financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Financement Pôle Emploi
Tu ne me rassure pas du tout... J'ai du démissionné de mon travail car mon employeur refusé de me laisser partir. Je précise qu'il s'agissait d'un CDD (je ne sais pas si cela a une importance)
Je vais monter mon dossier R2F et AISF lors de mon prochain entretien pole emploi, d'ici peu, alors j'espère pouvoir toucher cette aide. Sinon je serai contrainte d'abandonner la formation
Je vais monter mon dossier R2F et AISF lors de mon prochain entretien pole emploi, d'ici peu, alors j'espère pouvoir toucher cette aide. Sinon je serai contrainte d'abandonner la formation

- Lili_chatgris
- Adepte
Re: grosssesse et financement pole emploi
Pôle Emploi n'accepte pas les reports : si tu t'arrêtes, pour eux c'est un abandon de formation. C'est négociable au cas par cas si c'est l'école qui t'as obligée à faire un report en raison de la grossesse, mais tu risques de n'obtenir qu'une allocation de solidarité, c'est beaucoup moins, je crois.
C'est compréhensible : Pôle Emploi finance un futur actif qui sortira de ses chiffres uniquement.
C'est compréhensible : Pôle Emploi finance un futur actif qui sortira de ses chiffres uniquement.
IDE en SSIAD
Malheureusement je pense que la demission en CDD ou CDI c'est la même chose,mais avec Pole emploi on n'a jamais le même son de clocheCherry Bomb a écrit :Tu ne me rassure pas du tout... J'ai du démissionné de mon travail car mon employeur refusé de me laisser partir. Je précise qu'il s'agissait d'un CDD (je ne sais pas si cela a une importance)

Bonjour,J'ai 18 ans, et je viens d'avoir le bac ES.
Mon tout premier projet était de faire une fac de Psy, mais 5 ans de théorie sa me branche pas du tout enfaite...
Par conséquent je veux faire un concours d'infirmier cette année.
J'ai entendu parler que le métier d'infirmier est un emplois sous tension, et que le Pole-emploi donne des allocations, et donc des sous pendant la durée des études.
Je me suis inscrit aujourd’hui sur le site du P-E, et donc j'attends la réponse et le RDV... mais je vais vous dire franchement que j'ai le stress, car le but principal c'est d'avoir de l'argent durant ma formation, car je veux économiser pour louer un appartement dans 2-3 ans. Que dois-je faire? Lors de mon premier RDV dois-je dire tout de suite que je veux faire l'IFSI? Ou dois-je attendre? De plus combien de temps faut-il travailler pour percevoir des allocations?
Ton cas est un peu semblable au mien, à quelques nuances près. Tu es donc inscrit depuis Septembre à Pole Emploi, sache déjà qu'on ne perçoit pas d'aides du jour au lendemain, et que pour les Allocs, il faut avoir travailer au moins 6 mois. Tu es comme moi, soit "étudiant" et probablement bientôt demandeur d'emploi.
Alors pour les aides, sache que tu devrais percevoir les aides financées UNIQUEMENT par le conseil régional. C'est à dire, aux alentours de 310 euros, ce qui est biensûr au cas par cas. Rien d'autre, si tu n'as ni enfants, ni licenciement, ni un ancien travail > 6 mois. (Certains n'ont rien du tout en tant qu'étudiant, hormis les APL...).
Mon cas à moi : J'ai arrété la Fac à l'âge de 18 ans en fin 2011, et je compte reprendre le concours en Mars 2013 puisque je voulais me préparer financiérement. Pôle emploi m'a explique que je perceverai les bourses du conseil régional (ne pas confondre avec le CROUS), soit 310 euros. Pendant ce laps de temps, j'ai du effectuer une Evaluation en milieu de Travail (EMT) en EHPAD pour débloquer tout ça. Je ne payerai pas les frais de scolarité pouvant s'élever a 7000 E par ans car je suis sorti du système scolaire depuis plus d'un an selon ma conseillère, et que le conseil Régional prendrai ça en charge.
Tout ça pour dire quoi ? Préparer un concours en sortant du système scolaire, ca ne se fait pas comme ça. Il faut poser toutes les questions, se renseigner au maximum quitte à harceler votre conseiller. N'attendez surtout pas de parler de vos projets, il faut être rapide et préçis dans ses demarches. On ne va pas à Pole Emploi la fleur au fusil en demandant des sous car on travail pas, mais on prépare avec eux un projet COMPLET afin qu'ils aient confiance en vous.
Cdt
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
bonjour,
alors j'explique:
je peux allègrement toucher un chomage, vu le nombre d'année cotisé.
j'ai été appelé par l'IFSI le 24 aout après midi. j'ai contacté le pole emploi le 27 aout au matin pour avoir un rdv et demandé pour la 5e fois si c'est bon pour eux.
j'ai eu un rdv pour 6 sep pas avant, donc ce jour.
ce rendez vous, c'est soldé par un NON, car je leur ai "poignardé dans le dos" j'ai ete en formation le 3 et demandé un financement le 6 (enfin si il avait trouvé un RDV plus tot ca se poserait pas).
je n'ai pas droit à la moindre indemnité, car en formation et pas possible de bossé (oui avec 1h de trajet aller et retour, et deux enfants en bas age et une formation ou il faut faire travaillé la matière grise, je peux pas bossé a coté sinon je loupe mon diplome, je suis qu'une petite AS de bas étage).
donc ils m'ont dit de faire un recours, mais a savoir quand il sera étudié... et que si j'avais été chomeuse, j'aurais été considéré comme devant faire une formation pour avoir un emploi. car on m'a dit que si je suis financé et que je suis une mauvaise infirmière ca le ferait pas.
donc en conclusion je peux et je vais faire un recours au près de leur directrice, qu'elle va pas se pressé (selon moi) de traité car elle est opposante. a t'elle le droit? (si je peux posé la question car je sais qu'on va me dire, elle fait ce qu'elle veut)
je me suis engagé auprès de mon IFSI, j'ai fait casi 1 semaine de formation, je me suis casi engagé avec ma nounou et je devais lui donner un salaire très conséquent, j'ai plus de boulot...
alors j'explique:
j'ai été appelé par l'IFSI le 24 aout après midi. j'ai contacté le pole emploi le 27 aout au matin pour avoir un rdv et demandé pour la 5e fois si c'est bon pour eux.
ce rendez vous, c'est soldé par un NON, car je leur ai "poignardé dans le dos" j'ai ete en formation le 3 et demandé un financement le 6 (enfin si il avait trouvé un RDV plus tot ca se poserait pas).
je n'ai pas droit à la moindre indemnité, car en formation et pas possible de bossé (oui avec 1h de trajet aller et retour, et deux enfants en bas age et une formation ou il faut faire travaillé la matière grise, je peux pas bossé a coté sinon je loupe mon diplome, je suis qu'une petite AS de bas étage).
donc ils m'ont dit de faire un recours, mais a savoir quand il sera étudié... et que si j'avais été chomeuse, j'aurais été considéré comme devant faire une formation pour avoir un emploi. car on m'a dit que si je suis financé et que je suis une mauvaise infirmière ca le ferait pas.
donc en conclusion je peux et je vais faire un recours au près de leur directrice, qu'elle va pas se pressé (selon moi) de traité car elle est opposante. a t'elle le droit? (si je peux posé la question car je sais qu'on va me dire, elle fait ce qu'elle veut)
je me suis engagé auprès de mon IFSI, j'ai fait casi 1 semaine de formation, je me suis casi engagé avec ma nounou et je devais lui donner un salaire très conséquent, j'ai plus de boulot...
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :bonjour,
alors j'explique:
C'est du n'importe quoi!!!! du moment que tu as téléphoné le 27/08 pour t'inscrire, tu es déjà pré inscrite pour P.E....même si ton rdv avec ton conseiller était aujourd'hui tu peux monter ton dossier pour L AISF ET RFF, en effet je m' explique, l année dernière ma cousine a été appellé sur LC mi-septembre, bien aprés la rentrée officielle en formation, elle a monté son dossier AISF et RFF et P.E ne lui a causé aucun problème pour cette aide...Je te conseille de retourner à P.E et de demander à parler à un responsable en lui expliquant que tu es bien inscrite depuis le 27/08 donc bien avant ton entrée en formation et que tu n'es pas responsable si on t 'a donné un rdv avec le conseiller aprés ton entrée en ifsi
En tout cas ce qui est sure c'est que certains conseillers font du zele et ny comprennent rien...Réagis vite et retourne voir un responsable...

merci, on a decidé de faire le recours mais je pense que mon homme va taper sa gueulante (moi je peux pas je suis à 1h de pole emploi quand je suis à l'IFSI). en plus je pense qu'ils ont des consignes defini, la direction veut pas payer de formation, point. et je m'en suis pris plein la tronche, dut genre que ma conseillère soi disant elle ses formations, elle les a payer seul, elle a bossé, elle a rien demandé a personne.chris13 a écrit :biboux69 a écrit :bonjour,
alors j'explique:
C'est du n'importe quoi!!!! du moment que tu as téléphoné le 27/08 pour t'inscrire, tu es déjà pré inscrite pour P.E....même si ton rdv avec ton conseiller était aujourd'hui tu peux monter ton dossier pour L AISF ET RFF, en effet je m' explique, l année dernière ma cousine a été appellé sur LC mi-septembre, bien aprés la rentrée officielle en formation, elle a monté son dossier AISF et RFF et P.E ne lui a causé aucun problème pour cette aide...Je te conseille de retourner à P.E et de demander à parler à un responsable en lui expliquant que tu es bien inscrite depuis le 27/08 donc bien avant ton entrée en formation et que tu n'es pas responsable si on t 'a donné un rdv avec le conseiller aprés ton entrée en ifsi
En tout cas ce qui est sure c'est que certains conseillers font du zele et ny comprennent rien...Réagis vite et retourne voir un responsable...
oui mais bon moi j'ai un credit, deux gosses, et je fais pas bureaucrate à PE, je pense que ma formation est plus lourde

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Petite question: tu as démissionné de ton ancien boulot?merci, on a decidé de faire le recours mais je pense que mon homme va taper sa gueulante (moi je peux pas je suis à 1h de pole emploi quand je suis à l'IFSI). en plus je pense qu'ils ont des consignes defini, la direction veut pas payer de formation, point. et je m'en suis pris plein la tronche, dut genre que ma conseillère soi disant elle ses formations, elle les a payer seul, elle a bossé, elle a rien demandé a personne.
oui mais bon moi j'ai un credit, deux gosses, et je fais pas bureaucrate à PE, je pense que ma formation est plus lourde. et puis j'ai bossé jusqu'a fin aout donc niveau profiteuse je suis loin, je cotise depuis 6 ans, mais j'aurais peut etre dut me mettre au chomage en juillet. ba oui elle m'a dit que les formations sont faite pour les personnes qui cherche un emploi. donc si un boucher cherche un boulot il peut demander une formation d'infirmier après tout il cherche un boulot et la profession en demande. bon ok je melange tout mais j'ai les nerfs.
C'est dans ce cas "normal" (même si y a de meilleures manières de le dire) qu'on te refuse un financement.
Dans le cas contraire, je vois pas pourquoi on fait tout un flan à ton agence PE.
Tu t'es inscrite comme demandeur d'emploi AVANT la rentrée donc on à rien à te dire...
Et oui les formations servent aux gens qui cherchent un emploi c'est ton cas non?
Bref ça a l'air d'être des gros cons dans ton agence. Mais si tu a été licenciée, en fin de CDD ou si tu as fais l'objet d'une rupture conventionnelle alors tu as pleinement droit à des allocations et aussi à l'AISF/RFF ect!
Tiens nous au courant

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Bonjour à tous,
Mes collègues de promo et moi-même nous posons une question concernant le ml tant de la RFF.
Les 652€ correspondent t'il au montant brut ou net ???
Merci pour vos réponses (au pôle emploi nous n'arrivons pas à obtenir d'informations)
Mes collègues de promo et moi-même nous posons une question concernant le ml tant de la RFF.
Merci pour vos réponses (au pôle emploi nous n'arrivons pas à obtenir d'informations)
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
C'est un montant net! Mais attention ce montant n'est pas attribuer à tous les demandeurs de RFF, c'est le MAXIMUM qui peut être versé, c'est à dire que si vous percevez en AREF 450e vous percevrez 450e en RFF,si vous percevez 1450e en AREF vous percevrez 652 e en RFF..omaya a écrit :Bonjour à tous,

J ai eu une fin de cdd le 31 août et j ai demander un rdv le 27 et je l ai eu qu hier. Après le PE m à dit que certain agence font des fleur d autre pas. Pour eux j ai cumuler boulot et juste après demande au pôle emploi . J aurais du utiliser le chômage qq temps avant. Désolé de ne pas avoir oser profiter du chômage si je suis apte au travail! Je vais prendre rdv avec l1 directrice si pas de réponse rapide.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Te laisse pas faire, tu as droit à toutes ces aides!biboux69 a écrit :J ai eu une fin de cdd le 31 août et j ai demander un rdv le 27 et je l ai eu qu hier. Après le PE m à dit que certain agence font des fleur d autre pas. Pour eux j ai cumuler boulot et juste après demande au pôle emploi . J aurais du utiliser le chômage qq temps avant. Désolé de ne pas avoir oser profiter du chômage si je suis apte au travail! Je vais prendre rdv avec l1 directrice si pas de réponse rapide.
Tiens nous au jus!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
bonjour tout le monde, j'ai fait une rupture conventionnelle et suis inscrite au chômage depuis le 24/08, je me suis inscrite par téléphone et on ne m'a pas donné de rdv conseiller car j'ai expliqué que je rentrais à l'ifsi, elle m'a bien dit,non pas besoin de rdv Résultat : je suis quand même allée à PE et là, on m'a dit que j'avais pas rdv, donc qu'on me recevrait pas... bref, depuis je n'ai pas réussi à les joindre et je souhaiterai savoir les 652 euros ce sont l'RFF cela veut dire "fin de formation" non ? donc on les touche tout le temps ou bien on touche d'abord ses 24 mois d'ARE "normaux" et la dernière année l'RFF ? merci de vos éclairages svp
ESI 2012-2015
popy33 a écrit :bonjour tout le monde, j'ai fait une rupture conventionnelle et suis inscrite au chômage depuis le 24/08, je me suis inscrite par téléphone et on ne m'a pas donné de rdv conseiller car j'ai expliqué que je rentrais à l'ifsi, elle m'a bien dit,non pas besoin de rdv Résultat : je suis quand même allée à PE et là, on m'a dit que j'avais pas rdv, donc qu'on me recevrait pas... bref, depuis je n'ai pas réussi à les joindre et je souhaiterai savoir les 652 euros ce sont l'RFF cela veut dire "fin de formation" non ? donc on les touche tout le temps ou bien on touche d'abord ses 24 mois d'ARE "normaux" et la dernière année l'RFF ? merci de vos éclairages svp
Pour avoir ta réponse il suffit de lire quelques posts sur les deux dernières pages, le sujet a été mainte fois développé

ARE se transfore en AREF (24 mois)puis RFF(dernière année de formation).
comme expliqué plus haut les 652 e de RFF c'est le maximum que tu peux percevoir,tout va dépendre de ton indeminasation en AREF (le montant d'indemnisation de ton RFF sera la même somme que ton dernier mois en AREF)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du formulaire d'entrée en stage du pôle emploi, savez vous si on peut le trouver en téléchargement quelquepart ou s'il faut se rendre en agence???
Ce que je souhaite éviter par manque de temps.
Merci d'avance!!
Je suis à la recherche du formulaire d'entrée en stage du pôle emploi, savez vous si on peut le trouver en téléchargement quelquepart ou s'il faut se rendre en agence???
Ce que je souhaite éviter par manque de temps.
Merci d'avance!!