financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Tu as le lien?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Ouais mais non, ça nous concerne pas, la formation infirmière est vraiment à part, ils ne parlent même pas de RFF (ils parlent d'ASS qui ne nous concerne pas), toute la partie "vous n'êtes pas indemnisé..." ne nous concerne pas non plus, on a pas droit à tout ça et on passe par un circuit différent. Il faut vraiment que tu demandes à ton conseiller qu'il t'explique, tu n'auras aucun souci si tu es indemnisée qu'en octobre, puisque moi c'était encore plus tard et ça s'était bien passé 

ok je téléphone demain c chaud je me pose trop de questionsLenalan a écrit :Ouais mais non, ça nous concerne pas, la formation infirmière est vraiment à part, ils ne parlent même pas de RFF (ils parlent d'ASS qui ne nous concerne pas), toute la partie "vous n'êtes pas indemnisé..." ne nous concerne pas non plus, on a pas droit à tout ça et on passe par un circuit différent. Il faut vraiment que tu demandes à ton conseiller qu'il t'explique, tu n'auras aucun souci si tu es indemnisée qu'en octobre, puisque moi c'était encore plus tard et ça s'était bien passé
C'est normal, l'an dernier j'étais comme toi à tout retourner dans tous les sens, c'est vraiment la RDV avec la conseillère qui m'a rassuréeAminaghel a écrit :ok je téléphone demain c chaud je me pose trop de questionsLenalan a écrit :Ouais mais non, ça nous concerne pas, la formation infirmière est vraiment à part, ils ne parlent même pas de RFF (ils parlent d'ASS qui ne nous concerne pas), toute la partie "vous n'êtes pas indemnisé..." ne nous concerne pas non plus, on a pas droit à tout ça et on passe par un circuit différent. Il faut vraiment que tu demandes à ton conseiller qu'il t'explique, tu n'auras aucun souci si tu es indemnisée qu'en octobre, puisque moi c'était encore plus tard et ça s'était bien passé

C clairement ça j'ai tellement peur car en plus je viens de quitter un cdi...Lenalan a écrit :C'est normal, l'an dernier j'étais comme toi à tout retourner dans tous les sens, c'est vraiment la RDV avec la conseillère qui m'a rassuréeAminaghel a écrit :ok je téléphone demain c chaud je me pose trop de questionsLenalan a écrit :Ouais mais non, ça nous concerne pas, la formation infirmière est vraiment à part, ils ne parlent même pas de RFF (ils parlent d'ASS qui ne nous concerne pas), toute la partie "vous n'êtes pas indemnisé..." ne nous concerne pas non plus, on a pas droit à tout ça et on passe par un circuit différent. Il faut vraiment que tu demandes à ton conseiller qu'il t'explique, tu n'auras aucun souci si tu es indemnisée qu'en octobre, puisque moi c'était encore plus tard et ça s'était bien passé
Re: Droit au chômage pendant disponibilité?
bonsoir
je suis dans la même situation que toi et j'ai appelé pole emploi hier qui m'a dit qu'on y avait droit car en prenant une dispo on met en stand by notre contrat et travailler dans le privé nous fait cotiser pour la formation, la retraite et permet d'avoir une ouverture de droit.
d'autant que pour ma part je rencontre bcp de personne en clinique ayant une dispo dans le public et ayant des cdi car les dispos peuvent etre de 10 ans maximum.
j'ai meme une ancienne collegue qui vient de prendre une dispo pour faire ide liberal donc tout est possible.
pour ma part je vais demander au pole emploi de me financer la 2eme et 3eme année car l'air de rien ces vacations dans le privé vont figurer sur ma fiche d'impots et devoir payer des impots dessus donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir droit a une aide du pole emploi meme etant en dispo.
bonne soirée
je suis dans la même situation que toi et j'ai appelé pole emploi hier qui m'a dit qu'on y avait droit car en prenant une dispo on met en stand by notre contrat et travailler dans le privé nous fait cotiser pour la formation, la retraite et permet d'avoir une ouverture de droit.
d'autant que pour ma part je rencontre bcp de personne en clinique ayant une dispo dans le public et ayant des cdi car les dispos peuvent etre de 10 ans maximum.
j'ai meme une ancienne collegue qui vient de prendre une dispo pour faire ide liberal donc tout est possible.
pour ma part je vais demander au pole emploi de me financer la 2eme et 3eme année car l'air de rien ces vacations dans le privé vont figurer sur ma fiche d'impots et devoir payer des impots dessus donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir droit a une aide du pole emploi meme etant en dispo.
bonne soirée
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
salut lenalan 
as tu droit a des indemnités de repas et kilometres??
merci

merci

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Moi pour que ça passe, il a fallu que l'école modifie la date d'entrée en formation sur l'AISF et indique début octobre, qui correspondait à mon premier jour d'indemnisation ... sinon Pôle Emploi refusait le plan de formation ....
Mais bon, dans ma promo ça a été différent d'un pôle emploi à un autre pendant 3 ans alors ....
Bref, ne lachez rien
Mais bon, dans ma promo ça a été différent d'un pôle emploi à un autre pendant 3 ans alors ....
Bref, ne lachez rien
IDE
bcelt a écrit :Moi pour que ça passe, il a fallu que l'école modifie la date d'entrée en formation sur l'AISF et indique début octobre, qui correspondait à mon premier jour d'indemnisation ... sinon Pôle Emploi refusait le plan de formation ....
Bref, ne lachez rien
Bonjour tu as dû faire ça à cause du délai de carence ?
Bonjour
Je viens d'avoir mon pole emploi, apparemment pas de soucis pour cette histoire de carence, il faut juste que je m'inscrive et que j'obtienne un RDV très rapidement avec un conseiller
Je viens d'avoir mon pole emploi, apparemment pas de soucis pour cette histoire de carence, il faut juste que je m'inscrive et que j'obtienne un RDV très rapidement avec un conseiller
Donc ils s en fiche de la carence? Elle est de combien?
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Non j'avais demandé, on peut y avoir droit pour la formation AS mais pas la formation IDE.laetoune a écrit :salut lenalan
merci
Je mange au restau U au tarif étudiant, 3,15€ le repas, je trouve ça correct

C'est peut-être la nuance, moi j'avais fait valider mon plan de formation à la rentrée, à mon inscription en tant que non indemnisée (l'IFSI m'avait déjà rempli un papier pour PE comme quoi j'étais en formation, mais pas l'AISF que j'ai donné plus tard). Donc quand j'ai demandé la révision de mon dossier au bout de 4 mois de carence mon plan était déjà accepté depuis longtemps. En tout cas l'IFSI a mis les bonnes dates et mon indemnisation commence bien plus de 3 mois après l'entrée en IFSI, et j'ai eu l'acceptation de la RFF dans la semaine qui a suivi!bcelt a écrit :Moi pour que ça passe, il a fallu que l'école modifie la date d'entrée en formation sur l'AISF et indique début octobre, qui correspondait à mon premier jour d'indemnisation ... sinon Pôle Emploi refusait le plan de formation ....
Bref, ne lachez rien
Avez vous entendu parler de l'inscription en catégorie 5 ?