financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par gaelleszy »

Bonjour les filles, les garçons,

Je vois qu'il y a toujours autant de questions... mon dieu que c'est stressant !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Julaïe

Message par Julaïe »

merci aldevir ! c'est bien ce que je pensais ! j'ai une mutuelle dc pas de souci a ce niveau là ! ouf tu viens de me faire economiser 207€ !!!

et oui c'est tjr autant le bordel il y a des choses qui ne changent pas !!

merci à tous je vais voir le PE lundi je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles infos à communiquer ! :)
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Julaïe a écrit :merci aldevir ! c'est bien ce que je pensais ! j'ai une mutuelle dc pas de souci a ce niveau là ! ouf tu viens de me faire economiser 207€ !!!

et oui c'est tjr autant le bordel il y a des choses qui ne changent pas !!

merci à tous je vais voir le PE lundi je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles infos à communiquer ! :)
merci !
Diplômée juillet 2015
Greenheaven

FINANCEMENT ETUDES EN TOTALITE

Message par Greenheaven »

Bonjour,

Je viens de trouver ce témoignage sur la durée de prise en charge des etudes par le FONGECIF our par un organisme qui prend le relais....

"Salut,

Je suis actuellement en 1ere année a l ifsi de Bayonne et je bénéficie d'un financement fongecif pour 1 an et ensuite le relais est pris par le formahp pour 2 ans. Je touche l'intégralité de mon salaire ms g payé les droits d'inscritpion : 165€
Amorini, tu peux faire appel : moi aussi ma 1ère demande avait été refusée pour enveloppe épuisée, g fait appel et ça a été accepté.Seulemnt il faut apporter un élément nouveau, pour moi c 'était la réussite au concours !!! "

Est que qq peut m' éclairer et me dire si tjs d'actualité ? car message datant de 2008.

Merci!!!
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Dernier jour de taf aujourd'hui je vais bientôt rentrer dans les méandres du PE :lol: du coup je suis tellement paumée dans tous ces posts que je sais plus à quoi je peux prétendre ^^ je sens que je vais rigoler bientot bientot :lol:
ESI 2012/2015 à Besançon
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

lianupe a écrit :Dernier jour de taf aujourd'hui je vais bientôt rentrer dans les méandres du PE :lol: du coup je suis tellement paumée dans tous ces posts que je sais plus à quoi je peux prétendre ^^ je sens que je vais rigoler bientot bientot :lol:
tu nous raconteras tout cela... moi c'est la semaine prochaine :-)
Diplômée juillet 2015
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

gaelleszy a écrit :
lianupe a écrit :Dernier jour de taf aujourd'hui je vais bientôt rentrer dans les méandres du PE :lol: du coup je suis tellement paumée dans tous ces posts que je sais plus à quoi je peux prétendre ^^ je sens que je vais rigoler bientot bientot :lol:
tu nous raconteras tout cela... moi c'est la semaine prochaine :-)
Oui pas de problème :) je vais me préinscrire la semaine prochaine (ou du moins je vais essayer :lol: ) :D
ESI 2012/2015 à Besançon
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Après des semaines de démarches, mon conseiller vient de me dire qu'il allait me préparer mon AISF ! :fete: :fete: :fete:
Heureux, je lui demande quand ? bah là cette semaine, j'ai pas le temps, après je prends quelques jours de congé, donc vers le 15/16 Août.... :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Et surtout, si je ne vous appelle pas, ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas, c'est juste que j'ai beaucoup de boulot :malefiq:
Bref, encore l'attente..
Et avant de raccrocher " vous ovuliez faire une demande d'allocation de fin de formation aussi c'est ça ? "oui, oui, c'est ça" "ha d'accord, bon bah je vais démarrer le dossier "

Et qu'as tu fait alors pendant un mois, deux entretiens téléphoniques déjà, et trois déplacements en agence ?!?!!!
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Pardon :oops: :oops:
j'ai écrit "vous ovuliez", je voulais écrire "vous vouliez" :oops: :oops:
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Cherry Bomb
Adepte
Adepte

Message par Cherry Bomb »

Je suis complétement désespérée.

Pole Emploi m'annonce que je peux toucher l'R2F à 652€ par mois... Je vis comment moi avec ca uniquement ?

Mon employeur ne veut pas de rupture à l'amiable, je suis donc obligé de démissioner...

Je croie que je vais appeler l'école et laisser tomber... Je ne sais plus quoi faire, ni a qui m'adresser pour avoir d'autres aides - s'il y en a d'autres.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Telephone a l'IFSI pou connaitre les conditions de bourses. Parce pas de rupture a l'amiable, pas de RFF =s
prona69
Fidèle
Fidèle

Message par prona69 »

Bonjour

J'ai eu mes dossiers d'AREF et D'AISF aujourd'hui donc je vais toucher mon chômage jusqu'en juin 2013 et après je vais toucher 652 euros . Alors qu'au démarrage de mon projet ma conseillère ma dit que j'allais toucher mon chômage pendant 3 ans ! N'importe quoi

Je voulais donc savoir si je pouvais cumuler ça avec un
Petit boulot ?

Merci pour vos reponses
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, il ne te reste plus qu('à plus aller au travail !!!! donc, ton employeur te fera un abandon de poste et te renverra :!: après tu pourras prétendre au chomage mais ce ne sera jamais la totalité de ton ancien salaire :!:
tu t'attendais à toucher comme avant :?: bienvenue dans le monde de ceux qui ont râmé, ou qui vont râmer pour avoir un peu de revenu :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Cherry Bomb
Adepte
Adepte

Message par Cherry Bomb »

Je travaille dans un centre d'appel. Mon employeur m'a dit qu'il ne me licencieront pas meme pour abandon de poste. Ils ne me paieront pas mon salaire. C'est tout. Mon contrat se terminant le 10 novembre. Ils attendront cette date.

Non je ne m'attend a rien. Toutefois, y'a un 1 an en arrière lorsque j'ai débuté mes révisions. Ma conseillère PE, m'a dit que j'aurais des aides et blablabl. Et au final j'ai rien.

Si j'avais su ca je n'aurais même pas tenter le concours. Car la je vais devoir appeler l'école et leur dire de donner m'a place a quelqu'un d'autre...

Mon copain est lui aussi étudiant mais il ne touche pas de bourse (en tous cas pour l'année à venir). Payer un loyer, la nourriture et tout le reste avec 650€ même si on touche les APL, c'est impossible.
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: FINANCEMENT ETUDES EN TOTALITE

Message par rachou-cachou »

Le FONGECIF est toujours d'actualité mais il faut être soit en CDD soit en CDI. Pour le CDI, il faut avoir 24 mois de cotisation et 12 mois en CDI dans la même entreprise au moment de la demande. La demande doit être faite 4 mois avant la rentrée car ton patron doit en remplir une partie. Ensuite passage en commission pour savoir si tu as le droit à de l'argent. Si non, ton emploi est garantie pendant 1 an, Si oui, tu touches ton salaire pendant 1 an et ton poste également garantie.
Après, je ne sais pas pour l'autre organisme qui prend le relais.
Bon courage pour la recherche d'info...
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Répondre