financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
sabifeez a écrit :Bonne question,je me demandais aussi!gaelleszy a écrit :Coucou a tous et toutes,
Est ce que certains d'entres vous ont des infos pour cette été sur le paiement des indemnités ? Doit on aller au PE pour changer de catégorie ???
Merci de vos réponses![]()
Alors quelqu'un en sait quelque chose?
J'en profite pour réitérer ma demande avant qu'elle ne se perde dans les profondeurs du topic.sabifeez a écrit :Bonjour à tous!
Comme pas mal d'entre vous sur le fofo et plus particulièrement sur ce topic, je continue de percevoir mes indemnités pôle emploi pour financer mes étzudes d'IDE.
A compter de Décembre 2013, la RFF prendra normalement le relais.
Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont été dans le même cas que moi, si la RFF avait pris le relais de suite après la fin d'indemnisation ou si au contraire un certain délai s'était écoulé entre les deux.
Je voudrais savoir aussi s'il y avait une démarche particulière à faire lorsque j'arriverai en fin de droits. J'ai déjà rempli le formulaire de demande de RFF (demande acceptée par ailleurs) donc peut être que cela suffit?
Merci d'avance pour vos réponses
Ben la fin de l'année approche donc si quelqu'un connait la réponse

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
bonjour
pour la région idf faut être demandeur d'emploi de plus de 3 mois et ne pas être démissionnaire pour le fiancement de la formation au cas où ça intéresse quelqu'un car je les ai appelé et je mettais pris la tête avec ça car on entend de tout
pour la région idf faut être demandeur d'emploi de plus de 3 mois et ne pas être démissionnaire pour le fiancement de la formation au cas où ça intéresse quelqu'un car je les ai appelé et je mettais pris la tête avec ça car on entend de tout
Salut Nyma,nyma a écrit :bonjour
Est-ce que tu sais comment monter le dossier de financement?
Je suis en CSP suite licenciement économique, le Conseil Régional doit finance rla formation mais que faire pour demander la prise en charge? Le conseil régional ne donne pas d'info et Pôle Emploi ne sait pas bien comment faire le dossier...
Merci pour ton aide, a+
floria
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
salut
faut que tu demande directement a ton ifsi c'est eux qui font le lien avec le conseil regional.
le pôle emploi ne s'occupe que de l'indemnisation pendant la formation
faut que tu demande directement a ton ifsi c'est eux qui font le lien avec le conseil regional.
Bon c'est rassurant, moi je l'ai passé à Béziers! Mais je ne passe pas d'oral, je suis AS donc je n'ai qu'un écrit d'admissionsteph.h a écrit :Bonjour, Tout d'abord merci de ta réponse, donc je viens d'avoir la secrétaire de l'IFSI de Narbonne et la région Languedoc- Roussillon ne leur demande pas de savoir si les demandeurs d'emplois sont démissionnaire ou pas. En tout cas eux ne le demande pas. Tu devrais peut être appeler l'IFSI ou tu dois passer ton oral pour qu'ils puissent t'en dire plus. VoilaLenalan a écrit :La région prend en charge le coût de la formation qu'on soit indemnisée ou pas, ce n'est pas le problème. Le problème se pose par rapport à la démission, dans certains IFSI il faut en plus justifier qu'on a pas démissionné de notre dernier poste, et les personnes démissionnaires doivent payer de leur poche (c'est le cas à Castelnau le Lez et Alès, qui le disent clairement sur leur dossier d'inscription), même s'ils sont inscrits comme demandeurs d'emplois (non indemnisés donc, puisqu'ils sont démissionnaires).steph.h a écrit :Merci de ta réponse Sabifeez, mon problème c'était de payer la formation pour le reste ca ira. Enfin maintenant il faut avoir l'oral!!! Encore merci de ton aide cela me rassure. Bonne journée et bonne continuation.
Pour la personne qui me parle d'abandon de poste, je veux bien, mais ça ne pourra se faire qu'à la fin de mon CPE, le 1er juin 2014, dans ce cas il me faut faire un report et ça ne me branche pas plus que ça de perdre encore un an (je suis vieille, mais bon, s'il faut il faut...).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok donc il faut me rapprocher de l'ifsi ou je serai prise, et ça je le saurai pas avant les résultat de l'oral, pas avant 1 ou 2 mois je pense, on verra bien...mercinyma a écrit :salut

-
Bonjour Nyma,
Juste petite précision, quand tu dis qu'il faut être inscrit depuis plus de 3 mois pour être indemnisé, cela concerne quoi exactement. Pour toucher le chômage pendant la formation, le coût de la formation, ou l'aide financière pour la 3ème année ?
Je te demande ça car je viens d'apprendre aujourd'hui que ma boite accepte la rupture conventionnelle. Mais du coup le temps d'entamer les démarches je serai demandeuse d'emploi moins de 3 mois avant l'entrée en IFSI.
Merci
Juste petite précision, quand tu dis qu'il faut être inscrit depuis plus de 3 mois pour être indemnisé, cela concerne quoi exactement. Pour toucher le chômage pendant la formation, le coût de la formation, ou l'aide financière pour la 3ème année ?
Je te demande ça car je viens d'apprendre aujourd'hui que ma boite accepte la rupture conventionnelle. Mais du coup le temps d'entamer les démarches je serai demandeuse d'emploi moins de 3 mois avant l'entrée en IFSI.
Merci
de rien, mais tu peux toujours contacter le secrétariat de ton ifsi pour leur demander en attendantfloria a écrit :Ok donc il faut me rapprocher de l'ifsi ou je serai prise, et ça je le saurai pas avant les résultat de l'oral, pas avant 1 ou 2 mois je pense, on verra bien...mercinyma a écrit :salut
je parlais du coûp de la formationcroquinette a écrit :Bonjour Nyma,
Merci
Tu as raison, je n'y avais pas pensé je vais essayer de les appeler, merci à toi et bon couragenyma a écrit :de rien, mais tu peux toujours contacter le secrétariat de ton ifsi pour leur demander en attendantfloria a écrit :Ok donc il faut me rapprocher de l'ifsi ou je serai prise, et ça je le saurai pas avant les résultat de l'oral, pas avant 1 ou 2 mois je pense, on verra bien...mercinyma a écrit :salut

Personne veut nous répondre Gaelle on dirait!gaelleszy a écrit :sabifeez a écrit :Bonne question,je me demandais aussi!gaelleszy a écrit :Coucou a tous et toutes,
Est ce que certains d'entres vous ont des infos pour cette été sur le paiement des indemnités ? Doit on aller au PE pour changer de catégorie ???
Merci de vos réponses![]()
J'en profite pour réitérer ma demande avant qu'elle ne se perde dans les profondeurs du topic.sabifeez a écrit :Bonjour à tous!
Comme pas mal d'entre vous sur le fofo et plus particulièrement sur ce topic, je continue de percevoir mes indemnités pôle emploi pour financer mes étzudes d'IDE.
Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont été dans le même cas que moi, si la RFF avait pris le relais de suite après la fin d'indemnisation ou si au contraire un certain délai s'était écoulé entre les deux.
Je voudrais savoir aussi s'il y avait une démarche particulière à faire lorsque j'arriverai en fin de droits. J'ai déjà rempli le formulaire de demande de RFF (demande acceptée par ailleurs) donc peut être que cela suffit?
Ben la fin de l'année approche donc si quelqu'un connait la réponseon veut bien la connaître

Allez soyez sympas!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Déjà on a pas trop de réponses, mais en plus c'est un son de cloche différent d'un endroit à l'autre, on est pas sortis de l'auberge 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
Je viens juste pour vous dire que mon cas est réglé, je resterais en congé de formation entièrement indemnisé par mon boulot les 3 ans... En fait je toucherais mon salaire je garde ma sécu ma mutuelle etc! Par contre je dois payer les frais de formation ... Mais j'ai une idée de prise en charge grâce à ma situation...
Je suis soulagée de ne pas avoir à passer par Pôle emploi, je vous souhaite plein de courage donc! Et surtout ne désespérez pas, elles sont des tas a être passée par pôle emploi et pour qui ca a marché sans anicroches ou presque
Bonne chance pour vos financements!
Je suis soulagée de ne pas avoir à passer par Pôle emploi, je vous souhaite plein de courage donc! Et surtout ne désespérez pas, elles sont des tas a être passée par pôle emploi et pour qui ca a marché sans anicroches ou presque

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
et ben c'est super tu as bien de la chance !!justinette382175 a écrit :Je viens juste pour vous dire que mon cas est réglé, je resterais en congé de formation entièrement indemnisé par mon boulot les 3 ans... En fait je toucherais mon salaire je garde ma sécu ma mutuelle etc! Par contre je dois payer les frais de formation ... Mais j'ai une idée de prise en charge grâce à ma situation...
Je suis soulagée de ne pas avoir à passer par Pôle emploi, je vous souhaite plein de courage donc! Et surtout ne désespérez pas, elles sont des tas a être passée par pôle emploi et pour qui ca a marché sans anicroches ou presque![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonne question,je me demandais aussi!
J'en profite pour réitérer ma demande avant qu'elle ne se perde dans les profondeurs du topic.
on veut bien la connaître
[/quote]
Personne veut nous répondre Gaelle on dirait!
Allez soyez sympas!
S'il vous plait!!
[/quote] oui si quelqu'un est dans ce cas
sabifez on est trop vieille sur le fofo on connait plus personne lol

J'en profite pour réitérer ma demande avant qu'elle ne se perde dans les profondeurs du topic.
[/quote]sabifeez a écrit :Bonjour à tous!

Personne veut nous répondre Gaelle on dirait!

Allez soyez sympas!

Diplômée juillet 2015