financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
C'est bien ça, il faut se réinscrire début juillet (5 jours après la fin des cours indique le courrier), ce qui permet de nous basculer d'AREF en ARE.
Ensuite la conseillère PE a indiqué que l'on recevrait normalement une AES (comme en première année) qui, une fois remplie par l'IFSI et rendue à PE, nous permettra de rebasculer en AREF.
Donc là si tu ne t'es pas réinscrite, tu risques de ne rien toucher, puisque tu n'es plus dans les fichier de PE, ni pour l'AREF (désinscription automatique le 7 juillet), ni pour l'ARE (tu ne t'es pas réinscrite).
Si tu peux essaie de voir un autre conseiller, ou des gens au 3949, parce que là c'est bizarre ton histoire
Ensuite la conseillère PE a indiqué que l'on recevrait normalement une AES (comme en première année) qui, une fois remplie par l'IFSI et rendue à PE, nous permettra de rebasculer en AREF.
Donc là si tu ne t'es pas réinscrite, tu risques de ne rien toucher, puisque tu n'es plus dans les fichier de PE, ni pour l'AREF (désinscription automatique le 7 juillet), ni pour l'ARE (tu ne t'es pas réinscrite).
Si tu peux essaie de voir un autre conseiller, ou des gens au 3949, parce que là c'est bizarre ton histoire

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
no jje fait ma rentrée en septembre 2013, mais j'ai été voir a l'anpe poru savoir comment il fallait faire et elle m'a tout expliqué avaec un petit schemamomagna67 a écrit :Ok mais toi tu es rentrée à l'ifsi en janvier c'est sa? peut être que c'est différent pour ceux qui ont eu la rentrée en septembre. Je vais quand même appeler le numéro.cindav88 a écrit :essay d'appeler au 3949 (pas sur du numero) et reinscrit toi car la tu va pas toucher ton chomage du coup.
apres moi elle m'a bien dit c'est une inscription volontaire en juillet mais utile si on veut continue a toucher notre are.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
T'en a de la chance, je suis tombé sur des conseillers qui explique mal. Si je me réinscris pas en fin de première année, il se passera quoi ? elle ta dit si tu peux travailler pendant l'été ?cindav88 a écrit :no jje fait ma rentrée en septembre 2013, mais j'ai été voir a l'anpe poru savoir comment il fallait faire et elle m'a tout expliqué avaec un petit schemamomagna67 a écrit :Ok mais toi tu es rentrée à l'ifsi en janvier c'est sa? peut être que c'est différent pour ceux qui ont eu la rentrée en septembre. Je vais quand même appeler le numéro.cindav88 a écrit :essay d'appeler au 3949 (pas sur du numero) et reinscrit toi car la tu va pas toucher ton chomage du coup.
apres moi elle m'a bien dit c'est une inscription volontaire en juillet mais utile si on veut continue a toucher notre are.
Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI
Normalement, sa ne fait rien . tant qu'on a notre rdv avec PE avant la rentrée c'est bon car moi l'année dernière c'étais le cas et j'ai touché pôle emploiLaetitiaB a écrit :Bonjour, à vous lire vous me faites un peu peur du coup pour mon organisation, dois-je changer quelque chose : tout comme vous je voudrais bénéficier d'une allocation de pôle emploi à la rentrée. Étant actuellement en temps partiel j'ai pu m'inscrire à pôle emploi, je finalise mon inscription mercredi, et j'ai mon contrat qui s'arrête le 29/08, un conseiller m'ayant donné rendez-vous le trente pour formuler cette demande d'allocation. Mais cette date sera t-elle trop juste si il y a des papiers à faire signer par l'ifsi ? Dois-je changer quelque chose à mon organisation?
Je vous remercie d'avance de vos réponse car j'avoue être un peu perdue avec pôle emploi..!

Ok mais toi tu es rentrée à l'ifsi en janvier c'est sa? peut être que c'est différent pour ceux qui ont eu la rentrée en septembre. Je vais quand même appeler le numéro.[/quote]
no jje fait ma rentrée en septembre 2013, mais j'ai été voir a l'anpe poru savoir comment il fallait faire et elle m'a tout expliqué avaec un petit schema[/quote]
T'en a de la chance, je suis tombé sur des conseillers qui explique mal. Si je me réinscris pas en fin de première année, il se passera quoi ? elle ta dit si tu peux travailler pendant l'été ?[/quote]
En été on ne touche rien donc je pense qu'il est conseillé de bosser
no jje fait ma rentrée en septembre 2013, mais j'ai été voir a l'anpe poru savoir comment il fallait faire et elle m'a tout expliqué avaec un petit schema[/quote]
T'en a de la chance, je suis tombé sur des conseillers qui explique mal. Si je me réinscris pas en fin de première année, il se passera quoi ? elle ta dit si tu peux travailler pendant l'été ?[/quote]

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
no jje fait ma rentrée en septembre 2013, mais j'ai été voir a l'anpe poru savoir comment il fallait faire et elle m'a tout expliqué avaec un petit schema[/quote]liesse5 a écrit :Ok mais toi tu es rentrée à l'ifsi en janvier c'est sa? peut être que c'est différent pour ceux qui ont eu la rentrée en septembre. Je vais quand même appeler le numéro.

ouai c'est clair mais cette été c'est trop tard, ce sera pour l'année prochaine
oui en été tu peux bosser surtout quand tu touches la aff, que tu touche pas durant les vacances.
tu touchait quoi comme allocation en juin? si c'était l'are tu devais le toucher jusque quand?
tu touchait quoi comme allocation en juin? si c'était l'are tu devais le toucher jusque quand?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
leeloo, fait appele au conseil général (ou régional je sais jamais), ceux qui s'occupent des bourses. Ils ont des contacts à Pole emploi, c'est eux qui 'mont donné le numéro direct de la responsable formation pole emploi de mon departement.
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Si vous touchez l'AREF pendant l'école, vous toucherez l'ARE le temps des vacances si vous vous réinscrivez en tant que demandeur d'emploi. Si vous travaillez, ça vous permet d'économiser des jours d'ARE.
Si vous touchez la RFF, vous n'avez rien par contre le temps des vacances. Vous vous réinscrivez comme demandeur d'emploi mais vous n'êtes pas indemnisé.
Si vous touchez la RFF, vous n'avez rien par contre le temps des vacances. Vous vous réinscrivez comme demandeur d'emploi mais vous n'êtes pas indemnisé.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Pour ma part ça avance un peu mais lentement. J'ai fait une demande de rupture conventionnelle de mon CDI dont j'ai reçu la réponse il y a quelques jours au bout de 6 semaines (je l'ai envoyée le jour-même des résultats du concours)... Réponse négative! Je repars donc à zéro sur une démission.... Je suis en congé parental, donc absente de l'entreprise (j'ai une remplaçante jusqu'au 1er juin 2014), j'ai un mois de préavis à donner, j'ai envoyé la lettre aujourd'hui, ce qui fait une réception au 27 juillet + 1 mois de préavis ça fait 27 août. J'ai quand même tenté une demande de dispense de préavis pour qu'ils me libèrent le 1er août (ça ne leur coûte ABSOLUMENT rien puisque je ne suis pas en poste, ils n'ont aucun préjudice). Je ne suis plus concernée par les allocations puisqu'en démissionnant je n'ai droit à strictement rien, mais j'ai l'impératif d'être inscrite chez PE avant la rentrée pour ne pas avoir à m'acquitter des frais de formation (7694€ l'année). Il faut pour cela que je présente un justificatif d'inscription à pôle emploi le jour de la rentrée, chose que je n'aurai jamais si mon contrat se termine le 27 août (ou alors en faisant comme vous, inscription le 28 août et RDV le 29 ou le 30 août impérativement). C'est vraiment vraiment une grosse angoisse, déjà que je vais manger des nouilles pendant 3 ans.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
bonsoir,
Je vous explique mon cas: j'ai obtenu le concours d'infirmiére pour la rentrée de septembre 2013, je suis actuellement au chomage mai à la rentrée je serais en congés maternité, est ce que à la fin de mon congé mater je pourrais reprendre mon are et ensuite obtenir l'aff?
Je vous explique mon cas: j'ai obtenu le concours d'infirmiére pour la rentrée de septembre 2013, je suis actuellement au chomage mai à la rentrée je serais en congés maternité, est ce que à la fin de mon congé mater je pourrais reprendre mon are et ensuite obtenir l'aff?
Re: aide pour le financement des études
Bonjour, pour rentrer en formation, je suis obligée de quitter mon travail d'aide soignante en cdi, pour cela je fais une rupture conventionnelle, la première fois il me l'on pas acceptée, mais j'ai relancé en stipulant que c'était pour faire une formation, et pour garder mes droits au chômage, car si tu démissionne, tu perds tout tes droits et donc pas de financement de formation, ensuite pour un licenciement cela peut prendre des mois pour au final rien donner, à tu essayés de discuter avec tes supérieurs?
Pas évident..la rupture conventionnelle a ète refusée??? Pourquoi?
Moi je rentre de congé maternité et on me licencie directement j espère que ça va allez du coup..
Moi on m a dit au au mois d août c est plus facile pour avoir un rdv rapidement vu que BCP de demandeurs d emploi sont en vacances, il faut insister et expliquer l urgence de ton cas..mais bon ça fait très juste..c est quand ta rentrée?
C est quoi ces frais de formation on a pas ça nous..enfin je ne suis pas au courant sinon??
Moi je rentre de congé maternité et on me licencie directement j espère que ça va allez du coup..
Moi on m a dit au au mois d août c est plus facile pour avoir un rdv rapidement vu que BCP de demandeurs d emploi sont en vacances, il faut insister et expliquer l urgence de ton cas..mais bon ça fait très juste..c est quand ta rentrée?
C est quoi ces frais de formation on a pas ça nous..enfin je ne suis pas au courant sinon??
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
annso43 a écrit :leeloo, fait appele au conseil général (ou régional je sais jamais), ceux qui s'occupent des bourses. Ils ont des contacts à Pole emploi, c'est eux qui 'mont donné le numéro direct de la responsable formation pole emploi de mon departement.
Ah Merci annso, mais dis moi stp, à quel moment as tu contacter la responsables de formation de pole emploi et quelle demande lui as tu faites?
Et comme j'aimerais me tromper pour les frais de formation!!!

Diane pourtant tu es sortie du cursus scolaire non? Tu ne fais pas de demande AIS?
Future ESI à l'APHP Promotion 2014-2017 (Saint-Antoine normalement)
C'est les frais de la formation, pris en charge par les régions pour les jeunes en continuité d'études ou les demandeurs d'emploi mais pas pour les personnes en reconversion (congé sabbatique ou autre) ou encore salariés. Donc il faut absolument être demandeur d'emploi avant la rentrée (le 2 septembre).diane06 a écrit :Pas évident..la rupture conventionnelle a ète refusée??? Pourquoi?
Ma demande de rupture conventionnelle est refusée sans motif, juste qu'ils préfèrent que je revienne travailler (ça leur coûte des sous, ils sont obligés de me verser une indemnité de départ)

Infirmière DE 2016 En EHPAD