financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

bonjour, le plus simple est que tu les appele...
Personnelement après l'ARE je touche l'allocation fin de formation ( AFF) mais appel les et précise bien que tu es en formation, que tu avais recu un papier comme quoi tu avais droit a la dérogation...
Bon courage et tien nous au courant
Infirmière depuis le 12 mai 2009
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Coucou pamou
En fait il se peut que tu ne sois plus bénéficiaire au jour de la rentrée scolaire et donc que tu ne puisses plus bénéficier de l'aff ! après je sais pas le mieux serait de demander a un conseiller, jusqu'a quand et pendant combien de temps à tu travaillé ?
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Rien qu'en lisant le courrier, tu comprends facilement la situation ...

Tu as l'accord pour l'AFF dérogatoire jusqu'à la fin de ta formation ...

Mais il semble que tu as épuisé tes droits à l'ARE ... DOnc ils te refusent l'ARE ... Si tu as eu la même lettre que moi, alors il est écrit noir sur blanc qu'ils te refusent l'ARE ... Mais ils ne disent rien au sujet de l'AFF dérogatoire ...

D'ailleurs ... Si tu te connectes sur ton espace assedic, tu verras apparaître ta formation ide ... avec les dates de prise en charge ...

Je sais que c'est crétin ... Pourquoi faire simple quand on peut tout faire de manière complexe ...

Rappelle-toi :
ARE = Chômage "classique"
AFF dérogatoire = ce que tu touches en période scolaire jusque la fin de ta formation.

Ceci dit, puisque tu n'as plus de droits à l'ARE, tu as reçu un dossier d'ASS à remplir et renvoyer ... Ainsi, tu vas pouvoir toucher l'ASS pendant les vacances d'été ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

coucou
merci pour vos réponses et oui c'est bien pour l'ARE le courier, j'ai appellé et en fait ils avaient pour moi comme dates de vacances juillet sauf que c'est aout alors ça coince, c'est pour ça que je peux rien touché

J'ai donc appellé l'IFSI pour qu'ils envoient un courrier aux assedics comme quoi je suis bien en vacances en aout et dès qu'ils recevront ce courrier ça se débloquera

Ouf! Plus de peur que de mal! Mais ça fait quand même super stresser ces assedics! Je sais pas vous mais moi c'est pas la première fois que c'est galère :?

merci merci :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

pamou a écrit :coucou
merci pour vos réponses et oui c'est bien pour l'ARE le courier, j'ai appellé et en fait ils avaient pour moi comme dates de vacances juillet sauf que c'est aout alors ça coince, c'est pour ça que je peux rien touché

J'ai donc appellé l'IFSI pour qu'ils envoient un courrier aux assedics comme quoi je suis bien en vacances en aout et dès qu'ils recevront ce courrier ça se débloquera

Ouf! Plus de peur que de mal! Mais ça fait quand même super stresser ces assedics! Je sais pas vous mais moi c'est pas la première fois que c'est galère :?

merci merci :clin:

Pour mon cas perso (et ce n'est pas une généralité) : cela n'a jamais été autrement que galère avec les assedics/anpe ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
caro54700

la formation est-elle rénumérée ?

Message par caro54700 »

Bonjour,
voilà, je suis inscrite au concours IFSI, j'aimerais me renseigner sur la formation et sur les possibilités d'être payée pendant ces 3 ans d'études.Actuellement, je suis en CDD et je compte vraiment sur cette réorientation, par contre étant célibataire j' ai des charges comme beaucoup (appart,voiture,repas...)et il me faut un minimum d'argent pour subvenir à ces besoins. Merci de me renseigner sur les aides, les organismes à consulter, les astuces...Qu' en pensez-vous, est-ce-que je peux prétendre à quelque chose ???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour,, tu n'es pas sur le bon forum mais ton sujet va être déplacé :clin:
Toutefois, pour les aides, le financement tu peux déjà regarder ici et lire pas mal de sujets qui ne sont pas loin en ce moment (financement, bourses, assedics....)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

salut, la plupart du temps la formation n'est pas rémunérée, par contre certains ifsi et même certains hôpitaux propose des contrats d'apprentissage qui te permettent d'obtenir une rénumération sous certaines conditions.
ciao :D
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
helisa

Message par helisa »

salut je suis en troisieme année et je suis rémunérée par l'assedic de ma region dans le cadre d'une allocation de formation pour en bénéficier il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi et avoir droit a des allocations au moment ou tu entres a l'ecole par contre l'allocation est suspendu au dela de 15 jours d'arret dans la formation mais bon ca n'arrive que pour les vacances d'ete et a ce moment la tu peusx travailler comme aide soignante si tu as validé ta premiere année
voila bye
Villenave

Financement

Message par Villenave »

Bonjour,

je suis en cdi dans une clinique et je rentre à l'école à la rentrée. C'est ma première année et je n'ai droit à aucun financement alors que j'ai travaillé le nombre d'heures qu'il fallait, car je dois démissionner.

Vous avez une solution?

Merci ;)
sofylousse

Message par sofylousse »

est ce que tu t'es renseignée auprès du FONGECIF de ta région, normalement, tu peux obtenir au moins 1 an de financement, les deux autres années possible également mais au cas par cas et après délibération, appelles-les, y a aussi des réunions d'accueil. je suis aussi en CDI depuis 7 ans, et on m'a répondu que ct possible, en plus de garder son salaire à 100%. bon courage :clin:
ne jamais renoncer...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu n'as pas la possibilité de négocier un licenciement avec ton employeur?Ou encore de lui demander le financement de ta formation en échange d'un certain nombre d'années d'engagement apres?
Dans la même situation que toi, j'ai eu droit au CNASEA mais je viens d'apprendre que ça ne se faisait plus à compter de cette année.
Sinon, quand tu es démissionnaire et que tu travailles un certain nombre d'heures apres en intérim ou CDD, ça te donne droit aux ASSEDICS.Il me semble que c'est 600h.Je sais que certaines personnes de ma promo bossaient en plus en premiere année et qu'elles ont eu leur financement ensuite.
Va faire un tour sur le site des ASSEDICS :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Villenave

Message par Villenave »

MERCI beaucoup pour vos réponses ;)
Je vais tenter le fongecif
cmaizier

Financement possible équivalent aux assédics

Message par cmaizier »

Bonjour,

je me présente je m'appelle céline j'ai 26 ans et je rentre à l'ifsi de besançon le 24 septembre 2007 c'était la première année que je passais les concours. Je voulais vous faire savoir qu'il existe un financement que j'ai vu mentionner nul part. Si vous avez travailler pendant trois ans et que vous ne pouvez pas être rémunéré par les assédics suite à une rupture de contrat notamment une demission il est possible de faire un dossier CNASEA à retirer en général à l'IFSI ,en principe vous toucherez l'équivalent de ce que vous auriez toucher au assédics. N'hésitez pas à aller sur leur site internet ou à rentrer en contact téléphonique avec le CNASEA de votre région. Petite précision la durée maximale est de 3 ans et comme aux assédics si vous êtes en AREF, les congés de plus de 15 jours ne sont pas rémunérés.
en espérant que cette information sera d'une aide précisieuse pour celles et ceux qui hésitent à démissionner.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Merci pour cette info je vais aller me renseigner tout de suite, bon moi j'ai le temps ce ne sera que pour une rentrée en septembre 2008 car je prepare un daeu A, mais c'est vrai que moi je n'aurais pas d'autre choix que de demissionner alors si je prend le maximum d'info car il existe plein d'aide en france que nous ne connaissons pas forcement!!!
Répondre