financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
So'
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par So' »

C'est ce que je vais faire, je leur ai envoyé un petit mail pour poser la question aussi, je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse :D

ça a été rapide, j'ai déjà une réponse de l'IFSI !
J'ai juste à renvoyer le document précisant que je serai indemnisée par PE avant la rentrée, en précisant que mon dossier est en cours et que j'enverrai le justificatif de PE dès que je serai inscrite chez eux.
Ouf, j'ai quand même un peu flippé quelques instants :clin:
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Coucou Solène !

As tu du coup les frais d'inscription à payer ou pas ? Il parait que quand on indique qu'on sera à PE à la rentrée, on n'a pas besoin de payer les frais.

Moi, sur mon coupon d'Agen on ne me demande pas pas situation pour la rentrée, et j'ai les frais d'inscription à payer...

J'ai vu sur le site du conseil régional que les frais sont pris en charge par la région, mais comment faire alors ? On sera remboursé à la rentrée ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
Kamweis

Re: etudes IFSI - RSA

Message par Kamweis »

J'espère qu'ils n'ont pas dit de bêtises, car je compte vraiment dessus, sinon, je vais être en galère.
Image
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Coucou Aurélie !!

Pour ce qui est des frais, aucune idée, je ne sais pas du tout .. en lus pour Carca, on doit seulement renvoyer un papier comme quoi on confirme notre place et le statut que l'on aura à la rentrée, mais pas besoin d'envoyer un chèque pour le moment ..
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

aurelie4713 a écrit :Coucou Solène !

As tu du coup les frais d'inscription à payer ou pas ? Il parait que quand on indique qu'on sera à PE à la rentrée, on n'a pas besoin de payer les frais.

Moi, sur mon coupon d'Agen on ne me demande pas pas situation pour la rentrée, et j'ai les frais d'inscription à payer...

J'ai vu sur le site du conseil régional que les frais sont pris en charge par la région, mais comment faire alors ? On sera remboursé à la rentrée ?

Dans le mien (Béziers) c'est à la rentrée que ça se joue: soit on donne un justificatif pôle emploi, soit un chèque de 7694€ :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nadia37

Message par nadia37 »

il faut faire la dérogation pour demander le rsa monter un dossier cv lettre de motivation attestation d'inccription et envoyer le tout en recommender avec accusé il faut apparement compter deux mois pour avoir une réponse parfois moins mais au moins c'est fait maintenant pas attendre la dernière minute :oops:
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

Coucou tout le monde,

Pour moi c'est cuit de chez cuit.
Mon report à cause de mon enfant n'est pas possible (elle est gardé en crèche, je ne peux donc prétendre à avoir la fameuse attestation de la part de celle ci qui stipule que ne la fréquente pas)
Je ne peux pas entrer en formation en me disant que je reporterais en cours d'année si j'ai pas le chomage (vu que je comptais donné ma dem en dernier recours), l'ifsi n'est pas d'accord.

J'ai épuise tous mes recours : Ville, mission locale (j'ai 26ans ...), conseil général (j'ai pas le RSA donc c'est mort, oui le 93 est un departement pauvre....), conseil régionnal (c'est PE donc, c'est mort, et v'la comme ils sont aimables !!).

J'ai plus rien là .... Ah si, mes yeux pour pleurer ....

Je vais donc donner ma demission de là où je suis, faire de petits contrats (mon CV est déjà largement diffusé, j'ai une experience de 8ans dans mon domaine, j'ai donc bon espoir !) et retenter les concours.

Le prochain sera pour moi le 03 Octobre. Là, j'espère vraiment le cartonner, parce que je me suis mariée le 13 avril, le concours était le 17. Je suis parti en voyage de noces les 10 premiers jours de mai, mon oral était 3 semaines plus tard. Ce concours, c'était mon combat, ma victoire. 2013 devait être MON année. Voilà, tout retombe comme un soufflet, mais c'est la vie.

J'ai la santé, mes enfants et mon mari aussi. On va essayer d'être plus fort que cet échec.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais c'est dingue ça, ils te demandent une attestation des crèches autour de chez toi (et donc des nounous je suppose?) pour prouver qu'il n'y est pas gardé? J'ai jamais vu ça :choque:

Dernière petite idée (pas des meilleures mais c'est le dernier recours pour ne pas perdre ton concours): le prêt étudiant que tu rembourseras quand tu travailleras?

infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

Marloé a écrit :Coucou tout le monde,

Pour moi c'est cuit de chez cuit.
Mon report à cause de mon enfant n'est pas possible (elle est gardé en crèche, je ne peux donc prétendre à avoir la fameuse attestation de la part de celle ci qui stipule que ne la fréquente pas)
Je ne peux pas entrer en formation en me disant que je reporterais en cours d'année si j'ai pas le chomage (vu que je comptais donné ma dem en dernier recours), l'ifsi n'est pas d'accord.

J'ai épuise tous mes recours : Ville, mission locale (j'ai 26ans ...), conseil général (j'ai pas le RSA donc c'est mort, oui le 93 est un departement pauvre....), conseil régionnal (c'est PE donc, c'est mort, et v'la comme ils sont aimables !!).

J'ai plus rien là .... Ah si, mes yeux pour pleurer ....

Je vais donc donner ma demission de là où je suis, faire de petits contrats (mon CV est déjà largement diffusé, j'ai une experience de 8ans dans mon domaine, j'ai donc bon espoir !) et retenter les concours.

Le prochain sera pour moi le 03 Octobre. Là, j'espère vraiment le cartonner, parce que je me suis mariée le 13 avril, le concours était le 17. Je suis parti en voyage de noces les 10 premiers jours de mai, mon oral était 3 semaines plus tard. Ce concours, c'était mon combat, ma victoire. 2013 devait être MON année. Voilà, tout retombe comme un soufflet, mais c'est la vie.

J'ai la santé, mes enfants et mon mari aussi. On va essayer d'être plus fort que cet échec.
(marloé et ananas je vous ai pas oublié)
marloé tu as ete prise dans quel ifsi?donne moi ton email stp en mp comme ca je t expliqué l astuce
Ifsi à nantes
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

t'es mignonne Lenalan, merci :oops:
Bizarrement, ils ne m'ont pas parlé de nounous :? :x
Mais en fait, c'est pas tant le fait de payé la formation tous les ans (8 000€ tout de même) car on a même été jusqu'à se rabaisser à demander à mes beaux parents (qui ont accepté de nous preter 3 x 8000€ !).
c'est surtout de pouvoir vivre à coté.
Faut bien que tout le monde mange chez moi :/ Même si mon mari a un salaire fixe, en région parisienne, on peut pas se permettre de vivre sur 1 salaire ...

Ce qui est d'autant plus incroyable, c'est que chaque année, ils sont déficitaires. Je suis sur le cu*l moi aussi.

Mais, je crois que l'année prochaine, je le repasserais pas là bas. En plus, mon nom doit être marqué en rouge, souligné, surligné et stabiloté : "Attention relou" !!! Je dois être cataloguer comme c'est pas possible, mais justement, ça devrait leur prouver ma motivation, mais bon, j'ai un minimum de fierté, j'ai déjà pleurer au tél avec eux hier (mes nerfs ont lachés, je suis pourtant pas quelqu'un qui pleure facilement) je vais pas non plus aller les supplier à genoux devant eux.

Je vais essayer d'etre plus intelligente que ça. Il faut que je me reprenne en mains.

Merci de ton petit mot, c'est gentil, mais je ne serais pas ESI cette année. Pourtant, cette année, ça me tenais à coeur, beaucoup plus que l'année dernière. 2013 devait être mon année, après toutes les mer*des et crasses qui nous sont arrivés.

C'était trop beau pour être vrai.

Bref.

J'espère que vous reussirez toutes et tous dans vos études.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

ah mince j avais pas vu que tu es deja en post en cdi !!!!ca ne marchera pas
il faut etre ou au rsa ou en temps partiel
Ifsi à nantes
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Marloé a écrit :t'es mignonne Lenalan, merci :oops:
Bizarrement, ils ne m'ont pas parlé de nounous :? :x
Mais en fait, c'est pas tant le fait de payé la formation tous les ans (8 000€ tout de même) car on a même été jusqu'à se rabaisser à demander à mes beaux parents (qui ont accepté de nous preter 3 x 8000€ !).
c'est surtout de pouvoir vivre à coté.
Faut bien que tout le monde mange chez moi :/ Même si mon mari a un salaire fixe, en région parisienne, on peut pas se permettre de vivre sur 1 salaire ...

Ce qui est d'autant plus incroyable, c'est que chaque année, ils sont déficitaires. Je suis sur le cu*l moi aussi.

Mais, je crois que l'année prochaine, je le repasserais pas là bas. En plus, mon nom doit être marqué en rouge, souligné, surligné et stabiloté : "Attention relou" !!! Je dois être cataloguer comme c'est pas possible, mais justement, ça devrait leur prouver ma motivation, mais bon, j'ai un minimum de fierté, j'ai déjà pleurer au tél avec eux hier (mes nerfs ont lachés, je suis pourtant pas quelqu'un qui pleure facilement) je vais pas non plus aller les supplier à genoux devant eux.

Je vais essayer d'etre plus intelligente que ça. Il faut que je me reprenne en mains.

Merci de ton petit mot, c'est gentil, mais je ne serais pas ESI cette année. Pourtant, cette année, ça me tenais à coeur, beaucoup plus que l'année dernière. 2013 devait être mon année, après toutes les mer*des et crasses qui nous sont arrivés.

C'était trop beau pour être vrai.

Bref.

J'espère que vous reussirez toutes et tous dans vos études.
Marloé, si tu t'inscris à PE après ta démission, tu n 'auras pas le droit aux indemnités mais tes frais de scolarité (les 3x8000€) seraient pris en charge ce qui te permettrait d'utiliser l'argent prêté par ta famille + éventuellement un prêt pour vivre chaque mois.
Après à partir de la 2e année d'études, tu peux voir pour te faire financer les dernières années par un hôpital en échange d'années de travail chez eux ensuite.
Sinon, il y a peut-être d'autres motifs de report auxquels tu peux prétendre. Je pense par exemple au non-financement des études. Dans mon ifsi en tout cas, c'est valable.
Ne baisse pas les bras en tout cas. Même si tu es amenée à repasser le concours, il n'y a pas de raison que tu ne le réussisses pas à nouveau. Tu as le niveau et la motivation
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est vraiment trop décevant de devoir renoncer à un concours qu'on a réussi pour des raisons matérielles :(
Refus de financement ça peut se faire dans ton cas? Ou alors un refus de demande de disponibilité à ton employeur?
Là c'est sûr que ça passe, il te faut juste un refus écrit à donner à l'IFSI.

mohamed84

Message par mohamed84 »

nadia37 a écrit :il faut faire la dérogation pour demander le rsa monter un dossier cv lettre de motivation attestation d'inccription et envoyer le tout en recommender avec accusé il faut apparement compter deux mois pour avoir une réponse parfois moins mais au moins c'est fait maintenant pas attendre la dernière minute :oops:

Mais on peut toucher le rsa même si on est célib sans enfant ? Et on met quoi dans la lettre de motivation ?
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Bonsoir,

J'ai raté le concours IDE dès l'écrit et je souhaite faire une prépa a la croix rouge.
Je suis en congé parental et on m'a dit que je pouvais me la faire financier par le fongecif. ( formation hors temps de travail?)
J'ai un RDV avec un conseiller en aout mais si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'expliquer tout ça!!!
:D
Répondre