financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

Pour Lyon, tu seras surement indemnisé.. je suis de Lyon, et plusieurs de ma promo sont indemnisés toute leur formation par les Assedic..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Bec

Message par Bec »

killyaé a écrit :surtout à la fin de ta formation tu dois t'inscrit en demandeuse d'emploi au moins un jour une fois que tu es diplômé, si tu ne le fais pas tu doit rembouser intégralement les sommes versées par les assedics.

Là tu m'apprends qqch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:choque:

Bec
Bec

Message par Bec »

Cixi a écrit :Qu'est ce qu'ils ont les chomeurs de marseille ??

"Le TGI de Marseille condamne l’Assedic Alpes-Provence et l’Unedic à restituer les allocations dues à compter du 1er janvier à 35 chômeurs."

Après des semaines de bataille juridique pour faire reconnaître leurs droits, la décision annoncée ce jour du TGI de Marseille de condamner l’Assedic Alpes-Provence et l’Unedic à maintenir le paiement des indemnisations de 35 des 37 allocataires concernés, laisse entrevoir une lueur d’espoir pour ceux qui ont porté plainte mais aussi pour les quelque 265 000 personnes qui ont cessé de percevoir l’allocation chômage en janvier dernier comme prévu par la nouvelle convention Unedic."

Voili voilou!

Bec
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Bec a écrit :
killyaé a écrit :surtout à la fin de ta formation tu dois t'inscrit en demandeuse d'emploi au moins un jour une fois que tu es diplômé, si tu ne le fais pas tu doit rembouser intégralement les sommes versées par les assedics.

Là tu m'apprends qqch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:choque:

Bec

qu'est-ce que c'est que cette histoire? encore un truc qui va changer d'une region à l'autre, voire d'un assedic à l'autre !

une amie financée assedic pendant ses deux dernières années a eu son DE en novembre, a travaillé le lendemain des resultats, donc pas de passage a l'assedic, et rien ne lui a jamais été demandé, pourtant tout a été régularisé avec l'assedic !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

killyaé a écrit :tu dois t'inscrit en demandeuse d'emploi au moins un jour une fois que tu es diplomé

Et bien oui l'agent anpe me la repeter au moins 5 fois car en fait dans l'eure les diplomé par dans d'autre région bien souvent car il y a peu de poste à pourvoir dans des services autres que la gériatrie. Donc le département veux les garder et leur dire qu'il y a du boulot pour eux mais en gériatrie. C'est ce que j'ai compris d'après les explication de l'agent anpe.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut
je suis indemnisé depuis septembre 2003 et je le suis toujours l'anpe m'a dit que comme infirmier était un métier en recrudescence que le gouvernement avait décidé (une loi certainement) que les étudiants infirmiers ayant les assedic de lesa voir jusqu'au bout de la formation!

je ne sais pas combien tu toucheras (ça ne me regarde pas) mais ce que je touche ne me suffit pas pour vivire et sortir alors je fais des petits jobs par ci par la. si tu veux que je t'en dise un peu plus sur ces jobs, copntatc moi en privé!

bon courage
Infirmier (CH)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

L'indemnisation dépend de tes précédents revenus, je ne connais pas l'opération qui détermine le montant mais l'indemnisation est variable.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

il faut compter environ 70% du salaire en indemnités assedic c'est pour ça que lorsqu'on a gouté a la fortune! lol c'est dur de redescendre!
Infirmier (CH)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

bali balo a écrit :il faut compter environ 70% du salaire en indemnités assedic

Ba moi je suis loin de 70 %, je suis à environ 50 % de mon (ex)salaire brut par jour de formation.

Faut que je vois ça car si je peut avoir plus autant en profité.

bali balo a écrit :c'est pour ça que lorsqu'on a gouté a la fortune! lol c'est dur de redescendre!

Je te confirme bali balo moi qui avait un bon salaire, cela fait plus de 2 mois que je suis dans le big rouge car j'attend toujours le versement des assedic qui aurait du arriver à partir du environ 7 mars et on est le 15 avril et toujours rien pour le mois de février et le mois de mars.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

killayé,
c'ets pas normale que tu n'es rien touché pour le moment surtout que ça fait deux mois! tu sasi pourquoi sinon renseignes toi car si tu réclames pas tes sous, ils vont bien les garder!!

renseignes toi!
Infirmier (CH)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

bali balo a écrit :killayé,
c'ets pas normale que tu n'es rien touché pour le moment surtout que ça fait deux mois! tu sasi pourquoi sinon renseignes toi car si tu réclames pas tes sous, ils vont bien les garder!!

renseignes toi!

Merci Bali Balo, en fait si je ne touche toujours rien pour le moment c'est que mon dossier a comporté à plusieurs reprises des vis de forme et vis de procédure, en aucun cas j'était en tord soit c'était l'IFSI, soit les assédics, soit l'anpe. Tout devrai bientôt rentré dans l'ordre et je l'espère car j'ai besoin d'argent pour vivre et je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir (j'ai déjà beaucoup de frais bancaires entre agios et paiments sans provision alors que mes chèques date de la rentrée et j'avais de l'argent mais ils n'ont pas été encaissé à cette période et comme par hazard ils (IFSI et Trésor public) encaissent quand y a plus d'argent).
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ok

si tu as besoin de tuyaux pour faire des extra en dehors de l'assedic, demande moi!! car si je n'avais que les assedic, je ne mangerai pas gras!

bon courage
Infirmier (CH)
Zlorka

Message par Zlorka »

Coucou !

Moi, je suis des Yvelines et la profession ne fait pas partie des professions prioritaires mais j'aurai quand même droit aux Allocations de Fin de Formation. J'ai fait un bilan de compétences avec eux, c'est aussi peut-être ça qui a joué en ma faveur...

En fait, d'après ce que m'a dit ma conseillère ANPE, ce qui change quand tu es dans un département qui reconnait la profession comme prioritaire, c'est que tu peux avoir des indemnités supplémentaires (transports, bouffes, logements...)!??.

Perso, je touche environ 700 euros et ça me suffit pour vivre. Donc c plutôt cool, je sais pas comment j'aurai fait sans !!!
Bon courage en tous cas dans le dédale des démarches administratives !!!
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

bonjour

Zlorka a écrit :En fait, d'après ce que m'a dit ma conseillère ANPE, ce qui change quand tu es dans un département qui reconnait la profession comme prioritaire, c'est que tu peux avoir des indemnités supplémentaires (transports, bouffes, logements...)!??.

Faut que je me renseigne sur ce point car je touche des poignées de cacahuettes.

Zlorka a écrit :Bon courage en tous cas dans le dédale des démarches administratives !!!

Merci beaucoup et bon courage à toi pour la formation.
nash
Habitué
Habitué

allocation derogatoire

Message par nash »

Est-ce que quelqu'un sait comment savoir si la formation ESI est prioritaire dans ma région : bouches du Rhône, et les autres aussi d'allieurs ( je pense que cela interressera du monde!) ?Merci.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Répondre