financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
So'
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par So' »

C'était quand la date de fin de ton contrat ? Normalement ils auraient du te l'envoyer au plu tard le lendemain de cette date je pense ?
Ils ne peuvent pas te l'envoyer par mail ou par fax au pire ?
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Moi aussi ils avaient 20 j pour me les envoyer. Je sais pas essai de leur dire que tu vas voir ton assitence juridique si ils se bougent pas.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

So' a écrit :C'était quand la date de fin de ton contrat ? Normalement ils auraient du te l'envoyer au plu tard le lendemain de cette date je pense ?
Ils ne peuvent pas te l'envoyer par mail ou par fax au pire ?
Le 17 août! ils m'ont dit qu'ils me l'envoyaient tout de suite :D Bon je suis peut-être un peu trop pressée mais là chaque jour qui passe me met davantage les nerfs en pelotes :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Dans un post précédent, j'écrivais ceci (page 712) :
l'ARE (Allocation Retour Emploi) "qu'il faut toucher de préférence un peu avant l'entrée en formation ; ne pas jouer avec le feu" devient alors à la rentrée l'AREF (Allocation de Retour Emploi par la Formation).

D'après mes meilleurs infos (j'ai bcq cherché à savoir pour ne pas me faire avoir l'année prochaine) :clin: En fait il faut que pour le jour de la rentrée on soit déjà indemnisé de l'ARE, d'où mon allusion de ne pas jouer avec le feu ! C'est-à-dire, vu les soucis de paperasses, de ne pas attendre de démissionner trop tardivement.

Si quelqu'un n'a pas touché l'ARE avant la date de la rentrée, j'aimerais en connaître la suite... d'avance merci

Perso je suis en CCD à temps plein et mon contrat va être renouvelé le 31 août.
Un conseil à savoir "pour celui qui bien sûr peut" Ex pour 2014 : si votre cumul CDD s'arrête en février et que vous avez travaillé que 4 / 5 mois, attendez pour vous déclarer à Pôle emploi comme demandeur d'emploi (sachant qu'on a 12 mois pur le faire), le but : s'arranger pour toucher l'ARE avant la rentrée en formation :clin: où si vous trouvez un autre CDD de 2 à 4 mois, là c'est le top :)
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Quelle galère quand même !

J'ai décidé de demander un financement... Mon contrat se fini le 25, j'ai appelé PE qui m'ont dit de prendre rdv le 26, après la fin de mon contrat. J'ai dit que je rentrais en formation le 2 septembre, donc que j'avais absolument besoin d'être inscrite et d'avoir un rdv avant cette date. Elle m'a dit qu'ils avaient l'habitude et que ça allait passer... J'espère vraiment :(

Ils prennent les 2 dernières années travaillées en compte ? J'ai largement mes 610h, par contre je n'ai pas travaillé à temps plein ces 2 années, donc je sais pas de combien ils vont me financer...
Concours EN 2017 !
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

mimille05 a écrit :Quelle galère quand même !

J'ai décidé de demander un financement... Mon contrat se fini le 25, j'ai appelé PE qui m'ont dit de prendre rdv le 26, après la fin de mon contrat. J'ai dit que je rentrais en formation le 2 septembre, donc que j'avais absolument besoin d'être inscrite et d'avoir un rdv avant cette date. Elle m'a dit qu'ils avaient l'habitude et que ça allait passer... J'espère vraiment :(

Ils prennent les 2 dernières années travaillées en compte ? J'ai largement mes 610h, par contre je n'ai pas travaillé à temps plein ces 2 années, donc je sais pas de combien ils vont me financer...
C'est donc short, il te faudrait l'attestation de ton employeur pour lundi ! Le fait que tu n'auras pas le calcul de tes indemnités de calculer, tu risques fort de ne vas pas avoir le dossier AISF à remettre à l'IFSI :(
J'espère le meilleur pour toi. Reviens-nous mardi pour nous informer de ta situation :?:
Oupss... à l'instant je vois par ta signature que tu dois entrer en 2ème année :?:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Carolyon
Habitué
Habitué

Message par Carolyon »

J'ai eu mon rdv à Pole Emploi aujourd'hui suite à une rupture conventionnelle, mon CDI s'arretait hier soir. J'avais changé la date de fin lors de mon inscription sur internet pour avoir un RDV tout de suite.
Je n'ai pas encore mon attestation employeur ni mon bulletin de salaire d'aout et cela n'a posé aucun problème, le conseiller a fait mon dossier, me l'a donné et je devrai le ramener une fois complet uniquement, pas forcément avant la rentrée car c'est la date d'inscription à Pole Emploi qui prime et pas la complétude du dossier avant l'entrée en formation.
Voilà de quoi destresser ceux qui comme moi n'ont pas encore leur attestation employeur ! :)
ESI 2013-2016 Mâcon
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Karly oui c peut être short, mais comme dit Carole, apparemment c'est vraiment juste l'inscription, le dossier peut être complété après... ?
C'est juste qu'on aura pas le financement le premier mois forcément... :/

Oui je rentre en deuxième année, ça ne pose pas de soucis d'après PE ;)
Concours EN 2017 !
mannon13
Régulier
Régulier

Message par mannon13 »

J'ai également eu mon Rdv pole emploi aujourd'hui. J'avais tout les papiers cependant je dois attendre pour savoir si ma situation ouvre a des droits. J'ai un papier a faire remplir à ifsi. J'ai demande si je pouvais le faire le 29 août jour de ma pré rentrée cela pose apparament pas de PB. J'ai insister sur le fait de savoir Si ça pose pas de pb si cela dépasse le jour de la rentrée apparament non .
Nouvelle ESI à rockefeller
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Oui voilà apparemment tant que tu es inscrite, ça va.

Par contre moi j'ai pas reçu encore toutes mes attestations ASSEDIC, elles devraient arriver en début de semaine prochaine, j'espère tout avoir pour le rendez vous, et surtout un rendez vous très vite, sinon je vais m'énerver !!

Si je m'inscrit la sur internet en modifiant les dates de contrat, je peux espérer un rdv semaine prochaine ?
Concours EN 2017 !
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Bon c'est ce que j'ai fait et pas de rdv avant le 6 septembre... Je vais pas avoir de choix que d'appeler lundi, mais j'y crois plus pour un rdv dans la semaine :/
Concours EN 2017 !
Irina33

Re: etudes IFSI - RSA

Message par Irina33 »

Quelqu'un a t-il plus de renseignements à ce sujet ? Je suis en plein stress à savoir si je peux rester avec mon RSA ou pas ...
ESI 2013-2016 à Vannes
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

mimille05 a écrit :Bon c'est ce que j'ai fait et pas de rdv avant le 6 septembre... Je vais pas avoir de choix que d'appeler lundi, mais j'y crois plus pour un rdv dans la semaine :/
Salut, je suis d'Orléans aussi, j'ai eu rendez-vous avec le pole emploi cet été, et tu peux t'y rendre sans forcément avoir rendez-vous.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'y suis allée, expliquant mon problème et un conseiller m'a prise en entretien directement. Après, amènes avec toi tous les documents nécessaires bien sûr ! Même si ton dossier n'est pas rempli, du moment que tu es inscrite, c'est l'essentiel. Tu pourras toujours venir le compléter plus tard, mais ne laisses pas trop trainer quand même ..
C'est effectivement la date d'inscription qui prime. (Fais attention il y a certains établissements qui demandent a ce que l'étudiant soit inscrit depuis 3mois au moins a PE..).

Je te déconseille de les appeler, avoir qqn en face de soi est bien mieux ! Tu sauras expliquer ta situation plus facilement, et qui sait, peut être qu'ils te donneront un rdv le lendemain ou bien même que tu pourras faire ton inscription sur place ! Quitte à mendier un rdv, a jouer la petite épleuré vas-y, ça a marché avec moi, sinon, a les entendre j'aurais pu attendre ..

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
Bonne soirée.
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Je dois emmener quoi comme documents ? Je ne sais même pas au quel pole emploi je dois aller, j'ai bossé dans plein de domaines différents... ?

En gros lundi j'y vais directement et je demande un rdv ?

Je n'ai pas encore mes attestations assedics de certains organismes, qui devraient arriver d'ici mercredi...

Pour l'ifsi d'Orléans, ils ne prennent pas en compte 3 mois non ? Du moment qu'on est inscrits la veille ?
Concours EN 2017 !
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Je suis d'Orléans aussi ! Enfin d'Ormes exactement.
Naanoushka on va se retrouver mardi alors !
Mimille, pour l'agence pôle emploi, ils m'ont expliqué que dorénavant c'était géographique et non plus selon ton métier.
A celle d'ingré ils sont super sympas, ils ouvrent à 8h45 le matin, ce matin, j'étais presque la seule dans l'agence à l'ouverture ! Donc oui n'hésites pas à y aller directement.
Et non ils ne tiennent pas compte des 3 mois.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Répondre