financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
06karim
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par 06karim »

il suffit de vous inscrire en tant que demandeur d'emploi. Vous ne percevrez bien évidemment pas d'ARE.Je vous conseillerai de trouver un emploi en CDD (min 4 mois) afin de percevoir une allocation pendant votre scolarité.

ps Vous pouvez cumuler allocation et indemnité d'étude (et non bourse) dans certaines régions.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chou2 a écrit :Bonsoir,

je suis actuellement en prépa privée pour préparer le concours infirmier. Avant, j'ai fait deux ans de première année de Médecine. Est-ce que la prépa est considérée comme une poursuite d'étude? Merci.
En principe non. L'important est d'avoir un certificat de scolarité 2013-2014, si c'est le cas c'est bon, sinon non.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Lenalan a écrit :
Chou2 a écrit :Bonsoir,

je suis actuellement en prépa privée pour préparer le concours infirmier. Avant, j'ai fait deux ans de première année de Médecine. Est-ce que la prépa est considérée comme une poursuite d'étude? Merci.
En principe non. L'important est d'avoir un certificat de scolarité 2013-2014, si c'est le cas c'est bon, sinon non.
Oui, j'ai un certificat de scolarité, de l'école privée, 2013/2014, c'est bon alors?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que ça passerait, faut voir avec l'IFSI! Sinon il te faut t'inscrire chez pôle emploi, ça n'engage à rien et là c'est sûr c'est bon :clin:

Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Lenalan a écrit :Je pense que ça passerait, faut voir avec l'IFSI! Sinon il te faut t'inscrire chez pôle emploi, ça n'engage à rien et là c'est sûr c'est bon :clin:
Merci, tu m'as vraiment rassurée. :D
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Bonjour, j'ai 41 ans, mariée, 3enfants.
Je me prépare seule pour le concours ifsi pour la promo 2014-2017, je voudrai savoir comment cela se passe au niveau du financement pendant les 3 années.
Je souhaite demandé la prise en charge par le fongécif, celui ci ne finançant que pour 1 an, je souhaite m'inscrire ensuite à pôle emploi pour les 2 années restantes après rupture conventionnelle.
Est ce que c'est possible??
Car pour ce que j'ai pu lire pôle emploi ne financerait pas les 2 années restantes, si je ne suis pas inscrite avant le début de la formation. Qu'en est il exactement???
J 'ai besoin d'être rassurée, je travaille depuis plusieurs années, j'ai cumulé suffisamment d'heures pour percevoir les indemnités chômage, mais je veux être sure de ne pas me retrouver le bec dans l'eau en ne faisant pas les bons choix financiers.
Par ailleurs, y a t'il des élèves infirmiers de 2ème et 3ème qui pourrait me dire comment cela se passe pour votre financement, le déroulement? quels sont ils??
Merci d'avance pour vos réponses
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

mimi56mimi56 a écrit :Bonjour, j'ai 41 ans, mariée, 3enfants.
Je me prépare seule pour le concours ifsi pour la promo 2014-2017, je voudrai savoir comment cela se passe au niveau du financement pendant les 3 années.
Je souhaite demandé la prise en charge par le fongécif, celui ci ne finançant que pour 1 an, je souhaite m'inscrire ensuite à pôle emploi pour les 2 années restantes après rupture conventionnelle.
Car pour ce que j'ai pu lire pôle emploi ne financerait pas les 2 années restantes, si je ne suis pas inscrite avant le début de la formation. Qu'en est il exactement???
J 'ai besoin d'être rassurée, je travaille depuis plusieurs années, j'ai cumulé suffisamment d'heures pour percevoir les indemnités chômage, mais je veux être sure de ne pas me retrouver le bec dans l'eau en ne faisant pas les bons choix financiers.
Par ailleurs, y a t'il des élèves infirmiers de 2ème et 3ème qui pourrait me dire comment cela se passe pour votre financement, le déroulement? quels sont ils??
si tu veux avoir droit a des aides de pole emploie tu dois y etre inscriteavant la rentrée.tu auras droits a l'are pdt la durée normale selon combien de temps tu as bosser puis aff prendra s=le relais jusqy"a la fin de tes etudes 652e par mois hors vacances de plus de 15 jours
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

kitai33 a écrit :
si tu veux avoir droit a des aides de pole emploie tu dois y etre inscriteavant la rentrée.tu auras droits a l'are pdt la durée normale selon combien de temps tu as bosser puis aff prendra s=le relais jusqy"a la fin de tes etudes 652e par mois hors vacances de plus de 15 jours
Merci de ta réponse, si je comprends bien il faut que j'oublis le Fongécif :?:
Si j'obtiens mon concours :prie:,(je vais tout faire pour l'obtenir :yes: )
pour obtenir une rupture conventionnelle, je vais devoir batailler dur, car hier soir j'ai commencer à discuter avec mon chef,( bientôt ex car ses supérieurs l'emmène tout doucement vers la sortie), m'a dit que 3 personnes ont essayé , malheureusement pour elles cela a été refusé
mon ex directeur, aurait accepté, il m'avait dit oui, je fais toujours partie de la même boite depuis, mais cela n'arrête pas de changer d'agence, donc également de personnel :fache:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

mimi56mimi56 a écrit :
kitai33 a écrit :
Merci de ta réponse, si je comprends bien il faut que j'oublis le Fongécif :?:
Si j'obtiens mon concours :prie:,(je vais tout faire pour l'obtenir :yes: )
pour obtenir une rupture conventionnelle, je vais devoir batailler dur, car hier soir j'ai commencer à discuter avec mon chef,( bientôt ex car ses supérieurs l'emmène tout doucement vers la sortie), m'a dit que 3 personnes ont essayé , malheureusement pour elles cela a été refusé
mon ex directeur, aurait accepté, il m'avait dit oui, je fais toujours partie de la même boite depuis, mais cela n'arrête pas de changer d'agence, donc également de personnel :fache:
Pour rompre un CDI, il est vrai qu'il faut passer par la rupture conventionnelle (négociation salarié/employeur) ; si l’employeur refuse « c’est souvent le cas », il ne vous reste plus qu’à démissionner. Dans ce cas, vous n’avez droit à rien.
La solution si vous êtes reçu au concours et que, financièrement, vous êtes dans l’embarras, c’est de demander un report à l’année suivante et de retrouver un CDD. :pleure:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Pour rompre un CDI, il est vrai qu'il faut passer par la rupture conventionnelle (négociation salarié/employeur) ; si l’employeur refuse « c’est souvent le cas », il ne vous reste plus qu’à démissionner. Dans ce cas, vous n’avez droit à rien.
La solution si vous êtes reçu au concours et que, financièrement, vous êtes dans l’embarras, c’est de demander un report à l’année suivante et de retrouver un CDD. :pleure:[/quote]

Bonjour!
Ce n'est pas forcément bon pour un employeur de refuser une rupture conventionnelle (risque pour lui de créer une mauvaise ambiance dans l'entreprise et des tensions si son refus se sait).
Donc il faut y croire ! (moi j'y crois !! je vais en négocier une au printemps!)
Pour le fongécif, il faut tenter aussi, en général il prenne en priorité les personnes qui ont fait peu d'études et ont plus de 40 ans...

Sinon, il faut être inscrit à pole emplois au moins 3 mois avant le début de la formation!

Courage!!
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

:coucouc:
:ave: merci les filles :bisous:

kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Malou75 a écrit :Pour rompre un CDI, il est vrai qu'il faut passer par la rupture conventionnelle (négociation salarié/employeur) ; si l’employeur refuse « c’est souvent le cas », il ne vous reste plus qu’à démissionner. Dans ce cas, vous n’avez droit à rien.
La solution si vous êtes reçu au concours et que, financièrement, vous êtes dans l’embarras, c’est de demander un report à l’année suivante et de retrouver un CDD. :pleure:
Bonjour!
Ce n'est pas forcément bon pour un employeur de refuser une rupture conventionnelle (risque pour lui de créer une mauvaise ambiance dans l'entreprise et des tensions si son refus se sait).
Donc il faut y croire ! (moi j'y crois !! je vais en négocier une au printemps!)
Pour le fongécif, il faut tenter aussi, en général il prenne en priorité les personnes qui ont fait peu d'études et ont plus de 40 ans...

Sinon, il faut être inscrit à pole emplois au moins 3 mois avant le début de la formation!

Courage!![/quote]

l inscription a pole emploi trois mois avant le début de la formation dépend des régions par exemple en aquitaine il faut juste avoir fait l inscription la veille de la rentree
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Merci pour l'info Kitai!
En ile de France c'est 3 mois avant...
Dans tous les cas il vaut mieux être prudent et prévoir une marge dé sécurité!!
IDE depuis juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En Languedoc-Roussillon pas d'inscription 3 mois avant, je suis inscrite du 17 août pour le rentrée du 2 septembre, tout va bien :clin:
Mon employeur a refusé ma demande de rupture conventionnelle (je l'ai répété à tout le monde :lol: ), j'ai été obligée de démissionner....

Malou75
Régulier
Régulier

Message par Malou75 »

Tu as eu le droit au financement de la formation par pole emploi en démissionnant??
IDE depuis juillet 2017
Répondre