financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- feuilleblanche
- Fidèle
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'ai lu quelques pages de ce topic, je confirme vous êtes une mine d'information. Donc un grand merci.
Pour ma part mon patron n'a rien voulu savoir sur le licenciement par rupture conventionnelle
il ne veut pas payer les indemnités de licenciement malgré ma proposition (illégale, je sais) de ne pas percevoir cette somme. Bref, lui m'a carrément dit vous ne venez pas travailler et je vous licencie pour faute. Donc depuis le 13 mai je ne travaille plus. Mais il fait traîner la procédure (afin de recevoir les recommandés je dois chaque fois le relancer...), c'est vraiment pas cool. Alors je ne sais pas du tout à quel moment je ne ferai plus parti des effectifs. Il va me payer les CP puisque je ne les ai pas pris. Je ne sais pas quand je vais m'inscrire à PE.

Pour ma part mon patron n'a rien voulu savoir sur le licenciement par rupture conventionnelle

ça c'est vraiment le risque quand on fait un abandon de poste, ils pourrait au moins se bouger, ça fait déjà un mois de perdufeuilleblanche a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'ai lu quelques pages de ce topic, je confirme vous êtes une mine d'information. Donc un grand merci.![]()
![]()
![]()
Pour ma part mon patron n'a rien voulu savoir sur le licenciement par rupture conventionnelleil ne veut pas payer les indemnités de licenciement malgré ma proposition (illégale, je sais) de ne pas percevoir cette somme. Bref, lui m'a carrément dit vous ne venez pas travailler et je vous licencie pour faute. Donc depuis le 13 mai je ne travaille plus. Mais il fait traîner la procédure (afin de recevoir les recommandés je dois chaque fois le relancer...), c'est vraiment pas cool. Alors je ne sais pas du tout à quel moment je ne ferai plus parti des effectifs. Il va me payer les CP puisque je ne les ai pas pris. Je ne sais pas quand je vais m'inscrire à PE.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- feuilleblanche
- Fidèle
Je n'avais pas d'autre solution car je suis un peu comme vous toutes (tous), même si mon mari travaille... je n'ai pas 7690€x3.
Enfin je me dis heureusement que je l'ai fait tôt (vu la lenteur de la situation) si j'ai le concours d'ici septembre se sera régularisé. J'espère... rassurez moi on ne doit pas s'aquiter des frais (pour mon ifsi 7690€) avant la rentré de la formation ?
Enfin je me dis heureusement que je l'ai fait tôt (vu la lenteur de la situation) si j'ai le concours d'ici septembre se sera régularisé. J'espère... rassurez moi on ne doit pas s'aquiter des frais (pour mon ifsi 7690€) avant la rentré de la formation ?
On est dans le même IFSIfeuilleblanche a écrit :Je n'avais pas d'autre solution car je suis un peu comme vous toutes (tous), même si mon mari travaille... je n'ai pas 7690€x3.

- feuilleblanche
- Fidèle
Ok, je pense aussi que nous pouvons expliquer la situation afin de mettre en attente nos dossiers. Cela dépend peu être aussi de la directrice. Est-ce qu'elle va accepter si bien sûr c'est notre cas de figure. Si non est bien je ferai comme toi : demande de report. Mais est-ce un motif de report le fait de ne pas pouvoir payer dans les délais si nous étions dans l'éventualité de cette hypothèse?
Non c'est pas un motif, il faut un refus de financement de notre employeurfeuilleblanche a écrit :Ok, je pense aussi que nous pouvons expliquer la situation afin de mettre en attente nos dossiers. Cela dépend peu être aussi de la directrice. Est-ce qu'elle va accepter si bien sûr c'est notre cas de figure. Si non est bien je ferai comme toi : demande de report. Mais est-ce un motif de report le fait de ne pas pouvoir payer dans les délais si nous étions dans l'éventualité de cette hypothèse?

- feuilleblanche
- Fidèle
Bon et bien ça ne va pas le faire alors pour le report. J'ai deux enfants 11 ans et 7 ans. Il ne me reste plus qu'à espérer que les frais de doivent se régler qu'à la rentré.
Je suis sûre que ça passera, on est beaucoup dans ce cas, je pense qu'il faut être inscrit chez PE au moment de la rentrée, c'est toutfeuilleblanche a écrit :Bon et bien ça ne va pas le faire alors pour le report. J'ai deux enfants 11 ans et 7 ans. Il ne me reste plus qu'à espérer que les frais de doivent se régler qu'à la rentré.

- feuilleblanche
- Fidèle
MerciLenalan a écrit :Je suis sûre que ça passera, on est beaucoup dans ce cas, je pense qu'il faut être inscrit chez PE au moment de la rentrée, c'est toutfeuilleblanche a écrit :Bon et bien ça ne va pas le faire alors pour le report. J'ai deux enfants 11 ans et 7 ans. Il ne me reste plus qu'à espérer que les frais de doivent se régler qu'à la rentré.
- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, en fait à ma rentrée de Suède je compte retourner vivre un peu chez mes parents (et y rester pendant mes études en IFSI si j'ai mon concours !), du coup je n'aurai pas d'obligation de travailler, pas de loyer à payer, etc (d'autant plus que j'ai travaillé les 12 derniers mois et que j'ai mis de l'argent de côté). De plus, j'aimerais essayer de faire un ou deux stages d'observation dans le milieu hospitalier/paramédical (si j'arrive à avoir une convention...).Jujukat a écrit :C'est sûr que si tu n'as aucune obligation de travailler, tu peux profiter du temps libre avant de prendre tes études mais dans tous les cas, dis à Pôle Emploi que tu cherches, formation ou pas formation.
Sinon à la maison, moi en 1 mois 1/2, j'avais déjà bien révisé.
C'est quand exactement tes concours?
Après faut voir, si je peux trouver un petit mi-temps pour 3 ou 4 mois ça peut être pas mal... En tous les cas je vais évidemment dire à PE que je cherche du boulot.

Je pense aussi qu'en 1 mois 1/2 j'aurai déjà bien le temps de réviser, j'apprends plutôt vite. Je vais bien m'y mettre en juillet-août et on verra où j'en suis en septembre (date où je compte m'inscrire à PE).
Pour l'AP-HP le concours est le 3 octobre (écrit) et le 12 novembre (oral). J'hésite encore à m'inscrire au concours de Rueil-Malmaison (écrit : 2 octobre) parce que l'IFSI est suuuper loin de chez moi et que j'ai moyennement envie de me taper 5 heures de trajet par jour pendant 3 ans...

Bienvenue parmi nousfeuilleblanche a écrit :Pour ma part mon patron n'a rien voulu savoir sur le licenciement par rupture conventionnelle il ne veut pas payer les indemnités de licenciement malgré ma proposition (illégale, je sais) de ne pas percevoir cette somme. Bref, lui m'a carrément dit vous ne venez pas travailler et je vous licencie pour faute. Donc depuis le 13 mai je ne travaille plus. Mais il fait traîner la procédure (afin de recevoir les recommandés je dois chaque fois le relancer...), c'est vraiment pas cool. Alors je ne sais pas du tout à quel moment je ne ferai plus parti des effectifs. Il va me payer les CP puisque je ne les ai pas pris. Je ne sais pas quand je vais m'inscrire à PE.

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- feuilleblanche
- Fidèle
Merci Cherry Pie, en fait j'y pense mais sa ne me prend pas plus la tête que ça. Je ne crois pas vraiment avoir réusi mon oral. Je suis plutôt dans l'état d'esprit de quelqu'un qui va représenter le concours (je sais que tant que les résultats ne sont pas tombés je ne devrais pas penser comme ça. Mais c'est plus fort que moi
).Moi ce qui me dérange c'est qu'il ne me facilite pas la tâche sachant que j'ai des démarches à faire auprès de PE. Depuis l'année dernière il sait que je voulais passer le concours IDE. J'ai été honnète avec lui. Après je suis obligée de le relancer au cas ou. Depuis le 26 avril il sait que j'ai eu l'écrit, il attend tjs la dernière limite (pas en ma faveur) pour mettre en place et respecter la procédure de licenciement (c'est pas encore gagné. J'attend les résultats et je ferai intervenir les DP si je suis prise). Après inscription à PE.
J'ai pas tout suivi, pourquoi tu rentres de Suède ? Si c'est pas indiscret bien sûr.

J'ai pas tout suivi, pourquoi tu rentres de Suède ? Si c'est pas indiscret bien sûr.
- Cherry Pie
- Insatiable
Je te comprends, moi aussi je suis plutôt du genre à me dire que j'ai foiré, comme ça en cas de réussite je suis super contente et en cas d'échec je ne suis pas trop trop déçuefeuilleblanche a écrit :Merci Cherry Pie, en fait j'y pense mais sa ne me prend pas plus la tête que ça. Je ne crois pas vraiment avoir réusi mon oral. Je suis plutôt dans l'état d'esprit de quelqu'un qui va représenter le concours (je sais que tant que les résultats ne sont pas tombés je ne devrais pas penser comme ça. Mais c'est plus fort que moi).Moi ce qui me dérange c'est qu'il ne me facilite pas la tâche sachant que j'ai des démarches à faire auprès de PE. Depuis l'année dernière il sait que je voulais passer le concours IDE. J'ai été honnète avec lui. Après je suis obligée de le relancer au cas ou. Depuis le 26 avril il sait que j'ai eu l'écrit, il attend tjs la dernière limite (pas en ma faveur) pour mettre en place et respecter la procédure de licenciement (c'est pas encore gagné. J'attend les résultats et je ferai intervenir les DP si je suis prise). Après inscription à PE.
![]()

Pour ton employeur, est-ce que tu lui as parlé des démarches que tu avais à faire auprès de PE ? Tu t'entends bien avec lui ou pas ? En tous cas c'est pas très sympa de sa part, ça c'est clair...
Sinon cette année je vis et travaille en Suède en fait, ça fait un an que je suis à Stockholm. J'avais prévu de passer les concours IFSI au printemps 2013 mais les allers-retours en avion coûtaient cher, et je n'avais pas eu beaucoup de temps pour réviser, c'était chaud au niveau organisation... Du coup je les passe à l'automne, où je serai de nouveau installée sur Paris (je rentre de Suède début juillet), ce sera bien plus simple ! En espérant entrer en IFSI en février 2014...

- feuilleblanche
- Fidèle
Ok, je comprend mieux, enfin je comprend tout court
C'est cool, je te souhaite de réussir. C'est sûr qu'en vivant chez tes parents, même si tu n'es pas indemnisée ça reste faisable.
Par contre j'ai la même réflexion que toi sur les trajets: 5H/jrs/3ans c'est le marathon
Après si tu as le concours n'as tu pas la possibilité de changer d'IFSI en cours de formation ? J'ai une copine qui a commencé l'année dernière la formation d'AS sur Paris il lui manquait quelques matières, cette année elle a intégré l'IFSI de Béziers pour finir et surtout valider son diplôme d'AS. Bon j'avoue que je ne sais pas pourquoi elle a eu ce parcours (elle est du sud donc retour au bercail pour moi, je ne me suis pas plus posée de question).
En ce qui concerne le concours que j'ai passé : IDE à Béziers (je ne veux pas faire de km
) et un seul concours on verra bien.
Après pour mon employeur je préfère pas trop réfléchir sur ses motivations
Il sait pour les délais, PE, le financement etc il est sympa tant que tu demandes rien tout va bien. La suite je la découvre au fils des jours
je comprend pas.
Je continu quand même à avancer. Lol

Par contre j'ai la même réflexion que toi sur les trajets: 5H/jrs/3ans c'est le marathon

Après si tu as le concours n'as tu pas la possibilité de changer d'IFSI en cours de formation ? J'ai une copine qui a commencé l'année dernière la formation d'AS sur Paris il lui manquait quelques matières, cette année elle a intégré l'IFSI de Béziers pour finir et surtout valider son diplôme d'AS. Bon j'avoue que je ne sais pas pourquoi elle a eu ce parcours (elle est du sud donc retour au bercail pour moi, je ne me suis pas plus posée de question).
En ce qui concerne le concours que j'ai passé : IDE à Béziers (je ne veux pas faire de km

Après pour mon employeur je préfère pas trop réfléchir sur ses motivations

- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, je ne veux pas me taper 2h00 ou 2h30 de trajet aller simple chaque jour, parce ce que je sais pertinemment que ma motivation pour aller en cours en prendrait un coup. Je veux être dans les bonnes conditions pour faire mes études !feuilleblanche a écrit :Par contre j'ai la même réflexion que toi sur les trajets: 5H/jrs/3ans c'est le marathon![]()
![]()
![]()
En ce qui concerne le concours que j'ai passé : IDE à Béziers (je ne veux pas faire de km) et un seul concours on verra bien.
Après pour mon employeur je préfère pas trop réfléchir sur ses motivations![]()
Il sait pour les délais, PE, le financement etc il est sympa tant que tu demandes rien tout va bien. La suite je la découvre au fils des jours
je comprend pas.
Pour ce qui est de changer d'IFSI en cours de formation, il me semble que c'est très rare et très difficile non ? Je crois qu'il faut vraiment une très bonne raison... Et je ne suis pas sûre que "J'aimerais faire moins de trajet" soit un argument valable. Disons que si je suis prise et commence mes études à perpète et qu'on me refuse le changement d'IFSI, je suis dans la merde...

Du coup je pense que je vais passer seulement le concours AP-HP, et si je ne l'ai pas je multiplierai mes chances à la session de printemps où il y a plein d'IFSI près de chez moi... D'ailleurs à ton oral, est-ce qu'ils t'ont demandé si tu avais passé plusieurs concours ? Comment ont-ils pris le fait que tu n'en passes qu'un ?

- feuilleblanche
- Fidèle
Tu as raison si tu peux le faire, fait le tu n'auras aucun regret comme ça. Les ifsi autour de chez moi étaient à la même date que celui de ma ville. Donc il fallait choisir dès le départ.Cherry Pie a écrit : Du coup je pense que je vais passer seulement le concours AP-HP, et si je ne l'ai pas je multiplierai mes chances à la session de printemps où il y a plein d'IFSI près de chez moi... D'ailleurs à ton oral, est-ce qu'ils t'ont demandé si tu avais passé plusieurs concours ? Comment ont-ils pris le fait que tu n'en passes qu'un ?J'ai peur que ça fasse la fille un peu trop sûre d'elle, ou qui ne met pas toutes les chances de son côté...
En effet à l'oral un membre du jury m'a demandé combien de concours j'avais passé, j'ai répondu un. Je ne sais pas si ça m'a desservi, mais j'ai dit la vérité. Après en fonction des résultats je me remettrai en question si c'est nécessaire sauf sur ce point car après se serai trop loin de chez moi (je suis mariée et 2 pitchou).