financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

merci beaucoup pour vos reponses, je comprends un peu mieux maintenant...

J'espère arriver au bout de mon rève...

A bientot! :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

Si tu démissionne que ce soit de la FPH ou autre, tu ne peux pas prétendre aux assédics (je crois qu'on l'a dit dans tous les coins du forum)
Il y a une foultitude de sujets sur les financements (à commencer par tous ceux en lien dans le post-it sur les sujets les + abordés) + ceux en post-it (bourses et assedics)
et en faisant une recherche tu trouveras un sujet où discutent des gens comme toi qui sont dans la fonction publique sans financement...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bebe28
Régulier
Régulier

licenciement

Message par bebe28 »

Coucou,

Si je me fait licencier pour abandon de poste aurais-je droit aux assedics ??

Ou sinon je vais essayer de voir si mon employeur veut bien m'avancer l'argent pour financer mon projet (en attendant le CIF) ?? :pleure: On ne sait jamais on peu essayer !!!

Quelqu'un a t'il etait aidé par son employeur, financièrement? :conf:

Merci pour vos témoignages :love:
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
mambo

Message par mambo »

merci pour ces renseignements.
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

à strictement parlé tu peux démissionner, par contre il te faut attendre 3 mois avant de toucher qq chose donc c un peu long. l'idéal c'est après ta démission, d'enchainer avec un cdd de 3 mois si tu peux.
sinon, il faut te faire licencier.
et cela ne te posera pas de problèmes pour réintégrer un hôpital.
pour le cas de la fonction publique je ne sais pas du tout. cherche peut être sur d'autres forum complétement différents!
Infirmière puéricultrice à Paris
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tant que tu ne te fais pas licencier pour faute grave tu peux toucher les assedics :clin:
TitFéline
Accro
Accro

Re: licenciement

Message par TitFéline »

bebe28 a écrit :Coucou,

Si je me fait licencier pour abandon de poste aurais-je droit aux assedics ??

Ou sinon je vais essayer de voir si mon employeur veut bien m'avancer l'argent pour financer mon projet (en attendant le CIF) ?? :pleure: On ne sait jamais on peu essayer !!!

Quelqu'un a t'il etait aidé par son employeur, financièrement? :conf:

Merci pour vos témoignages :love:

Va faire un tour sur le topic des financements anpe/assedic :clin:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

leonchanel a écrit :Coucou!

Bon je me represente pour ceux qui n'ont pas necore suivit mon histoire..
J'ai 23 ans mama dune puce de 2 ans, souhaite devenir infirmière, je compte passer mon deau, j'ai un niveau terminale et un bep carrières sanitaires et sociale (secrétariat aussi mais je m'en fous de celui la!!)
Donc je continu, je vi avec un sportif profesionnelle, on est amener a deménager tous les 2 ans environ, pensez vous que en septembre (si tout se passe bien je touche du bois!!!) je peux faire une prepa concours inf remunéré par le cnasea?,et qu'avec de la chance imaginons que l'anné d'après je rentre en ifsi, (donc sa fera 2ans donc sa sera le momen de deménager) pensez vous que mon dosire pourra etre accepter dans un autre ifsi d'une autre region (sachan que je le seai qu'au mois de juin)????

Merci et desoler avec mes questions, mes sujets.. mais c'est un projet qui me tiens tellement a coeur....

TitFéline a écrit :Je vis avec un sportif de haut-niveau qui change de club tous les 8 mois.

Il change de club mais je reste pour mes études car c'est trop galère de changer chaque année.On se rejoins chaque we mais c'est le prix de nos carrières respectives donc désolée mais je ne peux te dire autre chose.

Bon courage dans tes démarches :clin:

cilla29 a écrit :Oui je pense que tu pourrai changer d'ifsi enfin cela dépendra si tu auras validé les modules qui auront déja été traités dans le futur ifsi ...

Chaque ifsi a son propre programme, donc parfois dur dur de concilier ton programme dja validé ailleurs et ton futur programme !

Bon courage

Kaeneda a écrit :A mon avis changez le titre de votre message, vous aurez plus de réponses ;)
Et faites aussi une recherche vous trouverez surement d'autres réponses adaptées à votre cas...
Groucho

Financement des études après 25 ans

Message par Groucho »

Hello !

Pour changer de tous mes posts sur la LT, un peu de sérieux ici. :lol:

Question : je suis un étudiant infirmier qui entre en deuxième année à la fin du mois, je vais avoir 25 ans en mars, je n'ai pas droit à la bourse du Conseil Régional, je n'ai pas travaillé assez pour avoir droit aux Assedic, et malgré le fait que mes parents aient des revenus corrects ils doivent payer beaucoup de choses, ce qui fait qu'ils ont énormément de mal à finir le mois.

Est-ce que j'ai droit à quelque chose, n'importe quoi, ou est-ce que je l'ai dans le cul ?

D'après une avocate, après 25 ans on est plus considéré comme étant à charge des parents, donc en principe je devrais forcément pouvoir toucher quelque chose... Mais je ne trouve rien... Et en attendant c'est la misère. :pleure:

Si quelqu'un a une piste, je suis tout ouïe, parce que là ça devient franchement difficile. :?
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

il faut que tu ailles voir à la caf, il existe un équivalent du rmi pour les gens qui suivent des formations.
quoi qu'on te dise, ne lâche pas l'affaire: assistantes sociales, caf, conseil général... ils peuvent quelque chose pour toi, mais il faut souvent insister, voire insister très fort! (on dirait des fois que ça sort de leur poche!)
quand à tes parents, ils sont soumis à l'obligation alimentaire, quelque soit ton âge, tant que tu es dans le besoin!
toi aussi tu y seras soumis quand ils seront dans le besoin!
Groucho

Message par Groucho »

Ok merci beaucoup, je n'avais pas pensé à ça, je vais regarder tout de suite et me renseigner.

4611samsara a écrit :quand à tes parents, ils sont soumis à l'obligation alimentaire, quelque soit ton âge, tant que tu es dans le besoin!

Oui mais c'est justement ça le problème. Mes parents ont des revenus corrects mais ils ont beaucoup de choses à rembourser, etc, et peuvent très difficilement m'aider. Rien que les frais de scolarité de 70€ par mois sont difficiles à payer, et là en plus je vais avoir les 192€ de la Sécu, si je veux une mutuelle je vais encore payer, si j'en ai pas je vais morfler car il faut que je change de lunettes par exemple, bref c'est la grosse misère là, ça va être très très tendu... :?
4611samsara
VIP
VIP

vas voir une assistante sociale pour avoir la CMU
tu payes des frais de scolarité de 70€ par mois? :choque:
je paye pas ça moi???? je paye rien!
pour une aide alimentaire, vas voir à la mairie!
il faut que tu clarifie ta situation: tu es hébergé par tes parents, mais tu n'es pas à leur charge. tu pourrais bénéficier du rmi si tu n'étais pas en formation. il existe une allocation de la région qui prende le relais. vas voir un conseiller de la caf et insiste! si il faut prend RDV avec un responsable régionnal de la caf.
Groucho

Message par Groucho »

Bon alors, Groucho au rapport !

J'ai été à la CAF aujourd'hui même, et la dame m'a dit qu'étant étudiant, c'est au Conseil Général d'apprécier ma demande de RMI. Donc je dois faire une demande de RMI à la mairie de ma commune le lendemain de mon anniversaire, et le Conseil Général jugera, même si selon cette même dame de la CAF ça ne devrait pas poser de problème. :D
4611samsara
VIP
VIP

BEN JE SUIS CONTENTE POUR TOI!!
en tout cas si tu devais rencontrer une couille n'oublie pas: il faut insister!
bonne chance!
et puis, le rmi ça reste compatible avec la Complémentaire Mutuelle Universelle (pour tes lunettes) et tu auras éventuellement droit à une bonne aide au logement de la caf si tu devais prendre un studio!
mariedebusta
Régulier
Régulier

comment vous faites études + loyer ?

Message par mariedebusta »

coucou tout le monde je reviens....car je cogite pas mal ( c'est çà quand on a personne de notre entourage pour nous aider hihihi...heureusement qu'il y a des FoRuMs comme celui là!!!)

donc premièrement vous allez peu etre me trouver stupide...pour les personnes qui sont en IFSI et qui vivent seules, dites moi svp comment vous faites pour subvenir à vos besoins et en meme temps faire vos études tranquillement??? :?: (pour payer votre loyer etc...)

et deuxièmement pouvez vous me dire comment fait on dans ce forum pour retrouver les sujet dont on est auteur :? parce que je ne retrouve plus les miens :oops: ..donc je tiens à m'excuser si je me répète

merciiiiiii
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
Répondre