financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
06karim
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par 06karim »

il suffit de vous inscrire en tant que demandeur d'emploi. Vous ne percevrez bien évidemment pas d'ARE.Je vous conseillerai de trouver un emploi en CDD (min 4 mois) afin de percevoir une allocation pendant votre scolarité.

ps Vous pouvez cumuler allocation et indemnité d'étude (et non bourse) dans certaines régions.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chou2 a écrit :Bonsoir,

je suis actuellement en prépa privée pour préparer le concours infirmier. Avant, j'ai fait deux ans de première année de Médecine. Est-ce que la prépa est considérée comme une poursuite d'étude? Merci.
En principe non. L'important est d'avoir un certificat de scolarité 2013-2014, si c'est le cas c'est bon, sinon non.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Lenalan a écrit :
Chou2 a écrit :Bonsoir,

je suis actuellement en prépa privée pour préparer le concours infirmier. Avant, j'ai fait deux ans de première année de Médecine. Est-ce que la prépa est considérée comme une poursuite d'étude? Merci.
En principe non. L'important est d'avoir un certificat de scolarité 2013-2014, si c'est le cas c'est bon, sinon non.
Oui, j'ai un certificat de scolarité, de l'école privée, 2013/2014, c'est bon alors?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que ça passerait, faut voir avec l'IFSI! Sinon il te faut t'inscrire chez pôle emploi, ça n'engage à rien et là c'est sûr c'est bon :clin:

Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Lenalan a écrit :Je pense que ça passerait, faut voir avec l'IFSI! Sinon il te faut t'inscrire chez pôle emploi, ça n'engage à rien et là c'est sûr c'est bon :clin:
Merci, tu m'as vraiment rassurée. :D
mimi56mimi56