FINANCEMENT si Démiss°/ disponibilité=) à rendre à hosto?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vivie-ann

Re: URGENT : FINANCEMENT IFSI EN DISPONIBILITE

Message par vivie-ann »

Ford a écrit :Je peux vous répondre car je suis dans la même situation que vous. Je suis fonctionnaire au ministre de l'enseignement supérieur donc de la fonction publique d'Etat. Merci d'avoir ouvert ce topic, je le cherchais depuis longtemps, il y en a un mais qui ne traite que de la fonction publique hospitalière.

Nous n'avons droit à aucune aide financière, inutile donc de demander une bourse du Conseil régional par exemple, il est bien spécifié sur son site que les fonctionnaires en disponibilité ne peuvent en bénéficier.

En ce qui concerne le Pôle emploi, comme je l'ai déjà dit à une autre personne dans notre cas dans un autre topic, il est possible de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais impossible d'obtenir une allocation chômage. C'est logique, hein ?!

Si nous ne sommes ni étudiants, ni salariés, ni demandeurs d'emploi, que sommes-nous ?? Pas grand chose pour l'administration ça c'est sûr !!

Ah oui c'est bien d'être fonctionnaire !! On vous dit qu'il est possible d'évoluer professionnellement mais l'administration ne cherche pas à vous apporter son aide. Alors oui, on est en "sécurité à vie" mais à la condition de croupir derrière son bureau.

Salut ford!

Comment as-tu fais? Je suis auxiliaire depuis 3 ans a la mairie de Paris et la j'ai validé mon concours. Ils ne me financent pas et mes frais de scolarité sont à 9 000 euros! Je ne sais pas comment faire, aurais-tu une piste? As tu financé tes études seul? as tu travailler a coté? fais un pret?

Vive les fonctionnaire! Je suis dégoutée de ce statut. Je suis actuellement en disponibilité mais suis a deux doigts de démissionner parce que ca me bloque pour avoir ne serais-ce que une aide du pôle emploi!
vivie-ann

Message par vivie-ann »

Coucou tout le monde,

J'ai été auxiliaire de puériculture pour la mairie de Paris pendant 3 ans. J'ai passé un concours d'infirmier que j'ai réussi! Je dois intégrer l'école en septembre, mais je n'ai aucune aide financière car je suis en disponibilité! J'ai voulu démissionner de la mairie de Paris, mais on m'a conseillé de ne pas le faire. Seulement aujourd'hui ce statut me bloque, et mes frais de scolarité s’élèvent à 9 000 euros.
Quelqu'un peut-il m'aider? Quelqu'un vit cette situation?
Comment faire? Quelles solutions s'offrent à moi?

Merci
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

vivie-ann a écrit :Coucou tout le monde,

J'ai été auxiliaire de puériculture pour la mairie de Paris pendant 3 ans. J'ai passé un concours d'infirmier que j'ai réussi! Je dois intégrer l'école en septembre, mais je n'ai aucune aide financière car je suis en disponibilité! J'ai voulu démissionner de la mairie de Paris, mais on m'a conseillé de ne pas le faire. Seulement aujourd'hui ce statut me bloque, et mes frais de scolarité s’élèvent à 9 000 euros.
Quelqu'un peut-il m'aider? Quelqu'un vit cette situation?
Comment faire? Quelles solutions s'offrent à moi?

Merci
as tu essayée de t'inscrire à Pôle emploi en étant en dispo????
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

salut!!
je fais remonter le post qui date un peu et je souhaiterais avoir vos retours à savoir comment vous êtes vous finalement débrouillez???
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
chipounette29

Re: FINANCEMENT si Démiss°/ disponibilité=) à rendre à hosto

Message par chipounette29 »

bonjour j'aurais besoin d'une info s'il vous plait l'on ne peut pas s'inscrire à pole emploi en étant en dispo? méme si l'on ouvre des droits dans le privée? seule solution la démission?
Répondre