financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par nadiahhh »

tu es stagiaire de formation professionnelle
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Effectivement ta situation est plutôt atypique nevV, je ne savais pas que ce type de financement était envisageable mais finalement tant mieux pour toi. Il est vrai aussi qu'il y a de nombreuses réponses différentes en fonction des régions, des organismes, de la politique à l'instant T etc ... Ca fait plaisir de voir que tout ça peut évoluer positivement parfois aussi ;)

Quand à l'impression d'être un "déchet" je crois que j'aurai franchement du mal à rester cordial si d'aventure on me faisait comprendre, directement ou indirectement, que c'est le fond de ce que je suis pour PE. Les 3/4 d'entre nous sont en reconversion professionnelle. On a tous des projets bien aboutis avec un objectif qui, à mon sens, est plus que louable. Des personnes qui cumulent et profitent des aides sans jamais lever le petit doigt il y en a des dizaines de milliers, c'est quand même loin d'être le cas de la majeure partie de ceux & celles qui sont ici.

Si je prends mon cas personnel. Je me retrouve contraint de démissionner ce qui ne m'ouvre aucun droit ARE (malgré 6 ans de CDI), au moins durant 4 mois (après c'est très hypothététique ...), donc le "déchet" que je pourrai être pour certains ne coûtera rien à la société. Mon emploi en CDI est d'office remplacé à l'identique, ce qui offre l'opportunité à un potentiel demandeur d'emploi de trouver un poste. Et de mon côté je m'engage dans un projet de formation professionnelle dans un métier en tension dans la région. Même si tout ça me met dans une situation difficile, j'ai pas la sensation d'être un boulet et de pouvoir être classé dans la colonne des personnes imméritantes.

Enfin je suis certain de précher des convaincus :lol:
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Droopy59 a écrit :
Il faut aussi penser à faire un dossier pour une demande d'ASS pour juillet-aout. c'est une autre allocation pour ceux qui ont travaillé au moins 5 ans dans les 10 dernières années. C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien !!
Bonjour Droopy59, je me permets de te demander puisque j'ai pu constater sur le topic que tu as parlé plusieurs fois de l'ASS, je me demandais si en faisant cette demande justement, qu'elle soit refusée ou acceptée, est ce que les droits à l'AFDEF sont repris normalement à la rentrée en septembre?
J'ai un peu peur de faire cette demande et que ça empiète sur le projet défini au début de la formation.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

Bonjour peux t on travailler et etre en allocation fin de formation formation ifsi.
il faut que je travaille un peu, en sachant que je suis remunéré avec l 'allocation fin de formation et je risque de repiquer une année supplémentaire(redoubler).
donc j irais moins souvent à l ifsi et je bosserai a coté ainsi l'année suivante j'aurai mis des sous de coté.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Macaladilu a écrit :Super ! merci !

Il y a tellement longtemps que j'ai été étudiante, je sais mm plus à quoi on peut prétendre
Les mutuelles peuvent être moins onéreuses, tu as des réductions un peu partout (loisirs, restauration)
Quant au transport, ça dépend où tu vis. Je sais qu'à Montpellier il vaut mieux mettre en avant son statut de demandeur d'emploi que celui d'étudiant.
C'est plus facile d'obtenir un logement, puisqu'en étant étudiant, on ne te demandera pas de justifier de revenus mais de mettre en avant celui de tes garants. Quand ce n'est pas le cas, tu dois justifier seul de tes revenus et là c'est la galère! Et puis certaines résidences ne sont réservées qu'aux étudiants.
J'en oublie surement mais ce sont les principaux avantages à mon avis.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

urumi a écrit :
Droopy59 a écrit :
Il faut aussi penser à faire un dossier pour une demande d'ASS pour juillet-aout. c'est une autre allocation pour ceux qui ont travaillé au moins 5 ans dans les 10 dernières années. C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien !!
Bonjour Droopy59, je me permets de te demander puisque j'ai pu constater sur le topic que tu as parlé plusieurs fois de l'ASS, je me demandais si en faisant cette demande justement, qu'elle soit refusée ou acceptée, est ce que les droits à l'AFDEF sont repris normalement à la rentrée en septembre?
J'ai un peu peur de faire cette demande et que ça empiète sur le projet défini au début de la formation.
Oui bien sur! tant que je suis en catégorie 1 , je touche l'ASS. Puis à la rentrée je me remet en catégorie 4 (formation), je retouche donc l'AFF ou AFDEF.
Et à la fin de ma formation (fin janvier) je me remet en catégorie 1 et je devrais retoucher l'ASS (tant que je ne travaille pas encore)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Bonjour les gens!
J'avais promis de vous tenir au courant donc je m'y colle ^^
J'ai terminé mon contrat le 20 juillet et suis partie avec ma feuille assedic dans une poche et un petit pactole dans l'autre (vue mon salaire de misère je m'attendais pas à des millions non plus :D !!).
Etant en plein déménagement j'ai un peu trainé pour appeler PE, et un peu hésité pour le département à choisir, du coup je me suis décidée pour celui où j'allais atterir et la dame que j'ai eu au tel m'a dit que j'avais bien fait :) donc j'ai donné ce coup de fil de 24 et obtenu un rd-vs pour le 2 aout :)
affaire à suivre donc :clin:
ESI 2012/2015 à Besançon
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Coucou les filles, et les garçons !!

Je ressors du RDV pole emploi. J'avais bien tous mes papiers, donc pas de problème.
J'ai aussi eu le dossier AISF :-) et RFF :-)
Pour le dossier AISF, je l'ai déposé à l'IFSI, je le recup autour du13 Aout, car la signataire est en congés... et pour la RFF je ramène le doc en même tempsque l'AISF au pole-emploi...

Tout se goupillent super bien !! pourvu que cela continu ! :lol: :lol: :lol:
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gaelleszy a écrit :Coucou les filles, et les garçons !!

Je ressors du RDV pole emploi. J'avais bien tous mes papiers, donc pas de problème.
Pour le dossier AISF, je l'ai déposé à l'IFSI, je le recup autour du13 Aout, car la signataire est en congés... et pour la RFF je ramène le doc en même tempsque l'AISF au pole-emploi...

Lors de ma dernière visite à Pôle emploi, j'ai ramené le document AISF rempli par l'ifsi, et on m'a dit qu'il fallait faire en même temps la demande de RFF. Sauf qu'on m'a pas donné de document à remplir. C'est PE qui s'en occupe ou alors faut que je m'inquiète? Avec eux on sait jamais vraiment bien ce qu'il faut faire....
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

sabifeez a écrit :

Lors de ma dernière visite à Pôle emploi, j'ai ramené le document AISF rempli par l'ifsi, et on m'a dit qu'il fallait faire en même temps la demande de RFF. Sauf qu'on m'a pas donné de document à remplir. C'est PE qui s'en occupe ou alors faut que je m'inquiète? Avec eux on sait jamais vraiment bien ce qu'il faut faire....
C'est le PE qui doit te donner le doc RFF.
Dis moi sur ton document AISF, l'ifsi a mis quoi dans financement restant ?
Diplômée juillet 2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gaelleszy a écrit :
sabifeez a écrit :

A peu près 470€, ce qui correspond aux frais d'inscriptions + sécu (même si on la paye pas étant demandeur d'emploi) + frais d'entretien des tenues

Bon sinon pour la RFF, j'ai plus qu'a y retourner...ils m'énervent.... déjà que la dernière fois mon chéri les a remis en place :mal:
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

sabifeez a écrit :
gaelleszy a écrit :
sabifeez a écrit :
A peu près 470€, ce qui correspond aux frais d'inscriptions + sécu (même si on la paye pas étant demandeur d'emploi) + frais d'entretien des tenues

Bon sinon pour la RFF, j'ai plus qu'a y retourner...ils m'énervent.... déjà que la dernière fois mon chéri les a remis en place :mal:
N’empêche que sans ce forum, je n'en saurais pas là... c'est tellement bien pour s'entraider !!!

Oui la RFF tu dois la remplir avec PE, dès que tu sais que tes droits sont ouverts :-)
Diplômée juillet 2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

N’empêche que sans ce forum, je n'en saurais pas là... c'est tellement bien pour s'entraider !!!

Oui la RFF tu dois la remplir avec PE, dès que tu sais que tes droits sont ouverts :-)[/quote]

Je viens de les appeler! En fait mon dossier de RFF a déjà été rempli, et c'est accepté :) Je suis tranquille ça y est :D

Et oui c'est clair merci le Fofo! Sinon sans ça on serait un peu perdus...
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Ah bon ben tu vois :-)

bon allez dernière ligne droite !!! j'ai hâte de récup mon dossier aisf à l'ifsi...mais bon le 13 Aout ça sera bon :-)
Diplômée juillet 2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gaelleszy a écrit :Ah bon ben tu vois :-)

bon allez dernière ligne droite !!! j'ai hâte de récup mon dossier aisf à l'ifsi...mais bon le 13 Aout ça sera bon :-)
Une fois que ton papier est rempli et que tu l'as emmené à PE, c'est bon c'est pris immédiatement en compte! Pas de délais, donc t'es tranquille pour la rentrée :)
Répondre