financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je suis comptable et j'en ai plein le .... Ca m'a amusée pendant un temps, mais aujourd'hui, ça me paraît complètement stérile.biboux69 a écrit :tu fais quoi comme boulot? sympa la chef, elle est pas rancunière au moins.Femine a écrit :Les filles, je flippais plus haut de rompre mon contrat avant de connaître mes résultats, mais lundi, mon adorable chef (sale con) m'a dit que si je n'avais pas pris l'initiative de la rupture, il m'aurait licenciée pour incompétence (ça fait toujours plaisir)
Donc plus de regrets, je peux aller de l'avant maintenant.![]()
ba moi aussi je flippais, surtout que j'ai été appelé 2 semaines avant la rentrée.
Quant à mon chef, ça fait 4 mois qu'il me pourrit la vie, me reprochant des erreurs que je fais, effectivement, mais il me demande d'en savoir plus que ce que me permet mes quelques années d'ancienneté. Il exige de moi la perfection comme si j'avais 20 ans de métier alors que j'en ai 4.
En fait, je l'ai déjà vu à l'oeuvre avec d'autres avant moi, il prend des gens en grippe et quand ça t'arrive, ben c'est du harcèlement de pire en pire jusqu'à ce que il te propose la rupture conventionnelle sinon c'est le licenciement pour faute lourde.
En plus, il te parle et te malmène comme si t'avais 4 ans, et encore, même moi, je ne parlais pas comme ça à mes gosses.
Pfff.. ça fera du bien de partir. Je compte les semaines qui me restent.
ba tu as les 181e de frais de scolarité, mais non pas 6000e de ta poche. la pauvre si elle devait sortir ca elle ne pourrait pas. et j'ai des personnes qui s'autofinance car soi le public n'a pas voulu prendre en charge car elles etaient sur LC, soi le fongécif a été accepté mais ne veut pas financer la personne en salaire.Lenalan a écrit :ça ça m'intéresse de savoir si les personnes dans ce cas ont eu la note salée des frais pédagogiques parce que normalement on doit payer quand on est ni demandeur d'emploi ni en continuité d'études. Je suis en congé parental jusqu'en juin 2014 (3 ans de ma dernière), mais en CDI par ailleurs.biboux69 a écrit :
par contre un truc pour les mamans qui ont droit au congé parentale de 3 ans, j'ai une amie qui a pointé trop tard au PE, désinformation aussi, elle pensait que s'était bon de le demandé même après avoir repris l'école. la CAF lui à dit de continuer son CP jusqu'au 3 ans de son bout même si elle est en formation, c'est moins qu'un chomage mais c'est toujours ca de prit.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
C'est dingue comme ça varie d'une région à l'autre, j'espère que chez moi ça va marcher parce que 6500€ par année, j'ai pas ça sur mon comptebiboux69 a écrit :ba tu as les 181e de frais de scolarité, mais non pas 6000e de ta poche. la pauvre si elle devait sortir ca elle ne pourrait pas. et j'ai des personnes qui s'autofinance car soi le public n'a pas voulu prendre en charge car elles etaient sur LC, soi le fongécif a été accepté mais ne veut pas financer la personne en salaire.Lenalan a écrit :ça ça m'intéresse de savoir si les personnes dans ce cas ont eu la note salée des frais pédagogiques parce que normalement on doit payer quand on est ni demandeur d'emploi ni en continuité d'études. Je suis en congé parental jusqu'en juin 2014 (3 ans de ma dernière), mais en CDI par ailleurs.biboux69 a écrit :
par contre un truc pour les mamans qui ont droit au congé parentale de 3 ans, j'ai une amie qui a pointé trop tard au PE, désinformation aussi, elle pensait que s'était bon de le demandé même après avoir repris l'école. la CAF lui à dit de continuer son CP jusqu'au 3 ans de son bout même si elle est en formation, c'est moins qu'un chomage mais c'est toujours ca de prit.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mais si j'ai bien compris c'est la région qui les paye ou le PE
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
J'y suis allé hier , j'ai dit que je voulais un rdv mais que je n'étais pas inscrite, la nana a l'acceuil bien agréable m'a dit bon ok je vous cale eun rdv de suite, j'ai attendu 1h pour tomber sur une femme blasée qui en avait rien à cirer et en gros me disait je ne sais pas demerde toiFemine a écrit :Est-ce que quelqu'un a pu obtenir un rendez-vous avec un conseiller de son agence pôle emploi sans être demandeur d'emploi ?
J'ai appelé le 3949 ce midi en disant que je voulais parler avec un conseiller de mon projet de formation, on m'a répondu que si j'étais pas demandeur d'emploi, pas de rendez-vous.
J'ai donc rappelé le 3949 en disant que j'avais été licenciée hier et que je voulais m'inscrire comme demandeur d'emploi et j'ai un rendez-vous pour le 7 mai. Je ne sais pas comment je vais être accueillie vu que j'ai menti.
J'avais déjà procédé comme ça en décembre quand je voulais faire une EMT en ehpad, et le conseiller m'avait reçue. J'espère que ça se passera aussi bien. Et qu'il sera capable de me dire quand je dois rompre mon contrat de travail pour une rentrée le 2 septembre.

ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Dans le languedoc roussillon j'ai lu que c'était la région qui payait la formation.biboux69 a écrit :mais si j'ai bien compris c'est la région qui les paye ou le PE
Le PE paie les indemnités journalières .
ESI 2013/2016
Tu lui as demandé quoi ?Familydel a écrit :J'y suis allé hier , j'ai dit que je voulais un rdv mais que je n'étais pas inscrite, la nana a l'acceuil bien agréable m'a dit bon ok je vous cale eun rdv de suite, j'ai attendu 1h pour tomber sur une femme blasée qui en avait rien à cirer et en gros me disait je ne sais pas demerde toiFemine a écrit :Est-ce que quelqu'un a pu obtenir un rendez-vous avec un conseiller de son agence pôle emploi sans être demandeur d'emploi ?
J'ai appelé le 3949 ce midi en disant que je voulais parler avec un conseiller de mon projet de formation, on m'a répondu que si j'étais pas demandeur d'emploi, pas de rendez-vous.
J'ai donc rappelé le 3949 en disant que j'avais été licenciée hier et que je voulais m'inscrire comme demandeur d'emploi et j'ai un rendez-vous pour le 7 mai. Je ne sais pas comment je vais être accueillie vu que j'ai menti.
J'avais déjà procédé comme ça en décembre quand je voulais faire une EMT en ehpad, et le conseiller m'avait reçue. J'espère que ça se passera aussi bien. Et qu'il sera capable de me dire quand je dois rompre mon contrat de travail pour une rentrée le 2 septembre.. Ok je ne sais pas à quoi serent ces gens
Oui c'est la région qui paie, c'est 2 choses différentes, je pense que c'est partout pareil! Il n'y a que quand on est salariée et prise en charge que le fongecif paie, si j'ai bien compris.
Femine je lui ai expliqué ma situation :
je suis en congé parental jusque juillet dc je ne peux m'inscrire maintenant , je voulais savoir si je pouvais être prise en charge 1 an par le conseil régional , en sachant que je travaille 2 mois cette année puis 2 mois l'an prochaine et je bascule sur l'ARE, voici sa réponse (véridique):
- ppff je sais pas, pppff j'apelle, ppff il y a personne , ppff je ne peux vous répondre, faut appeler le conseil régional, ppff (bon j'arrête de vous souler avec les ppff mais franchement j'y ai eu droit jusqu'au bout) .Il vous faut 610h
Moi - si je travaille 610h sur 3 mois c'est possible
Elle - je sais pas aller voir l'inspection du travail
moi - ok je pourrais avoir une convention de stage j'aimerais faire un stage d'un jour
Elle - non faut être inscrit
moi - même pour un jour
Elle - oui (bon ok je m'en vais, il était presque midi , elle devait avoir faim
)
Conclusion : perte de temps pour moi
je suis en congé parental jusque juillet dc je ne peux m'inscrire maintenant , je voulais savoir si je pouvais être prise en charge 1 an par le conseil régional , en sachant que je travaille 2 mois cette année puis 2 mois l'an prochaine et je bascule sur l'ARE, voici sa réponse (véridique):
- ppff je sais pas, pppff j'apelle, ppff il y a personne , ppff je ne peux vous répondre, faut appeler le conseil régional, ppff (bon j'arrête de vous souler avec les ppff mais franchement j'y ai eu droit jusqu'au bout) .Il vous faut 610h
moi - ok je pourrais avoir une convention de stage j'aimerais faire un stage d'un jour
moi - même pour un jour
Elle - oui (bon ok je m'en vais, il était presque midi , elle devait avoir faim

ESI 2013/2016
et je crois les 6000e a l ecole. Enfin moi j ai compris ca dr ma directrice d ifsiFamilydel a écrit :Dans le languedoc roussillon j'ai lu que c'était la région qui payait la formation.biboux69 a écrit :mais si j'ai bien compris c'est la région qui les paye ou le PE
Le PE paie les indemnités journalières .
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
ya une fille dans ma promo qui a travaillé quelque chose comme 45h par semaine pdt 2 mois et elle a droit au pole emploiFamilydel a écrit :Femine je lui ai expliqué ma situation :
moi - même pour un jour
Elle - oui (bon ok je m'en vais, il était presque midi , elle devait avoir faim)
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Mais pour les demandeurs d'emploi non indemnisés qui paierait les 6000?
C'est pas croyable !Familydel a écrit :Femine je lui ai expliqué ma situation :
moi - même pour un jour
Elle - oui (bon ok je m'en vais, il était presque midi , elle devait avoir faim)
T'as pas dans l'idée d'y retourner une deuxième fois pour voir un autre conseiller qui sera peut-être un peu plus au courant, et qui se sentira un peu plus concerné ?
ba non deja que tu touches rien si en plus tu verses 6000e tu peux pas continuer ta formation à moins d'avoir bcp de cotéLenalan a écrit :Mais pour les demandeurs d'emploi non indemnisés qui paierait les 6000?
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'en Languedoc Roussillon c'est la région qui paie les frais pédagogiques, c'est écrit noir sur blanc dans la liste des instituts agréés pour les formations dans la région: "Pour les formations financées, la Région Languedoc Roussillon prend en charge le coût pédagogique de la formation des demandeurs d'emploi et des jeunes en
poursuite de scolarité."
poursuite de scolarité."