financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
En même temps, je ne vois pas ce qu'ils pourraient te fournir d'autre car tu peux très bien le mettre en crèche sans qu'ils soient au courant vu qu'ils ne versent pas d'aides dans ce cas. Tu peux également le faire garder gratuitement par ta famille sans qu'ils le sachent.Marloé a écrit :Coucou !
Mon IFSI est très pointilleux ...
Pour beneficier du report de scolarité, il me demande une attestation de la CAF comme quoi mon enfant n'est pas garder.
J'ai eu la caf en ligne, et la seule chose qu'ils sont en mesure de faire c'est une attestation de mes paiement où le complément de choix de mode de garde n'apparait pas.
Donc c'est mort.
Je suis dans le 93. J'ai plus que qu'à rretenter l'année prochaine...
Le seul moment où ils interviennent c'est quand tu emploies une garde à domicile ou une ass mat. Leur papier prouve donc déjà que tu n'en emploies pas.
Après, tu peux également demander à la crèche de ta ville un papier comme quoi ils ne gardent pas ton enfant. Plus une attestation sur l'honneur de ta part et à mon avis, ça devrait faire l'affaire non?
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Re: AIDE CHÔMAGE IMPORTANT
Le plus important (et celui que Pole Emploi te demandera), c'est l'attestation assedic.
Pour les autres je ne sais pas ce qui est obligatoire selon la loi.
Mais à chaque fin de contrat, j'ai toujours reçu en plus un certificat de travail et un solde tout compte.
Et... De rien
Pour les autres je ne sais pas ce qui est obligatoire selon la loi.
Mais à chaque fin de contrat, j'ai toujours reçu en plus un certificat de travail et un solde tout compte.
Et... De rien

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Merci de ta réponse jujukat 
Vu comme ils sont pointilleux, je ne sais pas si cela passera.
Je vais les rappeler demain, pour voir ce qui est possible, mais en mais en plus la secretaire n'était pas très aimable ...
De plus, si je garde mon enfant moi même, les indemnités pour congé parental doivent apparaitre sur ce relevé non ?
Je suis desespérée, j'ai tapé à toutes les portes, ma ville, conseil general/regional (qui soit dit en passant finance les formation de pole emploi, donc si pas de financement de PE, pas du conseil regional ... bref), mission locale (j'ai 26ans, et c'est jusqu'à 25 révolu), pôle emploi etc ... J'ai même supplié mon patron, les larmes pleins les yeux.
Il en a rien eu à faire.
C'est la vie...
Mais je ne suis plus sure de vouloir repartir dans tout cela, parce que le problème se repetra l'année prochaine, et encore après ... Si non, il faut que je lache mon taf, que j'essaye de trouver des CDD en espérant etre de nouveau admise l'année prochaine, et ça c'est pas gagner.
Bref. Degoutée.

Je vais les rappeler demain, pour voir ce qui est possible, mais en mais en plus la secretaire n'était pas très aimable ...
De plus, si je garde mon enfant moi même, les indemnités pour congé parental doivent apparaitre sur ce relevé non ?
Je suis desespérée, j'ai tapé à toutes les portes, ma ville, conseil general/regional (qui soit dit en passant finance les formation de pole emploi, donc si pas de financement de PE, pas du conseil regional ... bref), mission locale (j'ai 26ans, et c'est jusqu'à 25 révolu), pôle emploi etc ... J'ai même supplié mon patron, les larmes pleins les yeux.
Il en a rien eu à faire.
C'est la vie...
Mais je ne suis plus sure de vouloir repartir dans tout cela, parce que le problème se repetra l'année prochaine, et encore après ... Si non, il faut que je lache mon taf, que j'essaye de trouver des CDD en espérant etre de nouveau admise l'année prochaine, et ça c'est pas gagner.
Bref. Degoutée.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
Ben pour ton enfant va voir une assistante sociale, va au CCAS de ta ville, ils doivent avoir une solution.Marloé a écrit :Merci de ta réponse jujukat
Il en a rien eu à faire.
C'est la vie...
Bref. Degoutée.
SI j'ai bien compris ton patron ne veut pas te licencier. Une personne du forum a proposé à son patron de lui rembourser les indemnités de licenciement et ça a marché.
Dsl de pas avoir tout compris mais ça ne m'empêche pas de t'aider au mieux.
La secrétaire tu lui dis que si elle travaille dans un IFSI ben elle est sensée être humaine et que la bonne foi prévaut jusqu'à preuve du contraire!

Tiens bon!

Je pense que le papier de la CAF suffit, vu qu'il n'apparaît pas d'allocation mode de garde, ça veut dire que la CAF ne te paie rien pour la garde de ton enfant. ça et un courrier de ta part certifiant que tu gardes toi-même ton enfant, tu vas quand même pas faire le tour des crèches et des assistantes maternelles pour leur demander une attestation de non garde....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah bon????? C'est comme si tu disais que si on est infirmière on est censée être humaine, tu verras que c'est loin d'être une généralitéWILLIAMM a écrit :Ben pour ton enfant va voir une assistante sociale, va au CCAS de ta ville, ils doivent avoir une solution.Marloé a écrit :Merci de ta réponse jujukat
Il en a rien eu à faire.
C'est la vie...
Bref. Degoutée.
SI j'ai bien compris ton patron ne veut pas te licencier. Une personne du forum a proposé à son patron de lui rembourser les indemnités de licenciement et ça a marché.
La secrétaire tu lui dis que si elle travaille dans un IFSI ben elle est sensée être humaine et que la bonne foi prévaut jusqu'à preuve du contraire!![]()
Tiens bon!

Oui je sais ça. 
Moi je dirai ça pour essayer de la vexer.

mais que tu es méchant!WILLIAMM a écrit :Oui je sais ça.

je ne vois pas comment une entreprise pourrait justifier une telle rentrée d'argent....WILLIAMM a écrit :Ben pour ton enfant va voir une assistante sociale, va au CCAS de ta ville, ils doivent avoir une solution.Marloé a écrit :Merci de ta réponse jujukat
Il en a rien eu à faire.
C'est la vie...
Bref. Degoutée.
La secrétaire tu lui dis que si elle travaille dans un IFSI ben elle est sensée être humaine et que la bonne foi prévaut jusqu'à preuve du contraire!![]()
Tiens bon!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour a tous, desesperé jai tapé des mots clé sur ce forum et je suis tombé sur ce forum par hazard, je suis presque dans le meme cas que marloe, DESESPERé! Je suis congé parental, demissionnaire de mon ancien poste et j ai appris que a l ap hp je devais payé 8000 euros par an si je n avais pas soit moin de 25 ans ( jen ai 30) soit a pole emploi 3 mois avant le debut de la formation ( je ne suis pas inscrite je pensai que les etudes etaient pas payante comme une andouille) soit me faire payer par mon employeur ( jen ai pas....). Jai appelé le siege, aparament c est mort pour moi, une seule solution, bosser en cdd kk mois et faire un report.....
jai trop pleurer ce soir jsusi degouté....et javais envis de partager ca avec des gens qui comprenne, desolé pr le roman....

30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Ce qui apparaît sur le papier de la caf, c'est:Marloé a écrit :Merci de ta réponse jujukat
Il en a rien eu à faire.
C'est la vie...
Bref. Degoutée.
- la paje (l'aide que tu reçoit chaque mois partir du 1e enfant), c'est pour les frais courant liés à l'entretien de l'enfant (nourriture, couche...)
- le choix de libre activité ou congé parental (ce qui n'est pas ton cas aujourd'hui)
- l'aide au mode de garde dans le cas où tu emploies une ass mat ou une garde à domicile
Si tu le gardes toi même ou s'il est en crèche, la dernière aide n'apparaîtra pas. Je pense donc qu'en fournissant une attestation de la crèche de chez toi, cela suffit à te justifier auprès de ton ifsi. De toute façon, il n'existe aucun autre document qui correspondra.
Franchement, ça vaut le coup de faire un report à mon avis. Ne jette pas l'éponge tout de suite. Je crois qu'il suffit de 3 ou 4 mois en CDD pour t'ouvrir des droits à Pôle Emploi et te permettre de financer ces 3 ans.
Par contre, les bourses ne sont pas liées à Pôle emploi. Ce sont souvent les jeunes qui en bénéficient alors qu'ils ne sont pas demandeurs d'emploi.
Effectivement, je comprends ta déceptionAnanas94 a écrit :Bonjour a tous, desesperé jai tapé des mots clé sur ce forum et je suis tombé sur ce forum par hazard, je suis presque dans le meme cas que marloe, DESESPERé! Je suis congé parental, demissionnaire de mon ancien poste et j ai appris que a l ap hp je devais payé 8000 euros par an si je n avais pas soit moin de 25 ans ( jen ai 30) soit a pole emploi 3 mois avant le debut de la formation ( je ne suis pas inscrite je pensai que les etudes etaient pas payante comme une andouille) soit me faire payer par mon employeur ( jen ai pas....). Jai appelé le siege, aparament c est mort pour moi, une seule solution, bosser en cdd kk mois et faire un report.....jai trop pleurer ce soir jsusi degouté....et javais envis de partager ca avec des gens qui comprenne, desolé pr le roman....

Sans indiscrétion, tu envisages d'être financée comment pendant cette formation? Ton congé parental?
Je serais toi, je filerais à Pôle Emploi demain pour savoir s'il n'est pas possible de t'inscrire quand même et que les frais de scolarité soient pris en charge. Dans certains ifsi, il suffit juste d'être inscrit la veille.
Sinon oui, le report c'est chiant quand tu ne l'avais pas prévu et ça peut te paraître loin mais mieux vaut assurer son financement car 3 ans, c'est long quand il faut tout payer.
Merci jujukat, en faite je pensai que je ne payai pas la formation et on devait vivre pdt 3 ans avec les revenus de mon mari......pour ce qui est de l ap hp il m ont dit qu il fallai s inscrire 3 moi avant le debut de la formation. Jai le numero d un responsable, je vais rappeler demain pour vois si un arrangement possible. Je suis tellement decu, la pillule est dur a avaler!!!! Comme di javais raté mon concours!
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
Fais un report, et pendant ce temps là trouves toi un cdd qui te permette d'ouvrir tes droits aux allocsAnanas94 a écrit :Bonjour a tous, desesperé jai tapé des mots clé sur ce forum et je suis tombé sur ce forum par hazard, je suis presque dans le meme cas que marloe, DESESPERé! Je suis congé parental, demissionnaire de mon ancien poste et j ai appris que a l ap hp je devais payé 8000 euros par an si je n avais pas soit moin de 25 ans ( jen ai 30) soit a pole emploi 3 mois avant le debut de la formation ( je ne suis pas inscrite je pensai que les etudes etaient pas payante comme une andouille) soit me faire payer par mon employeur ( jen ai pas....). Jai appelé le siege, aparament c est mort pour moi, une seule solution, bosser en cdd kk mois et faire un report.....jai trop pleurer ce soir jsusi degouté....et javais envis de partager ca avec des gens qui comprenne, desolé pr le roman....

Tu ne trouveras rien d'autres comme solution, AP-HP a ces critères bien définis et ne font pas souvent de dérogations a ce que j'ai compris.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C pas une rentrée d'argent, c un pot-de-vin.tilily81 a écrit :
je ne vois pas comment une entreprise pourrait justifier une telle rentrée d'argent....