nous sommes le 20 Avr 2021 07:13
33 messages
• Page 2 sur 3 Précédente
1
2
3
Suivante
- 06karim
- Accro
06karim a écrit :quelle région?
Région Centre.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
-
Lenalan - Modérateur
http://www.regioncentre-valdeloire.fr/files/live/sites/regioncentre/files/contributed/docs/education-formation/sanitaire-social/Conditions%20de%20financement%20des%20formations%20du%20secteur%20sanitaire%20et%20social.pdf
si vous êtes déjà salarié, titulaire ou en Contrat à Durée Indéterminée (y compris démissionnaire) dans le secteur sanitaire ou social (par exemple, agent de service hospitalier), c’est votre employeur qui prend en charge votre formation, au titre de la promotion professionnelle.
... un peu court comme explication.
Au final on ne sait pas vraiment pourquoi on paierait des frais de formation dans les IFSI publics autre que les frais d'inscription à l'université.
formation initiale pas de problème. Formation continue c'est du cas par cas régional. les régions durcissent de plus en plus l'accès au financement à la formation en IFSI. Quelle grosse différence entre IFSI et IUT --> bein les frais!!!
si vous êtes déjà salarié, titulaire ou en Contrat à Durée Indéterminée (y compris démissionnaire) dans le secteur sanitaire ou social (par exemple, agent de service hospitalier), c’est votre employeur qui prend en charge votre formation, au titre de la promotion professionnelle.
... un peu court comme explication.
La loi LRL a également transféré à la région la compétence pour autoriser la création des écoles et instituts de formation aux professions paramédicales et de sages-femmes et agréer leurs directeurs. À ce transfert est associée la prise en charge par la région du fonctionnement et de l’équipement de ces écoles et instituts de formation, ainsi que des centres de formation des préparateurs en pharmacie.
Au final on ne sait pas vraiment pourquoi on paierait des frais de formation dans les IFSI publics autre que les frais d'inscription à l'université.
formation initiale pas de problème. Formation continue c'est du cas par cas régional. les régions durcissent de plus en plus l'accès au financement à la formation en IFSI. Quelle grosse différence entre IFSI et IUT --> bein les frais!!!
IDE aux urgences depuis 07/16
- 06karim
- Accro
pas le moral refus de financement région......
- verostef
- Fidèle
Bonsoir à toutes et à tous. Ça fait quelques mois que je parcours ce forum. Surtout en ce qui concerne le financement de la formation.
En effet ça fait 5 ans que je suis As et c était mon souhait de faire la formation infirmière et cet année j ai eu le concours mais refus de financement unifaf. J étais à l affut de la moindre information et surtout j attendais bcp de la réponse de la région concernant ta situation Verostef. Et là ce soir tu m as achevé. Je pensais également faire un abandon de poste parce que j avais fais un report pour une rentrée en septembre 2018. Je ne me sens pas financièrement capable de payer de ma poche pourtant je tiens tellement a concrétiser mon projet. Je ne sais plus a quel Saint me vouer. Je suis dégoûtée
Je suis en région Grand Est. Il ne finance pas les démissionnaires si oui démissionnaire légitime
Je ne sais plus quoi faire.
En effet ça fait 5 ans que je suis As et c était mon souhait de faire la formation infirmière et cet année j ai eu le concours mais refus de financement unifaf. J étais à l affut de la moindre information et surtout j attendais bcp de la réponse de la région concernant ta situation Verostef. Et là ce soir tu m as achevé. Je pensais également faire un abandon de poste parce que j avais fais un report pour une rentrée en septembre 2018. Je ne me sens pas financièrement capable de payer de ma poche pourtant je tiens tellement a concrétiser mon projet. Je ne sais plus a quel Saint me vouer. Je suis dégoûtée
Je suis en région Grand Est. Il ne finance pas les démissionnaires si oui démissionnaire légitime
Je ne sais plus quoi faire.
- charline100
Je ne comprends pas sur quels critères ils acceptent s'ils ne prennent même plus les gens licenciés ou en fin de CDD 

Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD
-
Lenalan - Modérateur
à ce stade de flou,saisir le Défenseur des droits?
- execho
- Gold VIP
execho a écrit :à ce stade de flou,saisir le Défenseur des droits?
cela consiste en quoi???
- verostef
- Fidèle
voir Google:défenseur des droits.avant de faire un dossier ,les contacter.
- execho
- Gold VIP
[quote="execho"]voir Google:défenseur des droits.avant de faire un dossier ,les contacter.[/quote
pensez vous vraiment que je puis avoir gain de cause?????
pensez vous vraiment que je puis avoir gain de cause?????
- verostef
- Fidèle
càd que la plaquette de votre région indique(indiquais) que oui.Votre statut est demandeur d'emploi suite à un licenciement.Ou bien on ne sait pas lire.Il semble que votre conseil régional interprète votre licenciement comme "arrangé",non?Et à mon sens c'est abusif.Vous pouvez demander conseil au Défenseur des droits de votre région,c'est gratuit.
- execho
- Gold VIP
sauf si dans les deux dernières années vous avez démissionné d'un poste du secteur sanitaire et social.
- execho
- Gold VIP
non non licencier pour faute grave début aout......
- verostef
- Fidèle
l ifsi ma dit que la region va examiné mon dossier de très prés mais je sais pas ce que cela veut dire, l ifsi ma dit que mon dossier bourse lui a été validé.... donc ils ne comprennet pas trop non plus, il me faut attendre jusqua fin octobre...
- verostef
- Fidèle
peut être que si vous leur avez tel.à une époque en leur donnant votre nom au sujet d'une rupture conventionnelle,ils trouvent votre licenciement pas net.Pour marquer le coup,ils vous font attendre?
- execho
- Gold VIP
33 messages
• Page :
Précédente
1
2
3
Suivante
Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »