financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par feuilleblanche »

Je serai réellement ce qu'il a décidé quand je recevrai le recommandé dans environ 7 jours. Ça va me laisser le temps de me renseigner sur les solutions qu'il me reste s'il décide de me mettre seulement 1 avertissement.
Je n'ai rien contre lui et vice versa, en réalité j'ai un directeur dans mon service, donc le grand patron je l'ai vu le jour de mon embauche puis lors des repas de fin d'année c'est tout ( et bien sûr maintenant pour le licenciement). Je crois que c'est un maniaque du contrôle :lol:
En ce qui te concerne Lenalan c'est sûr que si tu dois attendre que le patron de ton patron donne le feu vert, ça doit prendre un peu plus de temps.
La bonne nouvelle c'est qu'on puisse attendre la veille de la rentré pour être inscrite à PE. Sa laisse encore de la marge. Restons optimiste.
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Question : c'est quoi les 15 jours de réflexion ?
C'est tout réfléchi ! :lol:
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

feuilleblanche a écrit :Question : c'est quoi les 15 jours de réflexion ?
Les 15 jours de réflexion, c'est pour la rupture conventionnelle. Et le patron aussi doit réfléchir 15 jours. :mrgreen:
Moi, il m'a fait signer les papiers lundi, antidaté à mercredi dernier. Ce qui ne sert à rien puisqu'on a une rupture au 31 juillet, donc largement dans les délais. Sauf s'il avait peur que je me rétracte. :hum:
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Lenalan a écrit :
Je veux être libérée le 1er août dernier délai!
Tu leur as dit ?
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Femine a écrit :
feuilleblanche a écrit :Question : c'est quoi les 15 jours de réflexion ?
Les 15 jours de réflexion, c'est pour la rupture conventionnelle. Et le patron aussi doit réfléchir 15 jours. :mrgreen:
Moi, il m'a fait signer les papiers lundi, antidaté à mercredi dernier. Ce qui ne sert à rien puisqu'on a une rupture au 31 juillet, donc largement dans les délais. Sauf s'il avait peur que je me rétracte. :hum:
Ok merci :D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Coucou tous le monde !

Je met mon expérience si y'en a d'autres dans la même situation ca peut aider !

Cette année j'ai été en CDI et en même temps en CDD ( 25h au total), mon CDD arrive à sa fin le 30 juin, et pour mon CDI ma responsable a été categorique PAS DE RUPTURE CONVENTIONNELLE, mais elle m'a proposé de se mettre d'accord pour qu'à partir d'une date donnée je ne vienne plus, qu'elle m'envoie des recommandés, puis qu'elle me licencie pour abandon de poste . J'étais partante au début, mais cette procedure peut mettre beaucoup de temps, et ce serait donc autant de temps sans rémuneration, et avec les frais que je vais avoir (appart, inscription en IFSi etc etc) pas possible !

Le pôle emploi m'a donc parlé d'une nouvelle regle qui dit que, si le CDD et le CDI arrivent en fin à la même date, les droits seront ouverts, le CDD primant. J'ai donc posé ma lettre de demission pour le 30 juin, et quand j'aurais mes attestions ASSEDIC je les apportent au pôle emploi et hop :D

Donc premier versements en Août par rapport aux carences dûes aux congés payés etc !

Voili voilou 8)
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

ismahane34 a écrit :Coucou tous le monde !

Je met mon expérience si y'en a d'autres dans la même situation ca peut aider !

Cette année j'ai été en CDI et en même temps en CDD ( 25h au total), mon CDD arrive à sa fin le 30 juin, et pour mon CDI ma responsable a été categorique PAS DE RUPTURE CONVENTIONNELLE, mais elle m'a proposé de se mettre d'accord pour qu'à partir d'une date donnée je ne vienne plus, qu'elle m'envoie des recommandés, puis qu'elle me licencie pour abandon de poste . J'étais partante au début, mais cette procedure peut mettre beaucoup de temps, et ce serait donc autant de temps sans rémuneration, et avec les frais que je vais avoir (appart, inscription en IFSi etc etc) pas possible !

Le pôle emploi m'a donc parlé d'une nouvelle regle qui dit que, si le CDD et le CDI arrivent en fin à la même date, les droits seront ouverts, le CDD primant. J'ai donc posé ma lettre de demission pour le 30 juin, et quand j'aurais mes attestions ASSEDIC je les apportent au pôle emploi et hop :D

Donc premier versements en Août par rapport aux carences dûes aux congés payés etc !

Voili voilou 8)
C'est bien que ton cdd t'ouvre tes droits, ça te sauve la mise! :D
Par contre, je comprends pas bien pourquoi ta responsable te refuse la rupture conventionnelle alors qu'elle accepte le licenciement car dans les 2 cas, elle devra payer les indemnités de départ donc c'est vraiment juste pour t'embêter (pour être polie!).
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Il parait qu'avec la rupture conventionelle on perd ses droits au DIF... qu'en savez-vous?
cece95
Régulier
Régulier

Message par cece95 »

chato a écrit :Il parait qu'avec la rupture conventionelle on perd ses droits au DIF... qu'en savez-vous?
Jai fais une rupture conventionnelle l'an dernier et jai eu mon DIF!! Dailleurs je compte bien m'en servir pour payer les 181e de frais d'inscription restant à ma charge.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

cece95 a écrit :
chato a écrit :Il parait qu'avec la rupture conventionelle on perd ses droits au DIF... qu'en savez-vous?
Jai fais une rupture conventionnelle l'an dernier et jai eu mon DIF!! Dailleurs je compte bien m'en servir pour payer les 181e de frais d'inscription restant à ma charge.
merci de ta réponse rapide, cece95
c'est cool, j'ai 100 heures de DIF et je ne voulais pas les perdre...
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

cece95 a écrit :

Comment ça marche ? J'ai aussi du DIF, je savais pas qu'on pouvait s'en servir.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi aussi ça m'intéresse, j'ai pas mal d'heures de DIF aussi!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cece95 a écrit :
heuuu le DIF sert a payer des frais d'inscription ???
pour moi ca sert a des formations courtes mais pas pour des formations telles que l'IFSI...
peut etre que je me trompe :?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
feuilleblanche
Fidèle
Fidèle

Moi aussi j'ai des heures DIF. Est ce que ça marche aussi quand il y a licenciement pour faute ?
cece95
Régulier
Régulier

Message par cece95 »

Jai demandé à ma copine quelle demarche elle a fait exactement car l'ifsi lui a remboursé grâce au DIF! Je vous tiens au courant au plus vite
Répondre