financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

a lol nan tkt pas c'est moi qui l'est mal pris alors pasque comme c'est moi qui est lancé le débat je me suis dit que tu parlais de moi,

ui c'est sur que c'est compliqué tout ce qui est administratif faut faire super attention, mais rien n'est perdu, j'espère que il y aura une solution pour mymydoo pi c'est comme pour moi j'attend vraiment que les assédics me confirment que c'est ok
IDE en réa
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Oui trop!!!

On est jamais trop sur ces garde rien n'est gagné d'avoir!!!

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Moi j'ai pas encore toutes mes heures mais je fais mon max pour appriori c'est oki mais bon on ne sait jamais ce que les assedics nous prépare!!

Je m'attends toujours au pire parce que bon...Au dernier moment il y a toujours un truc qui va pas avc eux lol!!

Pour une heure ils vont refusé alors bon je ne m'avance pas mais je croise les doigts parce que bon avec un apart et des frais je ne sais pas comment je vais faire lol!! Il y aura toujours une solution je me dis ça!!

Allez moi je vais me mettre sous ma couette parce que j'ai trop trop froid lol pas envie de mettre mon chauffage parce que la journée fais super beau et chaud donc...ça serais du gachis vu le prix!

Allez bisous tous le monde bon courage mymydoo si jamais ya quoi que ce soit tu sais ou me trouver au pire tu a mon tel!!! Bye
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

:saut:
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

en donnant notre avis on ne voulais pas faire peur aux gens . pour ma part je faisais par de mon vecu a ce sujet.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut bien se renseigner au sujet des alloc chomage du public avant de terminer son contract afin de rebondir sur autre chose si besoin.

Personnellement pour ouvrir des droits ca a ete beucoup de bataille avec le chu, ils m'ont donné de fausse info afin que je perde mes droits, il faut faire tres attention.

voila mais apres c'est du cas par cas.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

re bonjour!!!!

Je repète ce n'etais pas un reproche....Dslé si toutefois vous l'avez mal pris!! C'etait tout bonement ironique mais bon...

Comme dit c'est au cas par cas! Et faut se dire aussi que c'est pas facile de recevoir ces aides et on a vite fait de se faire avoir...Alors bien se renseigner est la clef! bye
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Merci merci les filles !

Helas, toujours pas de nouvelles, la directrice n'ayant rien trouvé de mieux cet aprem' que de faire une réunion... Je n'ai pas pu la voir, mais j'y vais dès que possible !! Je croise les doigts !!

En tout cas, merci !
Et ne vous inquiètez pas, je n'ai peur de personne ! :lol:
Nan, mais vous avez parlé de vos situation et j'ai appris des choses que je savais pas, et du coup j'ai du revoir ma situation ! Mais tout va bien... (pour l'instant!)

Allez, bonne soirée !
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

Oui mymydoo je suis de tout coeur avec toi!!

Tu nous tiendra au courant de l'avancement!!! Je croise les doigts!!!

Moi j'attends ma réponse pour mon troisième job!!! Ca me fera encore des heures en plus par mois je croise les doigts vite vite qu'on m'appel!!!!

Allez bonne nuit tous le monde parce que je pense que personne n'est sur le topic a cet heure ci lol!!! Dslé je ne suis rentrée que maintenant! lol
Ifsi de la Robertsau
Promo 2008-2011

marilyn_laure
Habitué
Habitué

CFA=(moyen de financement)

Message par marilyn_laure »

J'aimerai avoir les expériences d'étudiants qui bénéficient du CFA (contrat de formation en apprentissage), car j'hésite à le faire!

Mais je le fais j'aimerai que ça se fasse en pédiatrie
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
marilyn_laure
Habitué
Habitué

Message par marilyn_laure »

personne n'en bénéficie?
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

Si tu avais fait une recherche, tu aurais trouvé cette réponse entre autre
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MISTRAL
Régulier
Régulier

je nage , help

Message par MISTRAL »

Bonjour, qui peux me renseigner correctement, je nage et j'ai déjà posé uen question sur le dosseir "la charte...." à la page sécu et personne ne m'a répondu
Voilà, je suis actuellement financée par les assedics en ARE et l'école m'a demandé de m'inscrire à la MEp ce quej 'ai fait
Mais à lire les témoignages de beaucoup , je crainds d'avoir fait une betise :
en étant aux assedics, devais je le faire ou pas car maintenant je dois la payer.
en étant aux assedic, suis je couverte par la sécu normale, (jusqu'à maintenant comme je n'ai pas 20 ans je dépendais de celle de mon père et j'étais couverte)
Suivant votre réponse y a t'il un moyen de revenir en arrière au cas où j'aurais fait une erreur en m'inscrivant
merci pour tous et je vais surveiller le site
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je pense que tu aurais pu faire une recherche, car le sujet a deja ete traité :roll:

Enfin bref, si tu es financée par les assedics, tu ne dois pas prendre de sécu etudiante!!!!
Maintenant pour ce qui est de revenir en arriere, je pense que si tu leur dit simplement que tu t'es trompée et que tu beneficies deja d'une couverture de sécu, il ne te feront pas de probleme!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

as tu payé cette sécu etudiante ????
IDE intérimaire
MISTRAL
Régulier
Régulier

Message par MISTRAL »

merci,en réponse à celestineb j'ai vu que le sujet a été déjà traité mais plusieurs réponses qui ne vont pas tojuors dans le même sens.
Merci pour l'info
Et pour azur1987 ll'école a m on chèque pour le paiement de la sécu mais ne l'a pas encore encaissé car elle attend les décisions de la région pour le dossier des bourses : je n'y ai pas droit mais normalement en étant à l'échelon 0 je bénéficie de l'exonération de la sécu.
mais vu que vous me dites que je ne paye pas la sécu car je suis aux assedics, je vais en parler au secrétariat de mon école
encore merci et bon dimanche
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

voila tu en parles au secretariat normalement tu ne dois rien payer (recuperes ton cheque ou fait opposition dessus)
renseignes toi aupres des assedics
IDE intérimaire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: je nage , help

Message par Leopold Anasthase »

MISTRAL a écrit :[...] je nage [...]

Continuez, c'est bon pour la santé.

P.S. : il serait judicieux que le titre de votre message évoque son contenu.
Répondre