financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par taktell47 »

Miloute55 a écrit :
Oui Taktell47 j'étais financée par PE

;)

MERCI! :D
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Klorane a écrit :Bonjour,
C'est klorane je suis réunionnaise et sera ESi a lille, j'aimerai avoir quelques infos car franchement je suis un peu perdue concernant le financement PE. :?
J'étais en contrat jusqu'au 31 juillet. Par la suite j'ai eu mon rdv avec le conseiller PE pour mon inscription et faire la demande pour l'ouverture des droits a l'ASSEDIC. Mon problème est qu'il n'a pas voulu me donner lE formulaire pour lAis prétextant que je devrai attendre la confirmation pour les droits aux ASSEDIC et d'être a lille pour récupérer ce fameux formulaire pour éviter les problèmes de transfert de dossier a pôle emploi. Le souci cest que je serai sur Lille seulement vers le 22 aout car je navaisas dautre possibilite dy etre avant et jai peur de ne pas etre en retard dans la demande...... ma question faut remplir le dossier avant l'entrée a lifsi ? Je vous remercie et désolée si le sujet a été traite auparavant car sincèrement j'ai pas lu les réponses du post. Merci a bientot :P

Salut,

dans ma promo l'année dernière j'ai eu des potes qui ont signés leur AISF après leur entrée à l'Ifsi et aussi avant la rentrée. j'étais un peu perdu parce que je pensais qu'il fallait le faire signer avt l'entrée à l'IFSI.

tu auras le papier de l'AISF qd exactement?
tu fais un transfert de dossier PE entre la réunion et Lille?
mimi.0102
Régulier
Régulier

Message par mimi.0102 »

bonjour

je voulais demander une info à quelqu'un qui s'y connait

la RFF a bien une durée maximale de 3 ans, la loi précise bien qu'il faut au PREMIER jour d'entrée en formation des droits à l'allocation chomage.

si notre ARE( aref après avoir entrepris les demarches d'AISF et de RFF) s'arrete le 10 septembre, la rff prend bien le relai de toute manière il ya pas de soucis ?

je sais qu'il faut se depecher mais moi je me réinscris le 29 juillet ( car il ne me restait pas assez de droit pour couvrir juillet et aout) je me suis donc désincrite, j'ai lu sur des messages qu'il fallait se depecher, mais de toute manière sa prend le relai sans conditions de temps ( si mon aref s'arrete le 9 septembre et que j'ai al réponse plus tard, sa se fait automatiquement )
:)
Klorane

Message par Klorane »

Merci taktell47. Tu me rassures mais malgré tout j'aimerai tout régler avant de partir. Du coup, La je reviens du pôle emploi. J'ai été reçu par un autre conseiller PE bien aimable :D qui m'a justement remis le formulaire Aisf que j'ai de suite envoyé a mon ifsi a lille .Par la suite je devrai retourner a pôle emploi avec ce fameux formulaire rempli par lifsi et de la il ma dit qu'il me remettra un autre doc a remplir. C'est le doc pour obtenir une rémunération après les allocs ASSEDIC.
Concernant le transfert, je le ferai a mon arrivée sur Lille.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Klorane a écrit :Merci taktell47. Tu me rassures mais malgré tout j'aimerai tout régler avant de partir. Du coup, La je reviens du pôle emploi. J'ai été reçu par un autre conseiller PE bien aimable :D qui m'a justement remis le formulaire Aisf que j'ai de suite envoyé a mon ifsi a lille .Par la suite je devrai retourner a pôle emploi avec ce fameux formulaire rempli par lifsi et de la il ma dit qu'il me remettra un autre doc a remplir. C'est le doc pour obtenir une rémunération après les allocs ASSEDIC.
Concernant le transfert, je le ferai a mon arrivée sur Lille.
hey,

tu vas devoir faire remplir un autre document qui est l'Attestation d'Entrée en Stage (AES) à l'IFSI. c'est ce document la qui va déclencher le versement de la RFF après l'avoir remis à PE (j'ai eu ces infos par un conseiller PE).

bien entendu il faut que tu es rempli une demande de RFF du Pole emploi auparavant.

bon courage avec le Pôle Emploi! c'est parfois rocambolesque! :)
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

mimi.0102 a écrit :bonjour

je voulais demander une info à quelqu'un qui s'y connait

la RFF a bien une durée maximale de 3 ans, la loi précise bien qu'il faut au PREMIER jour d'entrée en formation des droits à l'allocation chomage.

si notre ARE( aref après avoir entrepris les demarches d'AISF et de RFF) s'arrete le 10 septembre, la rff prend bien le relai de toute manière il ya pas de soucis ?
j'avais posé la question à un conseiller PE comment se faisait la transition AREF-RFF. c'est l'AES (Attestation d'Entrée en Stage) qui permet le basculement et le déclenchement du versement de la RFF. L'AES t'es envoyé (en theorie) par courrier, il faut la faire remplir par l'IFSI puis la retourner à PE.

le conseiller PE m'avait dit que sans AES leur logiciel ne déclencher par le versement de la RFF. je tiens mes infos d'il y a un an. je pense pas que ça a changé depuis.

j'espère que j'ai répondu à ta question.

bon courage.
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Alors moi quand je suis aller voir mon conseiller PE, il m'a donner directement les deux documents : AISF et RFF, que je dois faire compléter à la rentrée par l'IFSI et renvoyer à PE le plus rapidement possible.

Il ne m'a pas parler de AES :?
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Alors moi j'ai eu deux sons de cloches!!!!!

L'un c'était que les documents AISF et RFF sont indissociables l'un de l'autre et doivent être transmis au pole emploi en même temps pour être enregistrés afin que la continuité se poursuive.

L'autre c'est qu'à partir du moment où le document AISF est enregistré et qu'il y a bien le document AES, la RFF se fait automatiquement et prend la relève à la fin des droits ARE (AREF).

Moi, dans le doute je fais remplir la RFF.

C'est un long parcours semé d'embûches!!!!!!!!!!
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
Klorane

Message par Klorane »

Merci taktell47 pour les infos. :D
La je vais attendre le retour de l'aisf en espérant que mon ifsi ne tardera pas a me l'envoyer..... :? Après on verra bien. N'empêche d'un conseiller a l'autre le processus pour le financement PE est différent. J'espère juste avoir tout régler avant mon départ pour Lille ( le 21 août).
Klorane

Message par Klorane »

Exactement, on n'y comprend plus rien :lol: bon courage a tous
mimi.0102
Régulier
Régulier

Message par mimi.0102 »

taktell47 a écrit :

j'avais posé la question à un conseiller PE comment se faisait la transition AREF-RFF. c'est l'AES (Attestation d'Entrée en Stage) qui permet le basculement et le déclenchement du versement de la RFF. L'AES t'es envoyé (en theorie) par courrier, il faut la faire remplir par l'IFSI puis la retourner à PE.

le conseiller PE m'avait dit que sans AES leur logiciel ne déclencher par le versement de la RFF. je tiens mes infos d'il y a un an. je pense pas que ça a changé depuis.

j'espère que j'ai répondu à ta question.

bon courage.
tout d'abord merci de ta réponse.

en effet les deux documents AISF et RFF sont indissociables, il faut tous les faire remplir par l'ifsi, pour les autres personnes qui ne comprennent pas la venue de ce papier l'AES ( c'est l'attestation d'entrée en stage) sa confirme tout simplement que vous êtes bien présent à l'école :clin:

je pense que tu as répondu à ma question, finalement une fois que j'aurais l'AES, tout se déclenche automatiquement, mais il reste à savoir quand est ce que l'on a ce papier.

ce qui m'inquiétais c'est de savoir si j'étais pas dans la mouise vu que mon aref se terminera tôt ( le 9 septembre) et si tous les papiers, envoyés remplis etc, sont acceptés seulement après, si DONC sa pose problème,

une personne m'a dit que le principal c'est que au premier jour de ma formation j'ai des droits, il serai quand meme culoté de leur part de ne pas m'enchainé la RFF parce que les papiers ne sont officielement acceptés et signés de pole emploi plus tard ( que la fin de mes droits prevu le 9) soit mi ou fin septembre.
:)
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

:hum: Je sors du Pôle Emploi pour la 8ème fois depuis mon inscription le 05 Juillet et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin eu une réponse : "--J'ai eu une réponse hier et la région Aube ne finance pas la formation infirmière pour le centre de Provins mais vous pouvez voir avec votre école pour une demande de bourse auprès de la région IDF! --En gros, l'Aube ne finance pas de formation dans la région IDF! OK, merci! Si je l'avais su dès le départ, je n'aurai pas perdu mon temps inutilement! --Du coup, quelles autres solutions avez-vous de financement? --La prostitution...ou j'irai en IDF le temps de ma formation!!!Merci Monsieur et bonne journée!" :grab:

Donc à la date du Mardi 06 Août 2013, j'en suis au même stade : néant!
Demain RDV au Pôle Emploi dans le 77!
:bing:
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cely972 a écrit ::hum: Je sors du Pôle Emploi pour la 8ème fois depuis mon inscription le 05 Juillet et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin eu une réponse : "--J'ai eu une réponse hier et la région Aube ne finance pas la formation infirmière pour le centre de Provins mais vous pouvez voir avec votre école pour une demande de bourse auprès de la région IDF! --En gros, l'Aube ne finance pas de formation dans la région IDF! OK, merci! Si je l'avais su dès le départ, je n'aurai pas perdu mon temps inutilement! --Du coup, quelles autres solutions avez-vous de financement? --La prostitution...ou j'irai en IDF le temps de ma formation!!!Merci Monsieur et bonne journée!" :grab:

Donc à la date du Mardi 06 Août 2013, j'en suis au même stade : néant!
Demain RDV au Pôle Emploi dans le 77!
:bing:
Le métier n'est pas en tension chez toi??? :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cely972
Régulier
Régulier

Message par Cely972 »

Franchement, je ne sais pluuuus! :pasmoi: :choque: , il faut croire que noooon :roll:

"Le siège national de Pôle Emploi donne une enveloppe différente à la formation pour chaque région donc nous n'avons pas la même enveloppe que la Région IDF" dixit le conseiller du Pôle Emploi !
Pour eux, il aurait fallut que j'aille dans l'IFSI de Troyes à 45min de chez moi (1h30 Aller-Retour) mais dans la même région alors que j'ai opté pour l'IFSI de Provins à 15min de chez moi (30min Aller-Retour)!!!! :heuheu: , ils vont me rendre cinglée!
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cely972 a écrit :Franchement, je ne sais pluuuus! :pasmoi: :choque: , il faut croire que noooon :roll:

"Le siège national de Pôle Emploi donne une enveloppe différente à la formation pour chaque région donc nous n'avons pas la même enveloppe que la Région IDF" dixit le conseiller du Pôle Emploi !
Pour eux, il aurait fallut que j'aille dans l'IFSI de Troyes à 45min de chez moi (1h30 Aller-Retour) mais dans la même région alors que j'ai opté pour l'IFSI de Provins à 15min de chez moi (30min Aller-Retour)!!!! :heuheu: , ils vont me rendre cinglée!
C'est dingue ça quand même!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre